Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grand débat du 2 mai

Aller en bas 
+4
Stadler
FwiG
calbo
Bertrand
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui a selon vous gagner le débat Sarko/Sego ?
Ségolène Royal
Grand débat du 2 mai Vote_lcap50%Grand débat du 2 mai Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Nicolas Sarkozy
Grand débat du 2 mai Vote_lcap50%Grand débat du 2 mai Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:31

Qui a selon vous gagner le débat Sarko/Sego ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:47

Ni l'un ni l'autre. Ils sont aussi démagos l'un que l'autre, encore que Sarko la prenne de haut en fin de débat alors qu'il la regardait dans les yeux en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:12

Je vois que sur Arte.tv, Segy est noté à 24000 et sarko à 4500...

Gros décalage...

Enfait ils n'ont carrément pas la même technique de jeux.
Sego Enchaine et ne laisse jamais vraiment repondre nicolas sauf quand ca l'arrange. Sarko quant à lui joue sur l'amabilité et la sociabilité. Une france sociable. Pourtant ses chiffres sont effrayant. A coté, segolène est confuse est part de tout les cotés.
Sarko est clair mais hypocrite d'un autre sens...

Je sais pas... entre la peste et le cholérat, je preferais le sida Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:15

Enfait, ca n'a pas beaucoup changé..


https://www.dailymotion.com/video/x10ma7_debat-1993-sego-sarko


Quoiqu'ils ont apprit à garder leur sang froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:15

J'ai mis Ségo mais je trouve que c'est de peu.

En tout cas, pas assez pour résorber l'écart annoncé dans les sondages Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:26

Comme je l'ai dis chez nos amis d'ADM :

Moi si je pouvais encore avoir des doutes, le débat d'hier soir me les a ôter et pas qu'un petit peu ! Mme Royal m'a profondement agacé, entre sa colère feinte, son agressivité, sa manie de couper la parole, de jouer les instits et surtout de jamais répondre aux questions posées... ca fait beaucoup. Car à chaque fois elle esquiver ou partait sur un autre sujet, Sarko avait beau la forcer à y revenir, si la porte etait fermer, elle prenait la fuite par la fenetre. C'est quand meme terrible ca ! Et que dire des approximations et des contradictions... Enfin il s'agit d'elire le chef de l'Etat tout de meme (cf. service publique et collectivités locales)
Pour ce qui est de sa colere feinte, c'est bon pour flatter son camp et son ego sur-dimensionné mais pour le reste ca sera pas en sa faveur. Les gens sont pas dupes. D'ailleurs ce matin les assoc. handicapés reagissent soit pour expliquer que les gouvernements Jospin et Villepin ont fait des avancées. Ou soit pour s'indigner que Segolene Royal se serve des handicapés à des fins politiques ! Ca manque de classe je trouve.
Tout celà me rend encore plus nostalgique de Mitterrand, VGE ou meme Chirac, c'etait pas au niveau de la ceinture.

Enfin bon je remercie Mme Royal de m'avoir ouvert les yeux sur sa personnalité et son incompétence. Et puis c'est pas avec de l'agressivité que l'on "va relever la maison France" et rendre la France présidente. Mais plutot faire le terreau de la division dont elle a tant accuser Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:47

Sans vouloir polémiquer...coté "égo sudimentionné"..., même s'il a su le mettre un peu au vestiaire hier soir, je pense que Sarko est loin d'être en reste...et comme dans les sondages, d'être devant Ségo aussi dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:51

Bien sur que Sarkozy n'est pas en reste et heureusement d'ailleurs. Car celà ne serait pas bon signe... Mais lui il l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:55

Bertrand a écrit:
Comme je l'ai dis chez nos amis d'ADM :

Moi si je pouvais encore avoir des doutes, le débat d'hier soir me les a ôter et pas qu'un petit peu ! Mme Royal m'a profondement agacé, entre sa colère feinte, son agressivité, sa manie de couper la parole, de jouer les instits et surtout de jamais répondre aux questions posées... ca fait beaucoup. Car à chaque fois elle esquiver ou partait sur un autre sujet, Sarko avait beau la forcer à y revenir, si la porte etait fermer, elle prenait la fuite par la fenetre. C'est quand meme terrible ca ! Et que dire des approximations et des contradictions... Enfin il s'agit d'elire le chef de l'Etat tout de meme (cf. service publique et collectivités locales)
Pour ce qui est de sa colere feinte, c'est bon pour flatter son camp et son ego sur-dimensionné mais pour le reste ca sera pas en sa faveur. Les gens sont pas dupes. D'ailleurs ce matin les assoc. handicapés reagissent soit pour expliquer que les gouvernements Jospin et Villepin ont fait des avancées. Ou soit pour s'indigner que Segolene Royal se serve des handicapés à des fins politiques ! Ca manque de classe je trouve.
Tout celà me rend encore plus nostalgique de Mitterrand, VGE ou meme Chirac, c'etait pas au niveau de la ceinture.

Enfin bon je remercie Mme Royal de m'avoir ouvert les yeux sur sa personnalité et son incompétence. Et puis c'est pas avec de l'agressivité que l'on "va relever la maison France" et rendre la France présidente. Mais plutot faire le terreau de la division dont elle a tant accuser Sarkozy.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:11

Bertrand a écrit:
Bien sur que Sarkozy n'est pas en reste et heureusement d'ailleurs. Car celà ne serait pas bon signe... Mais lui il l'assume.

Parce que la même façon d'être détestable serait une qualité chez ceux qu'on soutient et un grave défaut chez ceux qu'on aime pas? ...Je te voyais un peu moins "partisant"! ...Bayrou t'as donc paru aussi "fauchton" que Ségolène lorsqu'il parlait de Sarko ??...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:14

Lorsque l'on assume un defaut, celà devient un preuve de maturité, d'honneteté... Bayrou est aussi faux-culs que les autres bien sur car il veut la peau de Sego pour se trouver seul opposant de Sarko et se positionner pour 2012.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:17

Bertrand a écrit:
Lorsque l'on assume un defaut, celà devient un preuve de maturité, d'honneteté... Bayrou est aussi faux-culs que les autres bien sur car il veut la pau de Sego pour se trouver seul opposant de Sarko et s positionner pour 2012.

Tu as voté pour qui au premier tour... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:17

Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:23

Bertrand a écrit:
Bayrou

Donc si tu votes Bayrou au premier tour, on peut penser que tu voteras à nouveau pour lui en 2012. Or, il sera plus crédible que c'est Ségo qui passe en 2007, car si Sarko est Président, la France est partie pour 10 ans de Sarkoïte aigüe. Donc tu dois voter Ségo Mr Green ! Smile Wink

Moi, si je dis cela, c'est pour toi, hein Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:27

Non là tu te trompes. Car si Sego gagne, elle va imposer une cure sociale democrate au PS. A l'inverse si Sarko gagne le PS va imploser le temps que les elephants du PS etrillent Sego. Ce qui laisse la voie libre à Bayrou pour s'imposer comme le "phare"de la social-democratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:33

Bertrand a écrit:
Non là tu te trompes. Car si Sego gagne, elle va imposer une cure sociale democrate au PS. A l'inverse si Sarko gagne le PS va imploser le temps que les elephants du PS etrillent Sego. Ce qui laisse la voie libre à Bayrou pour s'imposer comme le "phare"de la social-democratie.

Je pense qu'en 5 ans, beaucoup de choses peuvent se passer...

... mais ton hypothèse est plausible.

Mon appel à voter Ségo, c'était juste pour te taquiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:44

Pas de prob Steph ici on est libre de debattre politique hormis lapin et il sait pourquoi. Du moment que celà se fait avec respect et arguments tout est permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:50

Bertrand a écrit:
Lorsque l'on assume un defaut, celà devient un preuve de maturité, d'honneteté... Bayrou est aussi faux-culs que les autres bien sur car il veut la peau de Sego pour se trouver seul opposant de Sarko et se positionner pour 2012.
Ha! je serais curieux de savoir en quoi Sarko "assume" et reconnais son envie insasiable de pouvoir!! ...et ton résonnement excuses moi!!...si on est violent , par exemple, et qu'on le reconnais ou le revendique ca devient une qualité pour toi??...
Et quand tu parles d'honneteté intellectuelle...Pour la mesurer chez chez les hommes politiques ...
Quand tu cites Mitterand (...et les autres! VGE..Chirac) comme exemple pour ceux qui ont gagné...j'ai plutôt envie de dire que hélas c'est la rouerie qui a gnagné!! J'ai voté Mitterand, et çà je reconnais sans peine qu'il était meilleur que Ségolène dans ce style de débat...9à n'a pas empéché que ce soit "magouille et compagnie" ...et coté honneteté je parierais plus sur celle de Ségolène que celle de Mitterand!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:24

steph-libouton a écrit:
la France est partie pour 10 ans de Sarkoïte aigüe.
comme tu y vas !!! 5 ans ça sera déjà pas facile à avaler mais 10 ans... Rolling Eyes c'est du second degré j'espère ! Wink

Je trouve en tout cas que les français ont la mémoire courte :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/archives-nicolas-sarkozy?b_start:int=10

tout le monde semble avoir oublié le personnage bondissant, éparpillé et mille fois plus nerveux et agressif que sa consoeur (certes rigide, maladroite et parfois mal à l'aise)... hier soir il avait pris des cachets c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:27

Je vois pas en quoi l'envie de pouvoir et l'ambition sont des defauts ? Je doutes qu'aucuns hommes politiques n'est pas le gout du pouvoir d'une maniere ou d'une autre, c'est humain...
La qualité c'est de reconnaitre ses torts, ses defauts ou ses errances. C'est de la clairvoyance, de l'honneteté. Plutot que de se borner a ne pas les reconnaitres.
Pour Segolene, sont honneteté est déjà du vent car il apparait qu'elle a fait remunerer son attaché parlementaire et sa secretaire par des associations dependant des collectivités territoriales des Deux Sevres et du Poitou. De l'aveux meme des employées en question. Donc à ce niveau là c'est pas plus reluisant que Mitterrand. De tout facon on sait tous que le pouvoir vous change un etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:30

Jean a écrit:
et coté honneteté je parierais plus sur celle de Ségolène que celle de Mitterand!
idem... l'avantage c'est que le positionnement centre-gauche de Ségolène est plus affirmé et transparent, tandis que Mitterrand c'était plutôt un grand vent d'espoir (et de naïveté) balayé (à partir de 82-83) par un blizzard libéral venu en droite ligne des pays anglo-saxons... au moins avec elle, on n'aura pas trop de surprises sur ce plan : l'économie de marché est dès le départ mise en avant...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro




Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 31/03/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:39

Bertrand a écrit:
Pour Segolene, sont honneteté est déjà du vent car il apparait qu'elle a fait remunerer son attaché parlementaire et sa secretaire par des associations dependant des collectivités territoriales des Deux Sevres et du Poitou. De l'aveux meme des employées en question.
J'ai côtoyé pendant presque 1 an un chef d'entreprise conservateur installé à Niort (ville gérée par Ségolène à une époque) car c'était le beau père de ma petite amie de l'époque et je me souviens parfaitement qu'il la craignait en tant qu'adversaire politique (je crois me rappeler qu'il faisait lui même un peu de politique : sans doute à la mairie ?, j'avoue ne plus me rappeler précisément), preuve que c'est loin d'être "l'incapable" et "l'irresponsable" décrite par ses détracteurs... un peu de nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:06

Personne ne l'a traiter d'incapable ici pas moi en tout cas, je n la crois pas à la hauteur de la charge c'est tout. Je suis certains qu'elle ferait une excellente ministre, presidente de region... qu'elle fut ou qu'elle est déjà. Mais la magistrature supreme demande plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:15

Si vous le voulez bien je vais me retirer du debat politique jusqu'à dimanche. J'ai beaucoup aimer en debattre avec vous mais entre la TV, la presse, les forums... je commence à faire un overdose à propos de cette election, dont j'appelle l'issue rapidemment de mes voeux. Mais je vous pries de bien vouloir continuer de vous exprimer sur ce sujet, evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
FwiG




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2007

Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:31

A mon avis on devrais même supprimer le contenu politique du forum car cela crée des tensions inutiles...


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débat du 2 mai Empty
MessageSujet: Re: Grand débat du 2 mai   Grand débat du 2 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat du 2 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le plus grand ?
» Le grand quizz de dates
» Qui est le plus grand chef vivant ?
» bonjour à tous d'une vieille grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: L'Arène politique-
Sauter vers: