Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos plus belles rencontres musicales

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:57

Wink En effet!!

Mon plus beau souvenir en Opéra ...et rétrospectif et raté Embarassed ..Je m'explique: (je l'ai peut être déja raconté ici? Embarassed )

Mon premier opéra au Gd théatre de Genève; je n'y connaissais rien, et en plus n'aimais pas trop l'opéra et les chanteurs lyriques et n'en connaissais aucun.
C'était Don Giovanni de Mozart; je n'ai pas détesté, loin de là mais trouvé un peu long!...et ne me rendait absolument pas compte de la qualité ou non du spectacle !...Et puis quelques années plus tard, compulsant mes anciens programmes de Genève et devenu un "accro" et fan de certaines voix..Je tombe sur celui de Don Giovanni: et je réalise qu'il y avait là des chanteurs exceptionnels avec en tête Térasa Stich Randall en Donna Anna
(j'étais devenu fou de cette voix!...et le suis toujours!) Graziella Sciutti, Luigi Alva, Cesare Siepi,...j'ai oublié les autres qui devaient être de la m^me trempe!...J'ai vraiment été écoeuré de n'avoir lors de la représentation pas réalisé quel plateau unique j'avais devant moi!!!!!
Embarassed
De la confiture aux cochons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:20

Certes ! Mais cela t'a fait sans doute apprécier par la suite les mêmes œuvres ! Une qualité inaperçue qui t’a peut-être mené au cœur même de ce que tu aimes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:28

il suffit parfois d'un déclic et d'un peu plus de maturité pour se rendre compte de ce que l'on a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:34

oui bien sûr...et puis on passe souvent à coté de merveilles que l'on ne voit que plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jluc

jluc


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : region parisienne,ile de france
Date d'inscription : 01/03/2007

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:36

c'est vrai ou alors on revoit des représentations en reprises quelques années plus tard et on se demande ce que l'on a trouvé de si remarquable la premiere fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:39

oui évidemment...ou on réécoute un disque qui nous avait enthousiasmé...et on ne comprend plus pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:28

Je préfère quand même le contraire ! On trouve pas mal d'abord, puis on apprécie et enfin on aime beaucoup (je radote un peu, mais Les Nègres de Lévinas sont dans ce cas chez moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:36

oui moi aussi bien sur...et c'est ce qui m'est arrivé le plus souvent..et qui m'arrive encore!! au cours de mes découvertes comme assez récemment un réquiem de Tomacek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rencontres musicales    - Vos plus belles rencontres musicales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles rencontres musicales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10
» Quelles sont vos périodes musicales préférées ?
» Le topic des belles voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: