Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos voyages (musicaux ou non)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:36

Vous partez ? Venez nous en faire part ici et aprés votre voyage nous mettre des photos. Very Happy



Pour info , je pars fin juillet début aout : Sur les traces de Jean Sébastien Bach , de la Réforme et d'Iéna.
Etapes prévues : Fulda , Weimar , Leipzig , Iéna , Kulmbach , Prague , Dresde , Bayreuth.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:18

Et tes voyages à toi, tu pourrais aussi nous les raconter. Dont à nouveau celui en mozartie ! Moi je reve d'aller aux festivals de Bayreuth, Lucerne, Salzbourg, Glyndenbourne, Tanglewood & co...
J'ai déjà fait le voyage de Venise sur les traces de Vivaldi, Gabrieli, Monteverdi, Malipero et surtout de la Fenice. J'essaierai d'en reparler plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:03

Mon départ devrait étre pour le 31 juillet. Mais je pars aussi du 11 au 24 juillet. Vous aurez le compte rendu de mon voyage en Bachland et un peu en Mozartland (Prague). J'irais également à Europa Park ! Bertrand , veux tu que je ressortes de mes archives mon compte rendu de l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:45

Fait comme il te plaira, tu n'as pas besoin d'autorisation pour poster ce qui te passe par la tete. Sauf si c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:48

d'accord voici donc le récit de mon voyage en Mozartie :

VOYAGE DE GuiReu EN MOZARTIE

Mercredi 16 août
Partant à 8 h du matin dans sa Volkswagen sur l’A4, le lapin nommé GuiReu traversa la France, passa devant le moulin où la Révolution fut sauvée et traversa le Bade-Wurtemberg pour arriver à Ulm.
Dominée par sa cathédrale, la plus haute du monde, Ulm est une ville de 110 000 habitants, protestants, et en frontière de la Bavière, bercée par le Donau naissant. Les maisons anciennes et moulins sont légion ici ; j’ai dîné dans un vieux moulin de 1358 ce soir.

Jeudi 17 août
Me voici enfin à Salzbourg ! Après un court voyage à travers la Bavière, et la visite de la réplique exacte de Versailles, Herren Chiemsee, je suis arrivé vers 16 h dans cette ville du sel. J’ai pu faire un petit tour dans le Zentrum et prendre quelques photos. Demain c’est le jour « Mozart » : visite des lieux Mozartiens au programme.

Vendredi 18 août
Salzbourg est une ville agitée et touristique, dont la moitié des boutiques est consacrée aux souvenirs, qui sont tous à l’effigie de Wolfy : T-shirts, tasses, ours en peluche ( !) et surtout des Mozart kugeln de différentes sortes.
Aujourd’hui j’ai visité à partir de 9h15 :
- la Geburtshaus, Getreidegasse 9, émouvante mais quelque peu gâchée par Robert Wilson et une mise en scène un peu bizarre.
- Le Miracles Wax Museum, Getreidegasse 7, très intéressant : on est propulsé en 1791 à Salzburg dans un univers de figurines de cire et d’animations.
- L’expo « Viva Mozart »…Nouvelle Résidence, une expo très intéressante sur la danse, les distractions, la famille et l’alimentation au XVIIIème siècle.
- La Wohnaus, Makartplatz 8, la maison de Mozart de 1773 à 1781, où on trouve des partitions, des objets et des tableaux.
- Le cimetière Saint Sébastien où sont enterrés Konstanze, Nissen, Léopold et d’autres comme Paracelse.

Samedi 19 août
Aujourd’hui, j’ai visité la Forteresse en montant en 60 secondes par le funiculaire, puis j’ai été à Hellbrun, où j’ai été copieusement mouillé par les jeux d’eau ! J’ai été également voir la galerie d’art de la Résidenz et le Panorama Museum. Puis j’ai été à un concert d’orgue dans la « Dom », avec des œuvres de Mozart, Martini, Gabrielli… Les 5 orgues ont ensuite entamé une improvisation. C’était géant ! Demain je quitte Salzbourg.

Dimanche 20 août
J’ai quitté Salzbourg aujourd’hui. Passant par Melk, où Mozart est passé à 2 reprises, j’ai gagné Wien où il a plu dès notre arrivée ! Notre hôtel est en face d’une maison de Mozart !

Lundi 21 août
Ce matin, il faisait beau sur Vienne, j’ai pu visiter :
- La Figaro Haus, qui était très intéressante et qui présentait des documents originaux, en particulier le manuscrit des Noces de Figaro et des portraits de Mozart.
- L’expo de l’Albertina, qui présentait des choses intéressantes mais qui s’étendait trop et était trop généraliste.
- Haus der Musik, super intéressant et interactif ; j’ai dirigé virtuellement la petite Musique de Nuit mais mes tempi étaient affreux !
J’ai pu localiser des maisons et des monuments sur Mozart. Demain destination Austerlitz !

Mardi 22 août
Je suis parti pour Austerlitz ce matin. J’ai visité le musée d’Austerlitz et le monument de la paix. Puis je suis rentré pour…le cimetière St Marx où se trouve la tombe de Mozart. L’émotion était si grande que j’ai un peu oublié Austerlitz !

Mercredi 23 août
Aujourd’hui c’était mon dernier jour avec Mozart à Vienne. J’ai visité l’expo Da Ponte au musée juif où il y avait des extraits de Don Giovanni !!
Puis j’ai été me recueillir devant les tombes de Ludwig, Franz, Johannes, Johann et d’autres ainsi que devant le cénotaphe de Wolfi qui est enterré à St Marx…
Puis j’ai visité le Belvédère et son musée baroque avant de me diriger vers l’une des 68 maisons de Beethoven, où un petit musée sympathique a été aménagé…
Enfin, j’ai trouvé la maison où est mort Mozart ; ça fait beaucoup en une journée !
Demain direction Ulm.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:00

Guillaume a écrit:
J'irais également à Europa Park !
J'y suis allé une fois quand j'avais 14-15 ans, c'est gigantesque et beau (et cher !)! Mes conseils : La Station Mir et Le Bobsleigh ! Twisted Evil Par contre faut être patient j'ai du attendre plus d'une heure pour la Station Mir et puis faut avoir l'estomac solide (ce qui n'est plus mon cas ! pale ), sinon le train des mines est pas mal non plus ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:30

Comme j'irais avec mes parents , on prendra des trucs calmes , cools , zen... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:04

Un de ces jours je vous raconterai mes petites escapades au Bade-Wurtemberg. Au pays de la SWR, de Boulez, Gielen, Norrington, Bour, Cambreling et autres grands chefs présents et passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Vos voyages (musicaux ou non) Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages (musicaux ou non)   Vos voyages (musicaux ou non) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages (musicaux ou non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Voyages
» Vos pires souvenirs musicaux
» LIVRES MUSICAUX : Lectures actuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Présentation-
Sauter vers: