Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La légende de Mozart : commentaires

Aller en bas 
+2
Bertrand
Guillaume
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:00

Effectivement mon ordi était récalcitrant à me copier ce passage...Shocked

L'informatique et moi ça fait 2...


Dernière édition par Guillaume le Ven 27 Juin - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:03

Rassures-toi ce sont des choses courantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:44

Si vous avez des remarques ou des suggestions , faites en moi part.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:48

Je trouve celà très instructif, non c'est très bien ! C'est pas sur ce forum que l'on va décourager les bonnes volontés au contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:49

Bertrand a écrit:
Je trouve celà très instructif, non c'est très bien ! C'est pas sur ce forum que l'on va décourager les bonnes volontés au contraire Wink

Tu as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:30

Episode 5 prévu pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:30

pour ne pas "polluer" le fil des chapitres j'inaugure ce fil de commentaires. Laissez y vos commentaires , vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:45

Que dire ? il faut lire ! tout est dans le texte, qui est grandement interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:07

Episode 6 et 7 certainement faits dans la semaine prochaine. Là c'était la partie qui m'intéressait le moins par rapport à celle de 81-91
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:29

alors la suite... Laughing c'est les vacances à Paris allez au boulot lapin albino Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:59

Je suis en train d'y réfléchir. Car le voyage 77-78 est complexe à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:50

ANNONCE :
La légende de Mozart reprendra bientôt. ( je serais en vacances à partir du 22 , mais nul doute que la série reprendra avant ) Au menu , plus de texte , des images , et des clins d'oeil humoristiques. Les 7 derniers chapitres vous emméneront pendant les 14 années les plus prolifiques de la vie de Mozart , celles qui ont forgé son immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:24

très drole ton interwiew par Claire Chazal!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 77
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:57

C'est tout à fait original, bien qu'un peu succinct. Il est vrai qu'il ne s'agit que de la première partie de sa visite à Paris et de ses projets, et avant le décès de sa mère.
Mais tu as quand même éclipsé un pan de la vie de Wolfgang pendant son voyage, à savoir sa redécouverte de l'Ecole de Mannheim, et aussi ses fredaines avec la cousinette, "la Bäsle" d'Augsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:50

joachim a écrit:
C'est tout à fait original, bien qu'un peu succinct. Il est vrai qu'il ne s'agit que de la première partie de sa visite à Paris et de ses projets, et avant le décès de sa mère.
Mais tu as quand même éclipsé un pan de la vie de Wolfgang pendant son voyage, à savoir sa redécouverte de l'Ecole de Mannheim, et aussi ses fredaines avec la cousinette, "la Bäsle" d'Augsbourg.

Dans ce cas , j'en parlerais dans le prochain chapitre , mais malheureusement je pars mercredi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:45

Eh bien tu as 24h pour le finir alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:01

Dommage que lapin ait arrêté sa légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:02

dommage surtout que lapin soit partit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:33

Nous sommes d'accord. J'ai bien l'impression qu'il est aussi parti d'AMC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:34

Et non je suis revenu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:35

Je vois ca. Juste au moment ou on se demandait ou tu étais passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:16

Guillaume a écrit:
Et non je suis revenu... Smile

et j'en suis bien content ! je ne laisserai plus les experiences du passé se reproduire. Donc reviens en paix, tu ne crains rien. Tu es ici chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:22

Et pour Calbo qui je sais ne porte pas lapin dans son coeur je dirai ceci...

Luc 15 : la parabole du fils "prodigue"

Lc 15,1 Les collecteurs d'impôts et les pécheurs s'approchaient tous de lui pour l'écouter. 2 Et les Pharisiens et les scribes murmuraient; ils disaient: «Cet homme-là fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux»! 3 Alors il leur dit cette parabole:

4 «Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et qu'il en perde une, ne laisse pas les quatre-vingt dix-neuf autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la charge tout joyeux sur ses épaules, 6 et, de retour à la maison, il réunit ses amis et ses voisins, et leur dit: "Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue"! 7 Je vous le déclare, c'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel, pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.

8 «Ou encore, quelle femme, si elle a dix pièces d'argent et qu'elle en perde une, n'allume pas une lampe, ne balaie la maison et ne cherche avec soin jusqu'à ce qu'elle l'ait retrouvée? 9 Et quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines, et leur dit: "Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, la pièce que j'avais perdue"! 10 C'est ainsi, je vous le déclare, qu'il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit».

11 Il dit encore: «Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: "Père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir". Et le père leur partagea son avoir. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout réalisé, partit pour un pays lointain et il y dilapida son bien dans une vie de désordre. 14 Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans l'indigence. 15 Il alla se mettre au service d'un des citoyens de ce pays qui l'envoya dans ses champs garder les porcs. 16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre des gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui en donnait. 17 Rentrant alors en lui-même, il se dit: "Combien d'ouvriers de mon père ont du pain de reste, tandis que moi, ici, je meurs de faim"! 18 Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer.

25 Son fils aîné était aux champs. Quand, à son retour, il approcha de la maison, il entendit de la musique et des danses. 26 Appelant un des serviteurs, il lui demanda ce que c'était. 27 Celui-ci lui dit: "C'est ton frère qui est arrivé, et ton père a tué le veau gras parce qu'il l'a vu revenir en bonne santé". 28 Alors il se mit en colère et il ne voulait pas entrer. Son père sortit pour l'en prier; 29 mais il répliqua à son père: "Voilà tant d'années que je te sers sans avoir jamais désobéi à tes ordres; et, à moi, tu n'as jamais donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. 30 Mais quand ton fils que voici est arrivé, lui qui a mangé ton avoir avec des filles, tu as tué le veau gras pour lui"! 31 Alors le père lui dit: "Mon enfant, toi, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. 32 Mais il fallait festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et il est vivant, il était perdu et il est retrouvé"».



Guillaume n'a rien du fils prodigue mais j'utilise cette parabole pour expliquer ma joie de le revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:29

N'éxagère pas non plus. Qui était la pour accueillir lapin à son retour, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:58

Désolé de ne pas avoir que celà a faire. C'est pas un concours de savoir qui est là ou pas là. Faut bien vivre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





La légende de Mozart : commentaires Empty
MessageSujet: Re: La légende de Mozart : commentaires   La légende de Mozart : commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Mozart : commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende de Mozart
» Concours de poèmes : commentaires
» les secrets de Mozart
» Mozart : sérénades
» Mozart in Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Musique classique-
Sauter vers: