Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves manville




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Empty
MessageSujet: 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor   10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:55

Le 10 septembre à Bastille, j'ai entendu Sonya Yoncheva, incarnant la fiancée de Lammermoor, alors qu'une grève avait réduit les décors à rien, ou plutôt, et presque au contraire, à un fond noir, aux vêtements noirs de la chorale...et c'était extraordinaire, ce fond sur lequel la soprano apparaissait...elle a enflammé le public comme jamais, ce fut la plus formidable ovation jamais vue à Bastille, du moins à laquelle j'ai assisté...Elle a chanté chaque aria avec plus de force, plus d'émotion que le précédent...nous étions emportés, bercés, et torturés par Il dolce suono...et l'enfant de Plovdiv - cette ville lointaine et merveilleuse des Balkans - a été applaudie pendant dix bonnes minutes, et tous ceux sur la scène se sont joints au public pour la célébrer...elle a fait un mouvement plein de grâce pour remercier le public...on était heureux pour cette jeune femme, que devait-elle ressentir dans ce moment de triomphe par la voix, par la beauté ? c'était un moment de bonheur absolu...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor   10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:44

Bien qu'il se soit endormi, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je sais qu'il y a une alternance avec Patrizia Ciofi; as tu vu l'autre distribution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
yves manville




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor   10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:59

merci beaucoup de cet accueil. Non je ne l'ai pas vue. On dit que Patrizia Ciofi a aussi été ovationnée. Mais cela m'étonnerait un peu que ce soit comme pour Mme Yoncheva. Je n'avais jamais vu cela à Paris, et je n'ai vu qu'une seule ovation aussi forte dans toute ma vie, c'était à Vienne, pour "La juive", après le fameux "Rachel, quand du Seigneur..." (c'était même la plus fort, l'ovation a duré peut-être 1/4 d'heure, peut-être plus, ça ne s'arrêtait plus. Je me demande aussi s'il n'y avait pas ce jour là à Vienne des circonstances spéciales, c'était le dernier jour de la saison, et puis il y avait aussi un contexte politique en Autriche alors). Au reste, là aussi, ce jour là à Paris, il y avait des circonstances spéciales car du fait de la grève, un bon tiers des spectateurs avaient renoncé à leur place. Ils ont bien eu tort. Et d'après ce que j'ai lu sur la mise en scène compliquée, c'était peut-être bien mieux ainsi. Mme Yoncheva circulait habillée de blanc sur cette scène toute noire, c'était merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Empty
MessageSujet: Re: 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor   10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Opéra-
Sauter vers: