Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pelléas et Mélisande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:55

Je pense qu'il n'y a pas de topic sur cet opéra?
Bertrand je voulais surtout te demandé si tu as vu la dernière parution des Opéras du monde 2...Ce devait être Pelléas, ce denier samedi? En connait tu la distribution?
NB j'étais en voyage samedi et aujourd"hui...dans le coin ils les ont déja renvoyé!!! De l'opéra çà doit gacher leur boutique!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:58

Non c'etait Wozzeck ce w.end ! c'est Pelleas la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:18

AHHHHHHHHH super ..va falloir que je me bouge et y pense samedi!!...en général je crois que ces CDS proposé par le monde sont des "productions" assez bonnes voir très bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:20

A mon avis celà va etre Desormiere ou quelque chose de pas tout jeune, libre de droit ou encore d'un label economique. On aura pas Haitink ou Abbado !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:24

Ou une production d'opéra qui n'est pas paru en CD ...comme le Lully de Niquet qui est tout récent...et le Freichutz pour n'être pas tout récent n'est pas si vieux...mais n'a pas été enregistré pour un CD?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:54

Oui c 'est bien resumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:34

J'ai pu écoutez en partie le Pélleas du Monde2,,une production datant de 1956, dirigé par Andre Cluitens, avec Victoria de Los Angeles, Gérard Souzay, Jacques Jansen, pour les principaux roles.
Tout d'abord, comme Bertrand y faisait allusion sur un autre topic, comment le Monde peut il proposé des présentations
aussi "tarte" et "kitch", et en plus dans un format inclassable!

Première surprise: la qualité du son, malgré l'age (qui n'est quand ême poas préhistorique!)
San surprise (pour moi) la beauté vocale et la diction impeccable de Victoria de Los Angeles (une des plus belle Mékisande que j'ai entendu) et de Gérard Souzay suremant au zenit de la beauté de sa voix a cette époque. Un Golaud pas trop "noir" plein de souffrance intérieure
Grosse déception (pour moi) Jacques Janssen (Pelleas de légende que je ne connaissais pas...) : je suppose qu'il n'était plus tout jeune en 1956 ...La voix est certainement encore très belle..mais je ne sais si c'eest les degats de l'age ou simplement un "style" de chant quelque peu désuet...je trouve qu'il fait "vieux beau" qui y croit encore! (La j'ai conscience d'être un peu dur mais je crois qu'il y a de çà et mon plaisir a été un peu gaché!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelléas et Mélisande Empty
MessageSujet: Re: Pelléas et Mélisande   Pelléas et Mélisande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelléas et Mélisande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Opéra-
Sauter vers: