Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos derniers achats

Aller en bas 
+6
Rubato
FwiG
Guillaume
Jean
calbo
Bertrand
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:12

Bertrand a écrit:
J'attend Price au tournant... dans le 2ème CD et dans le final..
C'est à dire Question
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:07

Bah on dit, la légende dit que Price n'avait pas le coffre pour le role d'Isolde, que sa voix avait été longuement retravaillée pour en effacé la faiblesse. Voilà pourquoi j'etais sur mes gardes.
Moi je suis un grand fan de Price devant l'eternel, j'adore ses Mahler en particulier.
Et... j'ai beaucoup aimer son Isolde ! C'est très doux, tendre. Fidele à elle meme, elle est la chanteuse idéale pour aller de paire avec Kleiber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:05

J'ai reçu le Mozart album...un superbe récital! et une vraie découverte pour moi : Anna la belle! ..;que je n'avais entendue que rapidement à la radio!
Je ne voudrais pas ..déprimer ou plutôt agacer un peu plus Calbo;;;(encore que je ne prétende aucunement mettre mon avis sur le même plan que sa déception du week end)....Mais A.N. a pour moi le type de voix de soprano qui me fait chavirer ...

Par contre pour la reine de la nuit, sans être indigne, on trouve mieux!?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:29

Jean a écrit:
J'ai reçu le Mozart album...un superbe récital! et une vraie découverte pour moi : Anna la belle! ..;que je n'avais entendue que rapidement à la radio!
Je ne voudrais pas ..déprimer ou plutôt agacer un peu plus Calbo;;;(encore que je ne prétende aucunement mettre mon avis sur le même plan que sa déception du week end)....Mais A.N. a pour moi le type de voix de soprano qui me fait chavirer ...

Par contre pour la reine de la nuit, sans être indigne, on trouve mieux!?

Elle a chanté la reine de la nuit sur ce CD? Elle veut se suicider ou quoi? Si la voix est, à défaut d'être celle du siècle, correcte, la belle Anna n'a, AMHA*, absolument pas les moyens d'un rôle aussi redoutable.


PS *AMHA=à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:54

non non rassure toi ce n'est pas elle qui chante la reine de la nuit!!ce disque rassemble plusieurs interpretes des extraits des derniers enregistremnt DGG concernant lesc opéras ou récital Mozart. La reine de la nuit est je suppose celle du cernier enregistrement de la Flute par Abbado soit Erika Miklosa que je ne connaissais pas du tout et qui ne m'a pas "emballé"! pour en avoir entendue de bien meilleure à mes oreilles...dont le top pour moi Edda Moser
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:48

Mes derniers achats

Vos derniers achats - Page 3 8ma9kah1
et

Vos derniers achats - Page 3 Image_10

Qui comprend 60 cds dont le cycle des symphonies par Zinman/Zurich, sa missa solemnis, le Fidelio de Kurt Masur avec le Gewandhaus, Le Christ au mont des Oliviers de Ormandy... Tout celà pour 39.99 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:06

C'est l'intégrale? avec Karajan
C'est vrai que c'est tentant...mais jai déja tout zinmann et surment pas mal de doublons à prévoire....dis donc là tu en as pour l'été à tout découvrir!?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:12

Pour Mahler c'est bien Karajan et c'est superbe. Pour Beethoven c'est aussi très bien, leger, plein d'allant bref "romantique" à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Rubato

Rubato


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 07/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:17

J'ai reçu, j'ai écouté, et j'ai beaucoup aimé:
Vos derniers achats - Page 3 41S47V4S6YL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:27

Je vais faire un jaloux (hein Jean Wink ) car j'ai trouver les Noces de Figaro par Harnoncourt à Salzbourg cet été avec ANNA NETREBKO en Suzanna !
J'en reparlerai une fois visionner.

Vos derniers achats - Page 3 51l-i512

Mais ce soir c'est avant tout Boulez à Berlin pour le concert de ses 80 ans. Dans la 2ème de Mahler avec la Staatkapelle de Berlin, un dvd euroarts que j'ai longtemps esperer cheers

Vos derniers achats - Page 3 20060910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:49

Tu dois te régaler!

J'attends ton commentaire de ces Noces...et me réjouis pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:53

Je regarde un bout en ce moment, j'ai pas resister ! Netrebko est super et quelle actrice aussi. De plus elle st très bien entourées sur scene. Seul bémol peut-etre la direction d'Harnoncourt un peu lourde mais j'en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:05

Cà ne m'étonne pas...coté Harnoncourt. Qu'il appuie sur le drame avec Don giovanni çà peut passer et même se justifier...mais dans les Noces!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:15

Comme vous je n'aimais pas trop la direction d'Harnoncourt. Il a enregistré une version magistrale de "La Clémenza di Tito" en 1994, avec un cast exceptionnel. Je ne peux que vous la conseiller.

Vos derniers achats - Page 3 51WBKV1DFVL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Didier




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:12

calbo a écrit:
avec un cast exceptionnel. Je ne peux que vous la conseiller.
je l'avais acheté sur les conseils de Monsieur Le Marrec, pensant que ça allait me faire apprécier Mozart... loupé ! ça m'a encore plus rebuté. Mais je ne pense pas que ça vienne de la direction ou des voix car tout ça me paraissait très bien. Je crois que je fais une allergie à l'opéra mozartien.
Ceci dit, je commence à faire une thérapie par la symphonie. J'ai découvert les symphonies de Mozart dirigées par Mackerras. Il a dégraissé ça, avec une prise de son splendide (Telarc) et ça n'a rien à voir avec les directions mamouthesques de Bohm ou Karajan. C'est speed, léger et vibrant. Les tempo sont pressés et les reprises accomplies.
Je commence enfin à aimer Mozart et j'attends ma commande : Concertos pour piano 20 et 22 de Mozart par Mackerras, always the same. On ne change pas une équipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:32

Les opéras de Mozart ne te séduisent pas. Dommage car il y a de petits bijoux. Ceci dit si tu aimes la musique instrumentale, tout espoir n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:32

Les opéras de Mozart ne te séduisent pas. Dommage car il y a de petits bijoux. Ceci dit si tu aimes la musique instrumentale de Mozart, tout espoir n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:12

Et avec les concertos pour piano qui à mon avis (que je partage avec beaucoup!) font partie de ses oeuvres que je mets au sommet...j'espère que tu ne seras pas déçu! (une des plus belle intégrale avec Murray Perahia piano et dir..vient de resortir chez sony pour un prix tout doux!)
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:51

Je ne sais plus dans quel ouvrage j'ai lu ça ; Haydn et Mozart ont des genres dans lesquels ils excellent et ainsi se complètent :
Mozart pour les concertos et les opéras
Haydn pour les symphonies et les quatuors
Pour ça, je fais confiance aux experts. Je remarque quand même que je préfère les symphonies de Haydn à celles de Mozart ; je leur trouve plus d'originalité et de fantaisie, un peu moins académique pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:56

je ne suis pas non plus un "expert" ..mais c'est vrai que question symphonies et quatuors à cordes je préfère Haydn à Mozart..Haydn ayant été bien plus prolifique que Mozart dans ces deux domaines...
Et pour Mozart ce que j'apprécie le plus ce sont ses opéras et ses concertos pour piano!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:52

Vos derniers achats - Page 3 8ma4hap1

Ce matin je faisais une brocante et je suis tomber sur l'intégrale de Mahler par Haitink et le concertgebouw. 15 euros les seize 33 tours ! Superbe cycle dont la 2, 4ème (avec Ameling), la 3ème (avec Forrester) et la 9ème sont des sommets.

Après celà j'ai aussi trouver la 1ère de Mahler par Kegel et Dresde, souvent recommander par les connaisseurs.

Vos derniers achats - Page 3 MahlerS4-7051

Et enfin, pour finir un autre 33 tours, la 4ème de Mahler par Mehta/Israel accompagnés par Barbara Hendricks. J'etais curieux de l'entendre dans la partie solos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Didier




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:15

Ça doit te faire une belle collection maintenant... mais comment trouves-tu le temps d'écouter tout ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:21

Oui une collection "Mahlerienne" de tout premier plan, sinon celà me fait 889 CDS et entre une centaine et deux cents 33 tours. Pour ce qui est de l'ecoute. Eh bien pour etre franc, je n'ecoute pas tout, sur le fait. Je thésaurise pour mieux y revenir par la suite. J'écoute beaucoup de disque grace au MP3, sur le trajet du boulot etc... ou le soir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:23

Bertrand a écrit:
Oui une collection "Mahlerienne" de tout premier plan, sinon celà me fait 889 CDS et entre une centaine et deux cents 33 tours.

Tu vas arriver aux 1 000 CDs à la fin de l'été si ca continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:43

Vos derniers achats - Page 3 Sibeliusjarvi%20cantatas

Ma découverte du jour, les cantates de Sibelius par mon ami Paavo Jarvi. J'ai hate d'écouter ce disque qui a gagner le Grammy award cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Vos derniers achats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats   Vos derniers achats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers achats
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos achats à venir
» Vos achats à venir
» Richard Strauss : les 4 derniers lieder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: