Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos pires souvenirs musicaux

Aller en bas 
+4
calbo
bernard71
Jean
Bertrand
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:40

j'avoue que je ne fais pas ces "dinstinguos" ou que je ne m'en rends pas compte?...je n'ai pas l'impression de faire une différence d'écoute entre le baroque, le classique, le romantique et la contemporaine?
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:40

Jean-Michel a écrit:
au lieu d’aimer j’entends avec plaisir : tout une différence !

Assez joli, ça.. et pas faux ! pour certaines choses en tout cas... c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes dans la musique contemporaine, mais il faut avouer que des fois, on se demande si certains ne font pas tout simplement n'importe quoi par facilité et surtout pour profiter du snobisme de certains auditeurs, qui, de toute façon, trouveront ça génial...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:52

Jean a écrit:
je n'ai pas l'impression de faire une différence d'écoute entre le baroque, le classique, le romantique et la contemporaine
Disons qu'on s'attend à quelque chose : si au lieu d'une pièce pour viole on entend du Mahler, on va être assez surpris. Je choisis selon le moment d'entendre un instrument seul, un dialogue d'instruments, du clavecin, des dissonances. Quand j'ai envie de clavecin, je ne veux pas Bruckner. Quand je suis prêt aux dissonances, je ne mets pas Chopin.
J'ai mes petites tentations à rendre mon expression un peu « théorique » même si je m’en méfie. J’ai parfois l’impression de tomber juste, mais je ne sais pas toujours si on peut me comprendre ! Mes exemples sont-ils plus parlants ?
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:55

oui, c'est assez clair !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:02

Jean-Michel a écrit:
Jean a écrit:
je n'ai pas l'impression de faire une différence d'écoute entre le baroque, le classique, le romantique et la contemporaine
Disons qu'on s'attend à quelque chose : si au lieu d'une pièce pour viole on entend du Mahler, on va être assez surpris. Je choisis selon le moment d'entendre un instrument seul, un dialogue d'instruments, du clavecin, des dissonances. Quand j'ai envie de clavecin, je ne veux pas Bruckner. Quand je suis prêt aux dissonances, je ne mets pas Chopin.
J'ai mes petites tentations à rendre mon expression un peu « théorique » même si je m’en méfie. J’ai parfois l’impression de tomber juste, mais je ne sais pas toujours si on peut me comprendre ! Mes exemples sont-ils plus parlants ?

oui très parlant et je comprends mieux ce que tu voulais dire car je ne fais pas autrement et probablement un peu tous...même si çà m'arrive aussi souvent d'hésiter ...et de ne pas déterminer ce que j'ai vraiment envie d'écouter comme style, période ou forme musicale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:05

nachtmusik a écrit:
on se demande si certains ne font pas tout simplement n'importe quoi par facilité et surtout pour profiter du snobisme de certains auditeurs, qui, de toute façon, trouveront ça génial...
Je crois bien voir ce que tu veux dire mais je ne le dirais pas du tout comme ça. C'est un sujet qui mérite qu'il trotte un peu dans ma tête avant d'en dire quelque chose. C'est tout de même un peu polémique : suivant les exemples qu'on donne, ce qu'on dira passera plus ou moins bien. Exemple : si je vous invite à écouter le morceau de Radulescu auquel je pense, je crois être sûr du résultat : chacun criera unanimement à l'horreur et je serai disqualifié dans mon rôle de Héraut de la Musique Contemporaine !
(Vous avez aussi que je suis héraut de Schütz !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:08

tu commence à m'intriguer avec ton Radulescu? tu n'as pas un site ou on peut entendre quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:11

oui, moi aussi ca commence à me titiller de savoir ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:34

