Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapidation imminente - URGENT !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:21

Lapidation imminente : Amnesty International appelle à une mobilisation d’urgence.

Ils sont accusés d’adultère et ils ont été par conséquent condamnés à mort conformément à la loi islamique appliquée en Iran. Ils ont déjà passé 11 ans dans la prison de Choubin. Récemment, ils avaient fait appel auprès de la Commission juridique pour obtenir l’amnistie et la clémence des autorités. Leur demande a été rejetée.

La lapidation, prévue pour le 17 juin, a été reportée à demain, le 21 juin à l’aube. Elle aura lieu en public et en présence du juge de la Cour criminelle de Takestan. Le juge lancera la première pierre et le public présent continuera à lancer des pierres jusqu’à la mort du couple. Amnesty International appelle à une mobilisation d’urgence.

Agissez et montrez votre indignation, demandez la vie sauve pour ces deux personnes, exigez l’arrêt immédiat de ces pratiques :

Téléphonez, écrivez ou envoyez un fax à l’ambassade d’Iran de votre pays.

En Belgique : L’adresse e-mail de l’ambassade :

secretariat@iranembassy.be

Les n° de téléphone de l’ambassade (ce sera sans doute un répondeur) : 02.627.03.50 - 02.762.60.60

Les n° de fax : 02.762.39.15 - 02.762.55.49 - 02.779.46.66

En France :

Email: communication@amb-iran.fr

Ambassade (tél)* (+33)-[0]1-40697900

Ambassade (fax)* (+33)-[0]1-40700157
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Yann
Invité




Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:44

Bonne initiative Stéphane ! Wink
J'espère grandement que tous ceux qui ont lu ce message de détresse ont agis en conséquence même si c'est pour balancer des insultes !

EDIT : Bertrand je pense que ça serait une bonne idée de mettre le message de Stéphane sous la bannière afin de mobiliser un plus grand nombre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:32

Les mots manquent pour dire toute la barbarie de telles pratiques!!

Je vous conseille de lire les écrits de Shahdortt DJAVAN, en particulier " Comment peux t'on être français" qui est une partie de son histoire sous forme de récit ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:42

Yann a écrit:
EDIT : Bertrand je pense que ça serait une bonne idée de mettre le message de Stéphane sous la bannière afin de mobiliser un plus grand nombre de personne.

Ne mélangeons pas tout , nous sommes sur un forum de musique classique , pas sur un forum humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:48

Je ne t'ai rien demandé (et arrêtes d'être lourd), c'est à Bertrand de décider librement. Je te rappelle que tu as fais un topic "Voiture", enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:03

Guillaume a écrit:
Yann a écrit:
EDIT : Bertrand je pense que ça serait une bonne idée de mettre le message de Stéphane sous la bannière afin de mobiliser un plus grand nombre de personne.

Ne mélangeons pas tout , nous sommes sur un forum de musique classique , pas sur un forum humanitaire.

Tu manques pas d'air!! Tu nous a gonflé des semaines avec Sarko...parce que c'est un virtuose du pipo?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:06

Yann a écrit:
Je ne t'ai rien demandé (et arrêtes d'être lourd), c'est à Bertrand de décider librement. Je te rappelle que tu as fais un topic "Voiture", enfin....

Oui , mais ça n'a pas a étre sous la bannière , vu que ça n'a aucun rapport avec la musique...(ne le prend pas mal)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:16

Même si ça peut sauver ces deux personnes ou d'autres dans l'avenir ? Comment veux tu que je ne le prenne pas mal ? Je le propose (et ne l'impose pas) à Bertrand qui est l'administrateur et toi tu t'en mêle en me sortant des trucs pareils...en plus ça serait l'affaire de quelques heures car ça a lieu demain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:52

Je pense que le sujet est suffisamment alimenté pour qu'on le suive en le laissant où il est.

Merci d'y avoir pensé et surtout d'avoir agi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:34

Bon on arréte la , sinon calbo va m'envoyer un énième MP pour me dire qqn d'arrogant... Laughing


Dernière édition par Guillaume le Mer 2 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:00

Super , maintenant on peut mettre n'importe quel message sous la bannière , méme si ça n'a strictement aucun rapport avec la musique classique...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Invité




Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:18

T'as pas fini de pourrir le forum ! Bon je vais faire comme Calbo allez tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:11

Bon tout le monde va se calmer ! c'est une mesure provisoire ! d'ici quelques heures celà sera enlever. COYOT je t'invite à revenir sur ta décision et Guillaume a tenr plus ta langue au risque de te faire exclure du forum car tu y met un peu trop la foire quand tu t'y met !
Pour ce qui est de tes grefs lapin nous sommes certes sur uun forum de musique mais qui s'appelle "Universalis", celà doit nous rappeller que la musique est un art qui doit aider les hommes a vivre mieux et en paix. Alors si notre modeste forum peut l'espace de quelques maigres heures etre l'hote d'une bonne cause, celà va-t-il t'empecher d'ecouter et de parler de Mozart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:12

D'ailleurs la lapidation etant prevue le 21 ce soir ce message n'aura plus lieu d'etre. Alors halte à la polemique stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:12

Merci Bertrand... et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:13

Tu n'as pas à nous remercier, il y aura toujours une place ici pour les causes justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:13

Yann ne t'en va pas!!! ...Guillaume est un petit irresponsable qui préfère nous présenter ses futures voitures sur un forum de musique plutôt que s'indigner d'une situation complètement indigne de l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:05

Dernière nouvelle : La lapidation de Mokarrameh Ebrahimi et du père de son enfant illégitime, agé de 11 ans, a été suspendue par la décision du chef du Pouvoir judiciaire de Tehéran, adressée au responsable du pouvoir judiciaire à Takistan. Amnesty International et les militants impliqués dans la campagne Stop aux lapidations pour toujours ! en Iran, remercient toutes les personnes et toutes les organisations qui se sont mobilisées pour sauver la vie de ce couple en dépit du peu de temps à disposition.

Amnesty International rappelle que la sentence de Mokarrameh Ebrahimi et de son partenaire reste légalement effective. C’est l’exécution de la sentence seulement qui a été suspendue.

Plus d'info via ce lien : http://www.amnestyinternational.be/doc/article11141.html
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:50

Merci pour tes infos Steph! et...ouf!...même si ce n'est peut être que partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:29

Content que malgrès la polémique la mobilisation de part le monde est fait son effet, surement provisoire mais c'est la preuve que celà peut marcher. Alors il ne faut pas relacher notre attention. Steph on compte sur toi pour avoir des infos sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:22

Toujours pas de suites dans cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Stadler
clarinomaniaque
clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 01/03/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:25

Bertrand a écrit:
Toujours pas de suites dans cette affaire ?

Rien de neuf pour l'instant.

Ce dossier peut dormir un certain temps... avant de peut-être se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:27

C'est toujours ainsi pour detourner l'attention des occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Yann
Invité




Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:24

Je pense qu'ils vont les zigouiller sans qu'on le sache.
C'est immonde mais je pense qu'on entendra plus parler de cette exécution. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapidation imminente - URGENT !!! Empty
MessageSujet: Re: Lapidation imminente - URGENT !!!   Lapidation imminente - URGENT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapidation imminente - URGENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Hors sujet-
Sauter vers: