| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Jean-Michel Guillaume calbo Jean cecile Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 28 Avr - 23:15 | |
| représenté par quels musiciens? | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 28 Avr - 23:15 | |
| | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 28 Avr - 23:28 | |
| Non celui édité par le CMBV. @Jean : Gossec, Mozart, Gluck... et puis d'autres dont je n'ai pas retenu le nom/et ou qui m'échappent... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 28 Avr - 23:34 | |
| merci | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:02 | |
| Mutter sur Arte c'est subjugant | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:10 | |
| ah merci...j'avais oublié...et puis ..elle n'est pas en poission ce soir | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:11 | |
| - Bertrand a écrit:
- Mutter sur Arte c'est subjugant
Eh ! Attendait-on autre chose de ta part ! (PS. Je suis sans doute un phénomène, pas de télé dans la maison. Je ne peux donc pas juger sur pièces !) | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:11 | |
| quelle classe cette femme ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:17 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Bertrand a écrit:
- Mutter sur Arte c'est subjugant
Eh ! Attendait-on autre chose de ta part ! (PS. Je suis sans doute un phénomène, pas de télé dans la maison. Je ne peux donc pas juger sur pièces !) je suis resté très longtemps sans télé...je n'ai pas l'impression d'avoir "grandi" en culture depuis que j'en ai une!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:19 | |
| - Bertrand a écrit:
- quelle classe cette femme !
Mais c'est un point de vue d'homme... Je verrais bien une rubrique L'Eternel féminin - j'y crois pour ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:21 | |
| - Jean a écrit:
- je suis resté très longtemps sans télé...je n'ai pas l'impression d'avoir "grandi" en culture depuis que j'en ai une!!
J'en ai eu une. Je n'en ai plus. | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 29 Avr - 0:29 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Jean a écrit:
- je suis resté très longtemps sans télé...je n'ai pas l'impression d'avoir "grandi" en culture depuis que j'en ai une!!
J'en ai eu une. Je n'en ai plus. Je suis loin d'être une enragée de télé, même si je ne la regarde pas la plupart du temps, j'aime à l'avoir, ne serait-ce que pour certains évènements, celui de l'hommage à H. von Karajan par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 14:15 | |
| Hier j'ai craquer pour ca et je le regrette pas ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 15:05 | |
| pourquoi as-tu craqué, pour Mozart, ou pour la femme poisson ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 15:41 | |
| | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 16:19 | |
| Heureusement pour Mozart, j'aurais été déçue, | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 19:21 | |
| j'avais trouve très très belle son interprétation du 5em cto dimanche soir! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 21:45 | |
| Oui c'est la video parue en dvd chez DG, si je dis pas de betises les cds sont issues d'un studio... mais j'y mettrai pas la main au feu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 23:15 | |
| Tout nouveau (chez moi), Richard Dubugnon, Quatuor pour piano et autres pièces, Naxos 2002 pour entretenir un peu mon image « musique contemporaine ». | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 23:18 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 23:21 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Tout nouveau (chez moi), Richard Dubugnon, Quatuor pour piano et autres pièces, Naxos 2002
pour entretenir un peu mon image « musique contemporaine ». d'où il sort celui là?...il est vivant? jeune? vieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 23:29 | |
| Tout à fait vivant, né en 1968. J'en suis à Trois évocations finlandaises pour contrebasse seule (sans doute tenue par le compositeur lui-même). Maintenant Cinq masques pour hautbois seul. Tu vas sans doute me demander : à quoi ça peut bien ressembler ? Les Cinq masques, ça me rappelle un peu la musique de chambre de Britten. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 30 Avr - 23:32 | |
| c'est un français? ...son nom m'est complètement inconnu! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 1 Mai - 0:03 | |
| C'est un de tes voisins, né à Lausanne. Il a la double nationalité suisse et française si j'en crois le livret Naxos. Je ne sais plus où j'ai relevé la référence de ce disque. Il y a une quinzaine de jours, mon observatoire (disques mis de côté dans le panier Amazone) m'a informé que Naxos avait (très temporairement) baissé de prix, qu'ils étaient au-dessous de mon maximum fatidique. Suite de cela, Obrecht, Missa Caput par Jeremy Summerly | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 1 Mai - 0:10 | |
| tu es content de ton intégrale Bach Olivier Vernet?....j'hèsite entre lui et Hans (?) Fagius chez brilliants classqic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|