Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mot de l'admin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:30

Bonjour à tous,

merci à tous ceux qui auront eut le courage de venir s'inscrire sur ce jeune forum qui vient de naitre ce jour.
Comme vous pouvez le constater tout n'est pas encore pret evidemment mais d'ici quelqus jours tout sera en ordre.
En tout cas vous pouvez m'aider si le souhaiter à prendre un part activ à la naissance de Musica.
Pour celà n'hésitez pas a créer les rubrique de votre choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:54

Je tiens de l'occasion que j'ai pas mal de temps devant moi ce soir pour mettre au point quelques petites choses.

Quand j'ai creer ce forum, je l'ai fais pour qu'il devienne un espace de dialogue, d'echange dans la bonne humeur et le respect de tous. Car j'en avais assez des forums pontifiants ou chacun faisait la lecon de musicologie aux autres. Ma fierté c'etait d'y etre arrivé avec Universalis. Chacun y venait avec son savoir mettant sa pierre à l'édifice.
Mais depuis quelques temps je ne reconnais plus Universalis et j'y ai le premier ma part de responsabilité. Je ne peux accepter qu'on essaie de donner un ton, image a ce forum qui n'est pas le sien. Universalis ne sera jamais le temple du bon gout, du savoir infus musical. Non et Dieu nous en preserve, car à force de jouer les techniciens nous y perderions notre ame de mélomane. Restons ce que nous avons toujours été, des amoureux de musique. Tout viens du coeur ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:44

Bertrand a écrit:
Mais depuis quelques temps je ne reconnais plus Universalis
Plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:47

Je pense avoir été explicit. Ce mot n'est pas là pour inciter au debat. Notre probleme c'est de plus debattre du sens de la musique, de son pourquoi et de son comment. On final on en a oublier de parler de la musique elle meme, des oeuvres, des interpretes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:11

Je ne comprends pas en quoi évoquer des points théoriques, c'est-à-dire laisser une place un débat intellectuel, entre en contradiction avec les œuvres et les interprètes. Je participe avec grand plaisir aux deux. Serait-ce un appel à la censure, à renier des traits de caractère de certains participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:16

Le probleme n'est pas le debat intellectuel mais quand celui ci devient omnipresent ou est le plaisir de ceux qui n'y ont pas accès car moins au fait des ces considérations. C'est mon devoir de penser a tout le monde y compris les novices. On peut parler de tout a condition de ne jamais abuser de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:29

Le tout est dans le consensus entre le coeur et l'oreille. Je suis sûr qu'on peut y arriver. Moi par exemple je ne débats jamais des heures sur quelle version de ce cd...etc...je parle plutot des oeuvres, des compositeurs, de la théorie...De même quand j'ai un disque d'une oeuvre je suis content et je ne cherche pas à en prendre 15 versions...bien sur j'aime les bonnes versions et j'achète souvent de bonnes versions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:30

Je comprends de moins en moins. Personne n'est obligé d'intervenir dans une rubrique ! Le ton me semble être sans reproche. Où est le problème ? Le dialogue doit-il toujours concerner tout le monde ? Pour ma part, le football ne m'intéresse pas, mais je ne vois aucune objection à ce que d'autres en parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:31

Le consensus est le but permanent d'un admin que jamais son forum ne bascule dans un sens ou un autre. Qu'un forum de musique donc ne soit ni l'affaire pros du domaine ni celle des primo-entrants mais tout simplement l'affaire de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:33

Jean-Michel a écrit:
Je comprends de moins en moins. Personne n'est obligé d'intervenir dans une rubrique ! Le ton me semble être sans reproche. Où est le problème ? Le dialogue doit-il toujours concerner tout le monde ? Pour ma part, le football ne m'intéresse pas, mais je ne vois aucune objection à ce que d'autres en parlent !

Le probleme n'est pas le debat théorique mais la place qu'il prenait ces derniers jours. On a jamais aussi peu creer de topic d'oeuvre, de compositeur ou d'artiste que ce mois-ci. C'est dommage. Mais encore une fois c'est une reflexion d'ensemble dans laquelle j'ai plus que ma place, car elle est centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:35

Et puis recopier tout Wikipédia n'était pas forcement une bonne idée...mais bon je le dit depuis le début c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:37

J'ai créé Bartok, Britten et d'autres, je ne crois pas avoir économisé mon temps ! Mais peut-être ce ne sont pas là de bons compositeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:41

Jean Michel le monde ne se limite pas à toi, ca peut etre valable pour moi aussi comme remarque. Ca fait longtemps que j'ai rien creer occupé par d'autre sujet. Un forum n'est pas un amat d'individualité, mais une famille où tous ensemble on progresse grace aux uns et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:50

Guillaume a écrit:
Et puis recopier tout Wikipédia n'était pas forcement une bonne idée...mais bon je le dit depuis le début c'est pas nouveau.

Ca n'a rien de degradant. Tout le monde ne peut pas faire des sujets argumentés sur tel ou tel compositeurs. Et peut-etre encore moins le temps. Mais on sera ravi que tu nous propose de tels sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:51

surtout si la source est citée. Donc je ne vois pas ou est le probleme Guillaume on est des amateurs pas des musicologues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:57

Bertrand a écrit:
tous ensemble on progresse grace aux uns et aux autres.
Tous, je ne sais pas, ensemble, sans doute. Mais le consensus est impossible ! Il s'agirait de ne parler que ce qui intéresse toute le monde ?
Je ne vois pas le problème, encore une fois. Je participe avec plaisir à beaucoup d'endroits. Les sujets abordés avec Kfigaro sont un aspect de la musique aussi. A vrai dire, je me sens pris personnellement à partie : il me semblait s'installer une sorte d'équilibre entre la sensibilité et la réflexion. Voici qu'on ne demande de renoncer à un des aspects.
Y aurait-il d'autres avis ?
Je n'aime pas le tour que prend ce sujet. C'est soudain, inattendu, inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:58

et puis les musicologues...leurs connaissances de la bio des compositeurs et autres ne leur sont pas venue par inspiration ou en rève! Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:06

Moi je ne demande qu'une seule chose c'est que chacun puisse s'exprimer sans que personne ne vienne lui donner de bon ou de mauvais points c'est tout. Sur le reste on peut toujours transiger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:08

Bon allez je ferme et supprime ce sujet qui a dejà trop servi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Mot de l'admin Empty
MessageSujet: Re: Mot de l'admin   Mot de l'admin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot de l'admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Hors sujet-
Sauter vers: