| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Jean-Michel Guillaume calbo Jean cecile Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 17:57 | |
| | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 17:59 | |
| Jourdain version 6 et pour la 1ere version c'etait Bernius | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:00 | |
| raté mon pari:! elle n'y est pas jaimais entendu parler des interprète de la 6...et toi? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| | |
|
| |
| non je decouvre comme toi, tu as aimer ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:01 | |
| c'est vrai qu'elle était belle cette 6!
oui la 6 beaucoup..;et comme le debut ressemblait beaucoup à ma version William Byrd.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:02 | |
| Je vais ecouter Alessandrini pour comparer. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:04 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:05 | |
| je dois reconnaitre aussi que j'ai un peu moins aimé...surtout quelques timbres de voix...mais loin de détesté... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:05 | |
| C'est vrai qu'Alessandrini est plus sec et reduit dans son souffle et son expression, on est dans le madrigal pour le coup. Mais c'est tres beau. On peut discuter du choix artistique mais surement pas de la qualité. | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 18:57 | |
| - Bertrand a écrit:
- Alessandrini est éliminé dès le 1er tour sur France Musique
Si je suis bien informé, c'est un Choc du Monde, un 5 diapasons, un 9 de Répertoire, un Recommandé de Classica. Je n'ai jamais suivi cette émission, mais je suis curieux quand même ! J'ai fait l'autre jour un petit topo sur un jeune compositeur finlandais, Pulkkis. Je l'envoie même si je suis le seul à me préoccuper de lui... mais puisque c'est un disque que je remets régulièrement, j'y vais ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 19:38 | |
| j'allais faire la même remarque....ils ont viré une version qui a été assez unanimement bien accueillie! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 4 Mai - 23:11 | |
| Jean michel va sur france info et tu pourras réecouter l'emission. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 5 Mai - 23:49 | |
| Dutilleux, Tout un monde lointain, dans la nouvelle version de Pascal Rophé a des passages qui m'impressionnent - je l'ai pourtant déjà dans d'autres interprétations. Vous allez bientôt vous retrouver avec une rubrique Dutilleux puisqu'elle n'existe pas encore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 5 Mai - 23:50 | |
| j'ai rien de rien en Dutilleux, j'ai meme jamais entendus ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 5 Mai - 23:56 | |
| j'ai entendu des extraits ...ça ne m'a ni fait fuire ni complètement emballé | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 0:04 | |
| Dutilleux, ça n'est pas compliqué à entendre mais il a fallu du temps avant qu'il me fasse impression - en cela il a une place bien à part. Tout un monde lointain est un concerto pour violoncelle très enregistré : Rostropovitch, Harrell, Mørk. Le concerto pour violon L'Arbre des songes est lui aussi assez répandu. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 14:48 | |
| l'Alpensinfonie de Previn chez Telarc avec le Wiener, je m'attend au meilleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 14:54 | |
| J'ai hate d'avoir ton avis la dessus l'ami, comme tu as le meme. Ce sera interessant de confronter nos écoutes. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 14:57 | |
| certes ...mais toi tuas plusieurs autres point de repaires..alors je suis très interressé par ton avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 15:04 | |
| oui c'est surement l'une de mes 10 oeuvres favorites, pur pas dire plus, je connais la partition sur le bout des doigts, je l'adore et la révère sans fins | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 15:10 | |
| Je vais m'ecouter ca au casque pendant ma promenade du jour, un truc est sur, c'est une version extremement équilibrée. C'est meme la plus intelligement menée que je connaisse. Du Previn tout craché. Mais je dois prendre le casque pour aller plus loin dans les details et les nuances par rapport à des Luisi, Karajan, Welser, Haitink, Mravinsky, Thielemann, Zinman et consort... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 15:12 | |
| au fait je ne sais pas si je te l'avais dit j'ai aussi commandé Karajan...qui était à un prix dérisoire! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 15:43 | |
| très bien aussi la Karajan ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 6 Mai - 16:10 | |
| J'ose à peine dire devant vous que je connais à peine. Mais justement : vous allez être du meilleur conseil. Pour n'en avoir qu'une, que préconisez-vous (attention, je suis particulièrement sensible à la qualité sonore comme vous savez) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|