Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papili

Papili


Nombre de messages : 8
Age : 81
Localisation : Sore (40430)
Date d'inscription : 22/01/2009

L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Empty
MessageSujet: L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?   L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:14

Comme je vous l'ai écrit dans mon premier message, je parcours votre forum pour me familiariser avec vos sujets, vos préférences et ainsi essayer de mieux vous connaître avant de dire des bêtises.
A l'avenir il faudra vous souvenir, que bien qu'aimant passionnément la musique je ne joue d'aucun instrument. Je suis "cédéiste".
Shocked
J'ai trouvé dans vos sujets bien des noms connus, d'autres moins connus, mais j'ai noté une absence totale de compositeurs espagnols.
Ai-je mal cherché ?
Parmi mes auteurs préférés, il y a bien sûr ceux que tout le monde cite, mais en musique pour piano j'apprécie beaucoup l'Espagne, avec des compositeurs comme Granados, (mon préféré), Falla, Albeniz. Je trouve qu'ils réussissent dans leurs œuvres à traduire une couleur et des sonorités qui n'appartiennent qu'à ce pays.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?   L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:53

Eh...tu arrives à point pour créer ces sujets qui interresseront ceux qui n'y connaissent pas grand chose où ceux qui pourront éventuellement échanger plus avec toi sur ce sujet car ils connaissent et aiment plus que moi par exemple!...Les compositeurs que je n'aiment pas sont uniquement dans lme 20em...et encore je deviens de plus en plus prudent dans cette appréciation...car j'en aime aussi pas mal.
Mais là j'emploie le verbe aimer par opposition à "détester"...et bien sûr il y a des degrès dans l'amour Wink et comme j'aime énormément de repertoire ...ce que j'aime moins pati de l'abondance Embarassed et ...ton piano espagnol fait un peu partie de ceux qui pastissent Crying or Very sad ...je les apprécie sans problème en concert...mais quand on a le choix chez soit...
En fait j'ai mis un peu de temps à aimer le piano...il en reste une légère indifférence pour les oeuvres pour piano seul à partir de la fin du 19em.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?   L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:08

C'est vrai, ils manquent, de même que Turina. Pourtant j'aime entendre par exemple Alicia de Larrocha au piano. Pour ma part, le piano, donc celui du XX° siècle, j'aime plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 77
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?   L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:48

Il me semblait pourtant qu'on avait parlé au moins de Juan Chrisostomo de Arriaga, mais je ne l'ai pas retrouvé. Ce doit être sur un autre forum !

Sinon, c'est vrai que c'est une lacune : ni Granados, Turina, Albeniz, Mompou, Halffster. Pas même Rodrigo ! Ni Antonio Soler chez les baroqueux du forum ! On va tâcher d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?   L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:39

oui c'est vrai et il y a de quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?   L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espagne : absence ou mauvaise recherche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: