Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fan2musique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2009

Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Empty
MessageSujet: Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste   Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:25

Jacques Dor interprète des pièces rares de grands compositeurs sur le thème de Noël : Mendelssohn, Liszt, Bartok, Messiaen et Tchaïkovski…

C’est un disque sorti chez Rejoyce classique qui permet d’aborder la fête de Noël sous des aspects très différents grâce à l’idée originale d’un jeune pianiste passionné.

Je l’ai téléchargé en ligne sur www.joymusic.fr. mais il est également disponible en Fnac, Virgin, Procure et Siloé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste   Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:10

Se passionner de musique, on apprécie ici.
Quand ça ressemble à de la publicité, c'est moins réussi, surtout quand c'est son premier message...
Revenir en haut Aller en bas
fan2musique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2009

Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste   Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:21

En ce moment j'écoute ce disque et donc je voulais faire partager mes infos sur ce musicien, désolé si cela ressemble à de la publicité.
Et puis, il faut bien commencer par un premier message!
En attendant de vous faire découvrir d'autre artiste....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste   Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:56

J'ai une question à laquelle il est sans doute difficile de répondre : qu'est-ce qui fait que ce disque est indispensable à ma collection ?
Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste 61WaTZvXjGL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
fan2musique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2009

Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Empty
MessageSujet: Le récital de Noël   Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:53

Cet artiste interprète des musiques de grands auteurs qui ont toutes pour thème Noël (qui arrive à grand pas) et permettent d’aborder cette fête sous des aspects très différents.
Autrement dit, il y en a pour tous les gouts!

Mendelssohn décrit la fête du point de vue de l’enfance, Liszt choisit d’harmoniser simplement des chants de Noël en les alternant avec des pièces de bravoure faisant résonner les cloches de Noël.
Bartok harmonise avec simplicité des Noëls populaires roumains modalement et rythmiquement audacieux tandis que Messiaen nous traduit la joie « mystique »de Noël de façon extatique.

Jacques Dor réunit ces différents artistes au sein d'un unique opus qui prendra facilement sa place dans la bibliothèque familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Empty
MessageSujet: Re: Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste   Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le récital de Noël, une idée originale d’un jeune pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michele Pertusi, récital
» Claude Le Jeune (1530-1600)
» Georg GEBEL - le Jeune- ( 1709 - 1753)
» Projet Mahler - idée à soumettre aux membres
» Vos cds de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Espace découvertes-
Sauter vers: