Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transcriptions diverses

Aller en bas 
+4
joachim
Bertrand
Jean-Michel
Jean
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:16

Transcriptions diverses - Page 4 0886975270026

encore des transcriptions de Bach (cette fois plutôt des orchestrations à partir d'oeuvre pour instruments seuls (concerto >Italien, sonate pour flute) avec une flute solo...
Huss en dit tellement de mal que çà m'avait refroidi...malgré une impression assez favorable (mais si brève!) et voila que Classica lui met 4 étoiles (excellent) ...ce qui va sans doute me décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:48

je me suis décidé...et ne regrette pas! seul regret à mon sens :que parmi les transcriptions il y ai des extraits de la fameuse suite N°2 et une sinfonia de cantate écrites pour flute!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:19

Quel gros plan sur le visage de la flûtiste !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:31

oui l'art du mauvais gout dans les pochettes...Sony semble bien placé pour être en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:14

En effet. Enfin, c'est pire pour un des derniers Stadtfeld. Au moins Magali Mosnier ne donne pas envie de détourner aussitôt le regard !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 66
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:32

Variations Goldberg, BWV 988 à l’orgue par Martin Schmeding (Cybele 2009)
Voilà qui est fort recommandable et qui te plaira sans doute Jean à moins que tu ne connaisses déjà !
Transcriptions diverses - Page 4 41iEBOe0e5L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:50

je ne connais pas cette version..mais c'est vrai que j'aime beaucoup ces variations à l'orgue!!...j'ai une version canadienne de Bernard Lagacé....
mais la version que je préfère de ces variations est celle pour trio à cordes (transcription due à Dimitri Sitkoveski)
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov


Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/09/2011

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:33

Bonjour. Pour les variations Goldberg à l'orgue, je recommande sans hésitation la version d'Helena Barshaï, au superbe Metzler de l'église Saint-Pierre etSaint-Paul de Villmergen. Elle allie avec brio excellent concept de la registration et sa technique, son toucher et tempis. La version Lagacé est pour moi, une montagne de valium avalée! Sleep Sleep

NB

J'aurais bien aimé insérer une image de la pochette ainsi qu'un lien d'un site d'écoute afin de rendre accessible à tous cet enregistrement intéressant, mais je viens de lire qu'il faut patienter 7 jours avant de pouvoir le faire... scratch En tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:06

ysov a écrit:
Bonjour. Pour les variations Goldberg à l'orgue, je recommande sans hésitation la version d'Helena Barshaï, au superbe Metzler de l'église Saint-Pierre etSaint-Paul de Villmergen. Elle allie avec brio excellent concept de la registration et sa technique, son toucher et tempis. La version Lagacé est pour moi, une montagne de valium avalée! Sleep Sleep

NB

Merci pour le renseignement...les versions pour orgue ne sont pas très nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transcriptions diverses - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transcriptions diverses   Transcriptions diverses - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcriptions diverses
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les orchestrations diverses d'œuvres déjà existantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Espace découvertes-
Sauter vers: