Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lucia di Lammermoor de Donizetti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lucia di Lammermoor de Donizetti Empty
MessageSujet: Lucia di Lammermoor de Donizetti   Lucia di Lammermoor de Donizetti Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:25

Cet après-midi grace au supplément opera du Monde 2, j'ai decouvrt Lucia di Lammermoor. La version avec Renata Scotto, Cappucilli et Pavarotti avec la Rai de Turin dirigé par Pradelli. C'est avec un certain plaisir que j'ai ecouter cet opera ! Est-ce une bonne version que celle que j'ai acquise ? Sinon laquelle me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Lucia di Lammermoor de Donizetti Empty
MessageSujet: Re: Lucia di Lammermoor de Donizetti   Lucia di Lammermoor de Donizetti Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:55

Je ne connais pas cette version. Mais avec des noms aussi pretsigieux ca ne peut pas être mauvais, du moins sur le papier.
Pour d'autres versions, il y a bien sûr les enregistrements de Callas, mais, comme tous ses enregistrements, ils sont affligés de coupures importantes (il faut compter environ 25 à 30 mn de musique en moins). Il éxiste aussi cette ré-édition sortie chez naxos l'an dernier :

Lucia di Lammermoor de Donizetti 41JNZ94B8CL._SS500_

en DVD il éxiste une très belle version avec Dévia et Bruson (collection de la scala) enregistrée si ma mémoire est bonne en 1989. Pour la version française il y a le CD avec le couple Dessay/Alagna et le DVD avec le couple Ciofi/Alagna.
J'ai eu l'occasion de chanter cette très belle oeuvre au festival de Saint Céré (Lot) en 1989 mais je suis certaine qu'elle n'a pas été publiée en DVD ou en CD et c'est grand dommage car la distribution était très homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
 
Lucia di Lammermoor de Donizetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 septembre, Bastille, Lucia di Lammermoor
» Gaetano Donizetti (1797 1848)
» Lucia Popp (1939-1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: CD/DVD, discographie-
Sauter vers: