Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+29
Faribulle
Turandot
ansoforever
stanislas
feleo-tigrane
Jean-Michel
(xxx)
bernard71
nachtmusik
ojoj
luciefer1
monteverdeau
Spiritus
Didier
joachim
cecile
FwiG
Marcus
Jean
Rubato
Liana
felyrops
Enlyl
kfigaro
Guillaume
Stadler
calbo
kermit
Bertrand
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:47

Ahlalala je m'absente 2 heures et voilà le résultat...les forums ne changeront jamais. Enfin on a vu d'autres mais bon chaque départ est regrettable.

Zouleb si tu me lis, écris moi un MP et on en reparle entre nous hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:29

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:48

C'est vrai aussi que c'etait pas mechant, mais le second ce n'est pas donner à tous, c'est dommage sinon on s'amuserait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 77
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:53

Que de disputes pour des queues de cerise Crying or Very sad

Nous sommes ici pour parler de notre passion commune : la musique.

Qu'importe ensuite les considérations des uns et des autres sur tel aspect du caractère...Il faut passer au dessus, c'est tout. Quand on voit les embûches, les misères qui peuvent soudainement nous tomber dessus, le reste n'a pas ou peu d'importance : la vie est si courte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:54

Quelle meilleure conclusion que la tienne Joachim ? comme toujours la lumiere vient des plus anciens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:21

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:54

Sinon je rappelle tout de même que l'objet du conflit n'a fait que s'inscrire (sans jamais se loguer) et qu'il n'a peut être même pas lu cette discussion :
https://universalis.forumactif.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=64
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:56

sauf si il est venu en invité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:56

enfin ca change rien, de toute facon il aura j'espere compris qu'on sera ravi de le compter dans nos rangs, c'est ca l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:57

Bertrand a écrit:
Ahlalala je m'absente 2 heures et voilà le résultat...les forums ne changeront jamais. Enfin on a vu d'autres mais bon chaque départ est regrettable.

Zouleb si tu me lis, écris moi un MP et on en reparle entre nous hein.


Je suis plus que désolée de ce départ, car sachant que c'était non seulement un ami, mais qu'il était trés calé, je lui avais conseillé de venir sur le forum, et son départ me peine terriblement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:59

Cecile tu lui diras que Bertrand voudrait lui parler en privé ce soir si il a le temps et l'envie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:02

Bertrand a écrit:
Cecile tu lui diras que Bertrand voudrait lui parler en privé ce soir si il a le temps et l'envie de le faire.

J'ai déjà parlé cet aprés-midi avec lui, mais je ne sais pas si je pourrais le contacter ce soir, je vais essayer, de toute façon, je laisse le message,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:55

joachim a écrit:
Que de disputes pour des queues de cerise. (...) Quand on voit les embûches, les misères qui peuvent soudainement nous tomber dessus, le reste n'a pas ou peu d'importance : la vie est si courte
C'est bien pourquoi je pense qu'il vaut mieux ne pas dire ce qui pourrait très probablement être mal pris, ou alors le dire autrement. C'est un principe simple de bonne communication que j'essaie de pratiquer, ici comme ailleurs. Quitte à me répéter, j'ai une longue expérience de gens qui tiennent à mots couverts des propos blessants et ont toujours la réplique prête quand on leur fait la moindre objection : je n'ai jamais dit ça. Ce sont des situations qu'il me serait pénible de retrouver et de créer moi-même.
Là où l'humour simplifie la vie, faisons-en. Là où il demanderait des efforts supplémentaires, parlons autrement. La vie est si courte, pourquoi encore des sujets de discorde !
Je suis donc tout à fait d'accord avec Joachim quand il invite à passer à autre chose, mais je pense que parler de temps en temps de bonne communication n'est pas perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
(xxx)




Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 20/03/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:06

(...)


Dernière édition par (xxx) le Ven 18 Juil - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:10

Philippe a écrit:
C'est bien beau tout cela mais pourquoi le principal protagoniste de cette "polémique", à savoir le phoque de nancy, ne s'est-il pas exprimé une seule fois dans cette affaire ?? C'est tout de même curieux, non ? confused
Un début d'explication ici :
https://universalis.forumactif.fr/presentation-f1/presentation-des-membres-t1-345.htm#27421
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:14

Philippe a écrit:
Jean-Michel a écrit:
joachim a écrit:
Que de disputes pour des queues de cerise. (...) Quand on voit les embûches, les misères qui peuvent soudainement nous tomber dessus, le reste n'a pas ou peu d'importance : la vie est si courte
C'est bien pourquoi je pense qu'il vaut mieux ne pas dire ce qui pourrait très probablement être mal pris, ou alors le dire autrement. C'est un principe simple de bonne communication que j'essaie de pratiquer, ici comme ailleurs. Quitte à me répéter, j'ai une longue expérience de gens qui tiennent à mots couverts des propos blessants et ont toujours la réplique prête quand on leur fait la moindre objection : je n'ai jamais dit ça. Ce sont des situations qu'il me serait pénible de retrouver et de créer moi-même.
Là où l'humour simplifie la vie, faisons-en. Là où il demanderait des efforts supplémentaires, parlons autrement. La vie est si courte, pourquoi encore des sujets de discorde !
Je suis donc tout à fait d'accord avec Joachim quand il invite à passer à autre chose, mais je pense que parler de temps en temps de bonne communication n'est pas perdre son temps.
C'est bien beau tout cela mais pourquoi le principal protagoniste de cette "polémique", à savoir le phoque de nancy, ne s'est-il pas exprimé une seule fois dans cette affaire ?? C'est tout de même curieux, non ? confused

J'ai peine à me mêler de cette malheureuse histoire, où un de mes amis est concerné, or, je suis d'une incorrigible fidélité à ceux qui le sont, mais ce "Phoque de Nancy" qui s'est inscrit dans le forum, as-tu pensé qu'il n'avait peut-être pas encore lu ces messages où il est en cause, comme dit Joachim, on passe à autre chose, mais en attendant le mal est fait, pour quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout.


Dernière édition par cecile le Jeu 5 Juin - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:24

Surtout que mon petit doigt me dit qu'il ne postera jamais ici (comme 50 à 70% de ceux qui s'inscrivent sur les forums sans participer, pour info : sur mon propre forum qui ne date que d'un an, j'ai 25 membres "inactifs", cad qui n'ont jamais validé leur inscription, et tenez-vous bien plus de 100 membres inscrits mais sans aucun message au compteur !!!! et je suis presque sûr que c'est pareil ici)
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:33

kfigaro a écrit:
Surtout que mon petit doigt me dit qu'il ne postera jamais ici (comme 50 à 70% de ceux qui s'inscrivent sur les forums sans participer, pour info : sur mon propre forum qui ne date que d'un an, j'ai 25 membres "inactifs", cad qui n'ont jamais validé leur inscription, et tenez-vous bien plus de 100 membres inscrits mais sans aucun message au compteur !!!! et je suis presque sûr que c'est pareil ici)


Je suis sûre que ton petit doigt ne se trompe pas, j'ai aussi fait ce tour des forums que je fréquente, constaté que beaucoup d'inscrits n'avaient jamais mis ne serait-ce qu'un seul message, d'aprés le lien que tu as mis "myspace" il m'a semblé étrange,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:18

Oui Kfigaro on a pas mal de membre non-actifs mais dans fantomes ou alors des loufoques (style site X) qui eux ne passent pas le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:40

C'est dingue on a l'impression que les forums c'est "bis repetita placent" : des disputes pour rien, des départs en cascade...etc

Le défaut de ce forum c'est qu'il n'est pas assez organisé selon des principes simples qui forment des fondations solides. Trop de liberté tue la liberté mais je ne veux pas que ce forum devienne "policier"...loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:51

Tu voudrais que je me transforme en Fuhrer ou en Kaiser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:11

Pas du tout, mais au moins des régles simples. Xavier sur AMC il réussit presque à maintenir l'ordre dans un forum plutot convivial. Nous on pourrait se créer une charte. Et aussi mettre de l'ordre dans le fofo, éviter les fautes d'or t'eau graf..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:19

Bienvenue Chocolat ! Et cette fois ci ne vous excitez pas sur son pseudo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:27

Bienvenue !
Et toi, Guillaume, tu as changé d'animal favori !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:43

Bienvenu Chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 membres, ça se fête !!!
» Raph : présentation
» Jean-Michel
» Présentation de Bertrand
» Présentation de Stéphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Présentation-
Sauter vers: