| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Jean-Michel Guillaume calbo Jean cecile Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 14 Mai - 23:16 | |
| Maisky est capable du meilleur comme du pire, mais de Sergio Tiempo j'ai très bonne opinion depuis que j'écoute régulièrement ses Tableaux d'une exposition au piano | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 15 Mai - 12:45 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 15 Mai - 14:21 | |
| Charpentier, Les Leçons des Ténèbres. J'aime beaucoup la version de Gérard Lesne, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec Hervé Niquet dont le critique chez Goldberg dit beaucoup de bien : « probablement le meilleur de Niquet et de son talentueux ensemble. Les six chanteurs sont de toute première qualité, et ils nous donnent ces textes hautement rhétoriques avec un sens brûlant de l'engagement qui n'est rien moins que captivant, le remords, la colère et le caractère poignant de ces pièces frappant l'auditeur avec une cohérence jamais prise en défaut. » | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 15 Mai - 15:06 | |
| Interessant tout ca quand meme ! | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 15 Mai - 15:22 | |
| En ce moment, les symphonies de Woëlfl, que je viens de recevoir : une musique genre Haydn à la sauce Schubert... | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 15 Mai - 17:59 | |
| - joachim a écrit:
- En ce moment, les symphonies de Woëlfl, que je viens de recevoir : une musique genre Haydn à la sauce Schubert...
Je ne connais pas Woëlff, j'aime ton expression Haydn à la sauce Schubert, je serais curieuse de savoir ce que c'est, tu aiguises ma curiosité Cher gentil Schubert "à la sauce" | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 17 Mai - 18:37 | |
| ce genial disque ramener de Metz où il faut enregistrer. | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 17 Mai - 19:14 | |
| - Bertrand a écrit:
ce genial disque ramener de Metz où il faut enregistrer. HAENDEL magnifique, j'aime beaucoup ce cd | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 0:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 0:33 | |
| vous pensez quoi de cet extrait tiré du Tristan d'Armin Jordan ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 0:36 | |
| je n'ai pas pu l'ecouter...mon ordi a quitté internet ...(il ne doit pas aimer Wagner ou Armin Jordan?)...je vais réssayer | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 0:37 | |
| Ca doit etre Jordan lol bien qu'il parait qu'il etait fort interessant comme bonhomme. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 0:43 | |
| çà y est il a fini son caprice! Bien que je connaisse tres peu Tristan je trouve superbe! Chardonnet tu l'as entendue dans la Walkyrie non? c'est une francaise? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 0:51 | |
| Chardonnet ? un petit coup de trop non lol C'est Charbonnet, elle est americaine. Et je l'ai touver géniale dans sa Brunnehlide beaucoup de presence scénique. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 1:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 11:08 | |
| enfin je m'y colle ! c'est surement le disque que j'attendais le plus cette année, pourvut qu'il tienne ses promesses. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 12:53 | |
| si la musique est à la hauteur de la pochette ce serait bien! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 12:58 | |
| - Bertrand a écrit:
- Chardonnet ? un petit coup de trop non lol C'est Charbonnet, elle est americaine. Et je l'ai touver géniale dans sa Brunnehlide beaucoup de presence scénique.
j'aurais pu mettre "Chardonneret"...j'aime beaucoup ces oiseaux très colorés!
Dernière édition par Jean le Lun 19 Mai - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 14:04 | |
| Hausegger c'est surement en effet le disque ce debut 2008 mais je suis encore sonner par cette ecoute faut que je me le repasse en boucle. A ne pas rater ca c'est un fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 14:06 | |
| Ecoute comparative de l'alpensinfonie de Strauss. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 23:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 23:11 | |
| si vous aimez Wagner mais pas plus que ca, c'est le disque parfait car vous avez le meilleur des deux dernier operas du Ring ainsi que de Tristan par une equipe superlative. Foncez mes amis moi j'adore. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 19 Mai - 23:15 | |
| tout à fait ce qu'il me faut!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|