Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+29
Faribulle
Turandot
ansoforever
stanislas
feleo-tigrane
Jean-Michel
(xxx)
bernard71
nachtmusik
ojoj
luciefer1
monteverdeau
Spiritus
Didier
joachim
cecile
FwiG
Marcus
Jean
Rubato
Liana
felyrops
Enlyl
kfigaro
Guillaume
Stadler
calbo
kermit
Bertrand
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:19

c est Hugo Reyne qui pourrait faire qq chose d interessant dans les brandebourgeois. Il avait ca en projet et voulait faire ressortir le coté francais de ces contertos . Je ne sais pas ou en est le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:27

Mon dernier message a pour sujet la qualité de la communication, l’écoute de ce que les autres disent.
Tu ne relèves manifestement que ce qui t’arrange. En faisant ainsi, on finirait par parler chacun dans le vide. Je t’invite, comme Stadler plus haut, à la mesure. En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour assurer ici la bonne entente et la bonne communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:28

mes messages sont la continuité du précédent
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:57

Tu ne me lis pas, tu ne m'écoutes pas, tu ne me réponds pas.
C'est un dialogue de sourds, pas de la communication.
Ici, nous souhaitons communiquer, nous y réussissons assez bien. En tout cas, nous ne faisons jamais semblant de nous parler tout en nous ignorant : c'est là un passe-temps stérile. Pour employer un mot compliqué, nous essayons de mettre en pratique l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:23

dialogue de sourd ? mais qui donc est le sourd?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:40

Toi. Et je trouve que l'impertinence dépasse les bornes.
J'attends de la mesure et du respect. Si tu veux jouer au plus fin avec tes interlocuteurs, il y a mille endroits bien plus indiqués qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:45

c est bien un dialogue de sourd . Mais le sourd n est pas moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:46

vous traitez toujours les gens de sourds quand vous avec des divergences d idees avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:00

Jean-Michel a écrit:
Tu ne comprends pas que je puisse réagir à une proposition comme
les critiques des revues que vous semblez tant respecter
qui implique que vous tous avez tort, donc moi j'ai raison contre vous.
Et le péremptoire, Zelenka souvent mal enregistré (finalement on peut dire de même de chaque compositeur), Biber dont on ne connait que les Rosenkranzsonaten.
Je pense qu'il serait bon que tu mesures plus l'effet de ce que tu dis.
Que tu postes moins de messages. 80 en même pas deux jours, c'est le meilleur moyen de ne pas être lu.
Et si tu ne te trouves pas compris, ma foi rien ne t'oblige à écrire ici.

Tu ne réponds pas à ceci, j'insiste ensuite, tu ignores mon rappel. Il est donc évident que le sourd c'est toi. Je le répète : si ta passion est d'inverser les rôles, de jouer à cache-cache, ta place n'est pas ici.

Bertrand a placé une bannière que je trouve belle : « Si comme moi vous croyez à l'universalité de la musique et à son rôle pacificateur (...) ». Voilà l'esprit que je souhaite préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 4:13

Vous ne lisez pas mes messages et essayez encore moins de les comprendre ! j ai répondu pour tout ca !

Il y a plein de mes messages que vous devez lire .
Lisez ! ou je vais croire que vous etes aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:48

Ici tu n'as pas d'ordre à donner à personne!!...et je peux dire comme Jean-Michel que tu sais admirablement répondre à coté quand une question te gène ou dévier la conversation!...Tu n'as pas répondu à Jean-Michel et tu enfonces le clou avec moi quand je te dis que le sujet n'est pas les brandebougeois....mais la critique!
D'ailleurs c'est une méthode que tu manies parfaitement sur d'autres forums...où tu te fais virer (ou tu en es à la limite!) tellement tu es désagréable avec les participants...à chercher à leur imposer systématiquement tes points de vue qui forcément sont LA VERITE et rien d'autres...
Ce n'est pas parce qu'un jour tu es de Nantes, un autre de Bordeaux et maintenant de Toulouse que ton age varie au grè de tes fantaisies (ce que tout le monde se fou!!) que tu n'es pas reconnaissable ...après quelques posts!
NON tu n'écoutes pas, en tout cas ne lis pas les autres ...
Alors si tu ne changes pas radicalement d'attitude...tu seras exclu de ce forum comme ailleurs...
Tu devrais créer le tien...


Dernière édition par Jean le Mer 14 Jan - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:56

Je ne connais pas d autres forum , du moins pas interessants . Ce qui m a plu ici c est qu on y parle de compositeurs peu connus su public : Kerll, Muffat , Vaet, etc .. et tant d autres. Vous vous trompez de personne !

J ai répondu , mais peu etre pas au bon endroit . Je ne connais pas le forum comme vous le connaissez vous . Je me perds un peu parfois .

Je ne comprends pas ce qui a pu vexer Jean Michel dans mes propos sur Zelenka ou Biber , et il a compris totalement de travers ce que j ai essayé de dire... Pour Zelenka je disais qu il y a assez peu d enregistrements (ce qui est vrai) , vérifiez sur amazon par exemple , et que l interpretation de sa musique n est pas souvent a la hauteur de son génie . Il merite de meilleures interpretation . En affinant mes propos je trouve que sa musique sacrée beneficie de meilleures interpretations (les messes) que sa musique instrumentale fortement négligée , et qui merite d etre prise autant au serieux que Bach ou Haendel . Un exemple : il n y a que peu de recitals de sa musique instrumentale et une seule integrale de sa musique instrumentale chez cpo par je ne sais plus qui. Ca merite mieux ! Je regrette auusi que des chefs comme Herreweghe , Goebel , Minkoowski, Christie et tant d autres ne se soient jamais penches sur sa musique ! Un peu comme s ils trouvaient Zelenka secondaire par rapport a Bach ou Haendel .

Pour Biber c est les sonates du rosaire qui ont la plus grosse part du gateau et on ne compte plus les enregistrements .... Tant mieux soit , elles sont géniales ! Mai c est dommage car ca se fait au détriment des autres cycles de sonates de Biber (il y n a plein) qui restent dans l ombre . Ca c est bien dommage !

C' est ca que j ai dit . Et je ne vois pas ce qui pouvait vexer notre ami . Je crois qu il m a mal lu , , trop vite et mal compris .
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:18

Café Zimmermann a écrit:
Je ne connais pas d autres forum , du moins pas interessants . Ce qui m a plu ici c est qu on y parle de compositeurs peu connus su public : Kerll, Muffat , Vaet, etc .. et tant d autres. Vous vous trompez de personne !

alors c'est ton clone!!
J ai répondu , mais peu etre pas au bon endroit . Je ne connais pas le forum comme vous le connaissez vous . Je me perds un peu parfois .

Je ne comprends pas ce qui a pu vexer Jean Michel dans mes propos sur Zelenka ou Biber , et il a compris totalement de travers ce que j ai essayé de dire... Pour Zelenka je disais qu il y a assez peu d enregistrements (ce qui est vrai) , vérifiez sur amazon par exemple , et que l interpretation de sa musique n est pas souvent a la hauteur de son génie . Il merite de meilleures interpretation . En affinant mes propos je trouve que sa musique sacrée beneficie de meilleures interpretations (les messes) que sa musique instrumentale fortement négligée , et qui merite d etre prise autant au serieux que Bach ou Haendel . Un exemple : il n y a que peu de recitals de sa musique instrumentale et une seule integrale de sa musique instrumentale chez cpo par je ne sais plus qui. Ca merite mieux ! Je regrette auusi que des chefs comme Herreweghe , Goebel , Minkoowski, Christie et tant d autres ne se soient jamais penches sur sa musique ! Un peu comme s ils trouvaient Zelenka secondaire par rapport a Bach ou Haendel .

Pour Biber c est les sonates du rosaire qui ont la plus grosse part du gateau et on ne compte plus les enregistrements .... Tant mieux soit , elles sont géniales ! Mai c est dommage car ca se fait au détriment des autres cycles de sonates de Biber (il y n a plein) qui restent dans l ombre . Ca c est bien dommage !

C' est ca que j ai dit . Et je ne vois pas ce qui pouvait vexer notre ami . Je crois qu il m a mal lu , , trop vite et mal compris .

relis sa réponse!...ce n'est pas tant Zelenka ou Biber...mais plutôt ta réponse concernant "les critiques que vous semblez tant respecter"...c'est ce qui s'appelle déformer les propos tenus...et ce n'est pas une méthode de communication correste ici!...Il y a un topic sur les critiques ici..lis le et tu verras ou connaitras nos points de vue!
Et c'est vrai que JM te demandais très poliment et sans polémique si tu avais une explication sur le fait que la musique de Zelenka l'apaisait...Tu réponds séchement "Zelenka est mal interprété"!...quel rapport avec sa question! si tu n'en sais rien tu le dis!

Tu as vraiment un problème de communication!!


...Et si Zelenka est mal desservi par le disque il est plutot bien servi par ses interprètes quoique que tu en penses Wink


Dernière édition par Jean le Jeu 22 Jan - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:47

l intolérance régne sur ce forum... la preuve par le bassement . Tu ne spportes pas qu on te contedise en quoi que ce soit . Tu devrais discuter avec toi meme , au moins tu serais d accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:55

Café Zimmerman a écrit:
l intolérance régne sur ce forum... la preuve par le bassement . Tu ne spportes pas qu on te contedise en quoi que ce soit . Tu devrais discuter avec toi meme , au moins tu serais d accord !!!!

et bien trouves en qui soit plus tolérant...et qui te supporte! Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:56

Zelenka l apaisait ! : tu es pour la musique relaxante toi????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:56

Café Zimmermann a écrit:
Vous ne lisez pas mes messages et essayez encore moins de les comprendre ! j ai répondu pour tout ca !

Il y a plein de mes messages que vous devez lire .
Lisez ! ou je vais croire que vous etes aveugle

C'est exactement ce que je disais : " écoutez-moi, mais je ne prends pas la peine de répondre aux questions ".
Ce forum n'est pas le lieu des prophètes en mal de public.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:02

Jean-Michel a écrit:
Café Zimmermann a écrit:
Vous ne lisez pas mes messages et essayez encore moins de les comprendre ! j ai répondu pour tout ca !

Il y a plein de mes messages que vous devez lire .
Lisez ! ou je vais croire que vous etes aveugle

C'est exactement ce que je disais : " écoutez-moi, mais je ne prends pas la peine de répondre aux questions ".
Ce forum n'est pas le lieu des prophètes en mal de public.

Exactement le problème vu avec un peu de hauteur Bravo ! Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:16

Bon je siffle la recrée ! tout le monde va rentrer dans ses quartiers, on est pas la pour se crêper le chignon ! Parlons musique en bonne intelligence sans polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
ojoj

ojoj


Nombre de messages : 2123
Age : 37
Localisation : Bayonne/Bordeaux
Date d'inscription : 08/12/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:22

merci bertrand pour remettre les pendules à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:52

Bienvenue parmi nous, Laffay !
Notre petit cercle sera plus restreint que d'habitude à cause de quelques vacances - mais cela ne nous empêchera pas de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:33

Bienvenue à Laffay Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Faribulle

Faribulle


Nombre de messages : 6
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 23/02/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:38

Bonjour à toutes et tous !

J'ai découvert ce forum en cherchant au départ ...des partitions d'Esteban Salas, le compositeur cubain du 18ème (me trompe-je ?). Je n'en ai pas trouvé ici mais j'ai rencontré votre "communauté" passionnée apparemment comme moi de musique classique.
J'ai la trentaine et après avoir étudié l'orgue en amateur, je me suis dirigée vers le chant lyrique.
Je chante depuis maintenant une quinzaine d'années en cours individuel avec audition, dans un choeur de femmes, et aussi un choeur lyrique. Cette année, je me suis également inscrite dans une création musicale et contemporaine sur le thème de la route de la soie à Annecy.
Au programme des auditions, c'est plutôt la musique sacrée de Monteverdi aux compositeurs baroques italiens et anglais.
Au programme du petit chœur de dames, c'est G-B.Pergolesi, G.Fauré, Z.Kodaly et H. Villa-Lobos, A.Caplet et F.Poulenc.
Personnellement, j'adore la musique baroque italienne et anglaise (Haendel, Vivaldi, A.Scarlatti et Pergolese) et les compositeurs du 20ème siècle. Mais surtout j'aime connaître et découvrir d'autres compositeurs que je n'ai pas l'habitude d'écouter. (En ce moment Tchaïkovski)

Voilà...
J'espère apporter ma contribution de temps en temps ou plus souvent, au sujet de ce que je connais, un peu...

A tout bientôt !

Et toujours, maternelle endormeuse des râles,
Même quand elle ment, cette voix ! Matinal
Appel, ou chant bien doux à vêpre, ou frais signal,
Ou beau sanglot qui va mourir au pli des châles!...

P.Verlaine. Sagesse, Amour, Bonheur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivié

olivié


Nombre de messages : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/02/2011

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:01

Merci pour ce petit bout de poésie!
Qu'est ce que ça manque, dans ce monde de sauvages!
Et bienvenue à toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:06

Faribulle a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

J'ai découvert ce forum en cherchant au départ ...des partitions d'Esteban Salas, le compositeur cubain du 18ème (me trompe-je ?). Je n'en ai pas trouvé ici mais j'ai rencontré votre "communauté" passionnée apparemment comme moi de musique classique.
J'ai la trentaine et après avoir étudié l'orgue en amateur, je me suis dirigée vers le chant lyrique.
Je chante depuis maintenant une quinzaine d'années en cours individuel avec audition, dans un choeur de femmes, et aussi un choeur lyrique. Cette année, je me suis également inscrite dans une création musicale et contemporaine sur le thème de la route de la soie à Annecy.
Au programme des auditions, c'est plutôt la musique sacrée de Monteverdi aux compositeurs baroques italiens et anglais.
Au programme du petit chœur de dames, c'est G-B.Pergolesi, G.Fauré, Z.Kodaly et H. Villa-Lobos, A.Caplet et F.Poulenc.
Personnellement, j'adore la musique baroque italienne et anglaise (Haendel, Vivaldi, A.Scarlatti et Pergolese) et les compositeurs du 20ème siècle. Mais surtout j'aime connaître et découvrir d'autres compositeurs que je n'ai pas l'habitude d'écouter. (En ce moment Tchaïkovski)

Voilà...
J'espère apporter ma contribution de temps en temps ou plus souvent, au sujet de ce que je connais, un peu...

A tout bientôt !

Et toujours, maternelle endormeuse des râles,
Même quand elle ment, cette voix ! Matinal
Appel, ou chant bien doux à vêpre, ou frais signal,
Ou beau sanglot qui va mourir au pli des châles!...

P.Verlaine. Sagesse, Amour, Bonheur.
Very Happy

tiens tiens Bienvenue à une voisine cheers ...peut être s'est on déja croisé dans les rues d'Annecy!! ou lors d'un concert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 membres, ça se fête !!!
» Raph : présentation
» Jean-Michel
» Présentation de Bertrand
» Présentation de Stéphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Présentation-
Sauter vers: