Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Béla Bartók

Aller en bas 
+2
Bertrand
Jean-Michel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

bartok - Béla Bartók - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Béla Bartók   bartok - Béla Bartók - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:18

Les Keller ont souvent cette distance à la musique qui sied si bien à Bartók. Non pas de la froideur mais ce que j’appellerais une chaleur distancée. La chaleur immédiate que donnent les Juilliard au troisième quatuor est très parlante et réussie : ce quatuor me semble plus facile à écouter que chez les Keller. Le cinquième par contre me semble en tout point préférable chez les Keller, tout d’abord à cause de la prise de son, fort étonnante chez les Juilliard. Le sixième quatuor par les Arcanto est tout en surprises, en relances, une manière bien particulière de voir Bartók, mais ça marche...
Les Keller me semblent correspondre à l’idée que je me fais de Bartók. Un parfait portrait dont on peut s’écarter pour entendre autrement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

bartok - Béla Bartók - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Béla Bartók   bartok - Béla Bartók - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:12

Quatuors par les Végh, ma première version en vinyle que je n’avais jamais rachetée depuis, en me disant que je pouvais toujours l’écouter sans jamais le faire. Eh bien, je retrouve une beauté comme jamais une autre version ne m’a ait entendre. Il y a là quelque chose d’exceptionnel – tous en conviennent certes, je rajoute mes suffrages !
bartok - Béla Bartók - Page 3 262968
Revenir en haut Aller en bas
 
Béla Bartók
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bartok : Kossuth
» Bartok : concertos pour piano
» Bartók : œuvres pour orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Musique moderne-
Sauter vers: