| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Jean-Michel Guillaume calbo Jean cecile Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 31 Mai - 17:27 | |
| Je suis toujours en extase devant ce Magnificat par Herreweghe c'est une des plus belles choses qui j'ai entendu. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 31 Mai - 21:28 | |
| et la cantate 80 qui complète n'est pas mal non plus! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 31 Mai - 21:49 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 31 Mai - 22:13 | |
| oui tu ne seras pas déçu!...j'aime beaucoup l'emploi de l'orgue concertant à la place du clavecin dans un aria de la cantate 27 | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 31 Mai - 22:44 | |
| ah je vais decouvrir ca demain alors ! Car ce soir c'est ce disque là | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 0:03 | |
| Vraiment pas mal du tout ce Dvorak ! C'est vraiment beau ! Surement plus convaincant que le Brahms car ici l'oeuvre retrouve sa forme originale qui lui va très bien. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 0:06 | |
| le brahms aussi c'est sa forme originale | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 0:21 | |
| ah oui ? interessant ca ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 0:26 | |
| sauf erreur, Brahms l'avait d'abord présenté pour choeur et deux pianos avant de l'àrchestrer | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 0:32 | |
| - Jean a écrit:
- sauf erreur, Brahms l'avait d'abord présenté pour choeur et deux pianos avant de l'àrchestrer
enfin c'est pas très clair: il a d'abord composé la partie choeur et orchestre et si j'ai bien compris avant qu'elle soit exécutée...il a lui même écrit la réduction pour piano à 4 mains | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 0:33 | |
| Et par rapport à la version orchestrée « que nous connaissons tous » ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 19:35 | |
| Ca c'est du grand Mahler croyez moi ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 20:26 | |
| - Bertrand a écrit:
Ca c'est du grand Mahler croyez moi ! C'est du grand Schubert aussi, merveilleux ballet de Rosemunde | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 20:32 | |
| Je ne vais pas dire que c'est du grand Webern, parce que je n'ai pas écouté, mais ça serait presque mon rôle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 1 Juin - 21:25 | |
| Michael Gielen est surement un des musiciens les plus interessants de son temps, je devore chaque lecture et reportage sur lui mais malheureusement, il n'a pas la renommée qu'il mérite. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 1:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 1:57 | |
| La dernière fois que j'ai parlé de ce disque, on m'a classé « amateur musique légère ». Mais James Ehnes qui joue Fritz Kreisler (Analekta 2002) est si chantant que je m’obstine à en reparler (et ici je ne pense pas que je serai catalogué aussi lestement !) | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 11:45 | |
| Je remet au gout du jour ma 1ere version de ces cantates qui sont parmis mes oeuvres phares du moment. Le Cantus Colln est d'une excellence vocale en tout point remarquable. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 11:55 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- La dernière fois que j'ai parlé de ce disque, on m'a classé « amateur musique légère »
Par pure curiosité sociologique, peux tu nous confier dans quel contexte as-tu entendu cela : sur les forums, dans la vie réelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 12:55 | |
| - Bertrand a écrit:
Je remet au gout du jour ma 1ere version de ces cantates qui sont parmis mes oeuvres phares du moment. Le Cantus Colln est d'une excellence vocale en tout point remarquable. Un jour faudra que je m'explique pourquoi moi le post-romantique de service, je suis fasciné par une telle musique. C'est si simple mais pourtant si parfait. Et quand c'est Kiehr et Scholl (version Jacobs) qui s'y mette alors là !... | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 14:26 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 14:27 | |
| C'est bien j'ai une bonne paire d'oreille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 19:57 | |
| les motets de Bach par Bo Holten et le Flemish Radio Choir | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 22:21 | |
| la 41 de Mozart par Abbado sortie ce jour en demo sur internet, c'est pas mal, mais peut-etre pas la revolution non plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 2 Juin - 22:43 | |
| Allez encore un coup des Motets de Bach par Holten. Ca a quand meme recolté 4 etoiles dans le monde de la musique de ce mois à égalité avec la version Podger et celle de Channels Classics. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|