Radulescu a écrit un concerto pour piano, The Quest (Stürmer, dir. Zagrosek), CPO 1998. Voilà quelque chose de tout à fait audible pour la plupart je pense.
Ce que je vous déconseille d'écouter, c'est Inner Time II (Armand Angster), Auvidis Montaigne 1993. Une seule plage de 56 minutes... Quoique mes ordinateurs soient muets, je crois qu'on peut écouter un passage sur Amazone
http://www.amazon.fr/Radulescu-Inner-Time-Armand-Angster/dp/B000027NFN/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1210198562&sr=1-2
Si vous y allez, je crois que demain je devrai mettre une armure : tous crient à l'insupportable jusqu'à présent, même les plus tolérants. Je ne me suis pas encore demandé ce que je trouvais à cette musique mais son effet sur moi est garanti, « comme » le piano d'Alexandre Tharaud. Je vais aggraver mon cas, mais je crois que ce morceau ne produit son effet que dans la durée, un peu comme le piano de Morton Feldman. Je m'arrête, je commence à croire que je n'aurais pas dû parler de Radulescu, c'est une mauvaise entrée en matière - quoique ici même ceux qui disent aimer parce qu'il faut le dire n'oseraient peut-être plus...
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:55

Impossible d'avoir la musique pour écouter, j'aurais été curieuse quand même d'entendre ce que tu déconseilles de faire, ton lien amène chez Amazone, mais le reste ne donne rien, en dehors de la vente
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:06

alors j'ai écouté (si si, cécile, il faut descendre un peu dans la page et là tu un lien "écouter des extraits", tu cliques et ça s'ouvre - évidemment il faut avoir le lecteur "Real Player")

Bon, dommage, l'extrait ne dure qu'une minute, ca donne pas vraiment une idée, mais le début n'est pas très engageant ! Ce que j'ai entendu n'est quand même pas HORRIBLE non plus !

Ce qui me fait rire dans le titre c'est "Inner time II en Si bémol"...... pourtant, je suis du métier, mais là, la tonalité ne me semble pas tout à fait évidente ! ...
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:08

Bonjour Nachtmusik, j'ai bien suivi les indications, j'ai bien real player, mais impossible d'écouter ce fameux morceau, tant pis, je trouverai bien une autre solution,

Pour les tonalités, j'ai appris cela des siècles passés; lorsque je me suis réellement mise à préparer des concerts avec un ami, j'ai du faire un tableau synoptique des quatuors à cordes
de Beethoven, qui sont ma grande passion, et j'ai jonglé aves les tonalités, je meurs d'envie d'acheter un piano électrique, tu me diras pourquoi ? puisque je ne connais pas la musique, je ne suis pas fichue de placer les notes sur une portée, et je suis entourée d'une multitude de partitions de sonates, l'opéra FIDELIO et la 3ème symphonie (Urtext), toutes cesnotes me reportent à 66 ans en arrière, regardant mon père composer sur un coin de table, c'était un véritable chef d'oeuvre de régularité. Ces concerts étaient fins prêts, quand cet ami est devenu dépressif et a tout classé dans les oubliettes, j'ai du faire un travail énorme, surtout en ce qui concernait les formalités administratives, mais je ne regrette pas ces mois de travail acharnés.

Je crois que l'on vient au monde avec cela en nous, c'est vraiment inné,

Hier soir, j'ai écouté la sonate Arpeggioné de Schubert, et mon éternelle 3ème symphonie, celle qui a apporté une innovation dans la musique de Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:15

tu a l'air vraiment passionnée, c'est très agréable de te lire !

Ah! la troisième symphonie ! sûrement ma préférée de Beethvoen. Les deux premiers mouvements sont extraordinaires de modernités (pour l'époque). J'adore !

Ma partition de la troisième est une véritable antiquité, les pages s'envolent, le papier est jauni... magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:28

nachtmusik a écrit:
tu a l'air vraiment passionnée, c'est très agréable de te lire !

Ah! la troisième symphonie ! sûrement ma préférée de Beethvoen. Les deux premiers mouvements sont extraordinaires de modernités (pour l'époque). J'adore !

Ma partition de la troisième est une véritable antiquité, les pages s'envolent, le papier est jauni... magnifique !

L'an dernier pour mon anniversaire, j'ai eu une partition jaunie et mangée aux mites tant elle est vieille, ma fille l'a dénichée, LITOLFF N° 6C - Quatuors pour 2 violons, Alto et violoncelle - arrangés pour piano à 2 mains - vol.III - il y a les 17 quatuors - aucune date - arrangés par Louis WINKLER, elle est sur un pupitre dans mon entrée de séjour.

Pour la 3ème, bien que je ne puisse préférer un e symphonie par rapport à une autre, mais elle a quand même ce côté révolutionnaire musical, et j'ai choisi le 2ème mouvement "marche funèbre" pour mon départ vers les terres de mes ancêtres, à Vienne ce n'est pas sans un bouleversement que j'ai visité la palais Lichnowsky où a eu lieu la première exécution en privé.

Bien des souvenirs de Vienne, de Bonn me sont particulèrement chers.

Tu me dis "passionnée" c'est vrai, mais d'autres me disent fanatique et idolâtre, c'est faux, on m'a donné des tas de surnoms, pure et dure, je ne lconteste pas,je pense aller dans un groupe scolaire primaire, pour y parler de Beethoven, dans un lycée de ma ville, le Professeur de musique m'a demandé deux interventions d'une heure chacune, ce fut aussi trés réussi, je peux parler de lui sans limite et sans préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:34

Pour Radulescu , j'ai pu écouter 30 secondes de chaque mouvements chez JPC...comme dit Jean-Michel..."écoutable"...sans que j'ai eu envie de le commandr même à 6€...Curieusement le 3eme mouvement est très différent des autres comm style ou ambience; s'ils étaient tous dans cette veine...il me plairait bien.
Pour le lien amazone je n'y arrive pas...mais là ca vient surtout de mon ordi ....(que je n'ai pas encore plongé dans un seau d'eau bouillante Twisted Evil ...pour lui rafraichir les idées et.... me défouler affraid !...mais pour çà j'attends qu'on l'en donne un autre! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:38

oui, ma partition de la troisième est aussi de chez LITOLFF. ce sont (c'étaient) de très belle éditions !

"fanatique" et "idôlatre" seraient sans doute un peu fort (même très fort) mais moi, je te trouve juste un peu "exclusive". Mais peut-être que je me trompe !
Je ne te connais pas depuis longtemps et, plus que de parler tout le temps de Beethoven, je trouve que tu ramènes tout à lui. Il faudrait peutêtre que je te connaisse mieux pour que tu me démontres le contraire, mais c'est juste l'impression que j'ai.

Tu sais, si Mozart n'avait pas été là, Beethoven n'aurait pas été le même, et si beethoven n'avait pas été là, on n'aurait pas eu Wagner, Bruckner et les autres, etc... tout cela pour dire que l'Histoire de la musique est faite de successions et d'inspirations, et certes certains ont plus de génie que d'autres (c'est le cas notamment de Beethoven, mais de beaucoup d'autres aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:39

Jean a écrit:
mais là ca vient surtout de mon ordi ....(que je n'ai pas encore plongé dans un seau d'eau bouillante Twisted Evil ...pour lui rafraichir les idées et.... me défouler affraid !...

Laughing saletés de machines !
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:28

Fun radio Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:28

nachtmusik a écrit:
oui, ma partition de la troisième est aussi de chez LITOLFF. ce sont (c'étaient) de très belle éditions !

"fanatique" et "idôlatre" seraient sans doute un peu fort (même très fort) mais moi, je te trouve juste un peu "exclusive". Mais peut-être que je me trompe !
Je ne te connais pas depuis longtemps et, plus que de parler tout le temps de Beethoven, je trouve que tu ramènes tout à lui. Il faudrait peutêtre que je te connaisse mieux pour que tu me démontres le contraire, mais c'est juste l'impression que j'ai.

Tu sais, si Mozart n'avait pas été là, Beethoven n'aurait pas été le même, et si beethoven n'avait pas été là, on n'aurait pas eu Wagner, Bruckner et les autres, etc... tout cela pour dire que l'Histoire de la musique est faite de successions et d'inspirations, et certes certains ont plus de génie que d'autres (c'est le cas notamment de Beethoven, mais de beaucoup d'autres aussi !)

Touché coulé, je savais bien que j'allais y arriver, je ramène tout à Beethoven c'est assez vrai, mais j'ai oublié de te dire que je suis aussi assez accro de JS BACH, J. HAYDN, F. SCHUBERT,AW MOZART, l'incontournable MOZART, impossible de ne pas l'aimer, plus une quantité d'autres compositeurs de la même époque, je ne t'en donnerais pas la liste, elle serait longue, viennent SAINT-SAENS, TCHAIKOWSKI, et d'autres, je m'arrête au contemporain, qui passe difficilement.

Si j'en viens à BEETHOVEN, des raisons particulières et personnelles m'attachent à lui, des similitudes de caractère, bref, je devrais être moins passionnée en tout cas lorsque je m'exprime.

Tu as raison de me rappeler un peu à l'ordre, j'entame une lecture importante, la biographie de SCHUBERT environ 1500 pages, car de tous mes compositeurs préférés, j'aime à lire leur biographie, la plus longue aprés LVB est celle de MOZART.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:35

cecile a écrit:
je savais bien que j'allais y arriver, je ramène tout à Beethoven
Pour ma part, j'ai l'impression que Beethoven c'est pour toi un soleil qui illumine le reste. Je crois comprendre, même si je n'ai pas moi-même un tel soleil (musical).
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:40

nachtmusik a écrit:
oui, ma partition de la troisième est aussi de chez LITOLFF. ce sont (c'étaient) de très belle éditions !

"fanatique" et "idôlatre" seraient sans doute un peu fort (même très fort) mais moi, je te trouve juste un peu "exclusive". Mais peut-être que je me trompe !
Je ne te connais pas depuis longtemps et, plus que de parler tout le temps de Beethoven, je trouve que tu ramènes tout à lui. Il faudrait peutêtre que je te connaisse mieux pour que tu me démontres le contraire, mais c'est juste l'impression que j'ai.

Tu sais, si Mozart n'avait pas été là, Beethoven n'aurait pas été le même, et si beethoven n'avait pas été là, on n'aurait pas eu Wagner, Bruckner et les autres, etc... tout cela pour dire que l'Histoire de la musique est faite de successions et d'inspirations, et certes certains ont plus de génie que d'autres (c'est le cas notamment de Beethoven, mais de beaucoup d'autres aussi !)

Touché coulé, je savais bien que j'allais y arriver, je ramène tout à Beethoven c'est assez vrai, mais j'ai oublié de te dire que je suis aussi assez accro de JS BACH, J. HAYDN, F. SCHUBERT,AW MOZART, l'incontournable MOZART, impossible de ne pas l'aimer, plus une quantité d'autres compositeurs de la même époque, je ne t'en donnerais pas la liste, elle serait longue, viennent SAINT-SAENS, TCHAIKOWSKI, et d'autres, je m'arrête au contemporain, qui passe difficilement.

Si j'en viens à BEETHOVEN, des raisons particulières et personnelles m'attachent à lui, des similitudes de caractère, bref, je devrais être moins passionnée en tout cas lorsque je m'exprime.

Tu as raison de me rappeler un peu à l'ordre, j'entame une lecture importante, la biographie de SCHUBERT environ 1500 pages, car de tous mes compositeurs préférés, j'aime à lire leur biographie, la plus longue aprés LVB est celle de MOZART.
Revenir en haut Aller en bas
nachtmusik

nachtmusik


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Budapest, Hongrie
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:58

non, ne soit surtout pas moins passionnée ! c'est super, ça. Moins exclusive ! Mais je comprend ton attachement. Moi, c'est avec Mahler. On a chacun nos fétiches.

J'avais un élève qui vénérait Monteverdi. Au point que s'il écoutait autre chose, il avait l'impression de le "trahir". Ca fait sourire, c'est plutot mignon, mais il est passé à côté de plein de choses, car il ne voulait pas reconnaitre que d'autres compositeurs avaient autant de génie que son préféré ! c'est dommage !

et puis je te rappelle pas à l'ordre, je n'oserais pas ! Laughing chacun est comme il est ! je peux suggérer tout au plus !
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:01

nachtmusik a écrit:
non, ne soit surtout pas moins passionnée ! c'est super, ça. Moins exclusive ! Mais je comprend ton attachement. Moi, c'est avec Mahler. On a chacun nos fétiches.

J'avais un élève qui vénérait Monteverdi. Au point que s'il écoutait autre chose, il avait l'impression de le "trahir". Ca fait sourire, c'est plutot mignon, mais il est passé à côté de plein de choses, car il ne voulait pas reconnaitre que d'autres compositeurs avaient autant de génie que son préféré ! c'est dommage !

et puis je te rappelle pas à l'ordre, je n'oserais pas ! Laughing chacun est comme il est ! je peux suggérer tout au plus !

Je te réponds ce soir, ma famille est venue et je sais qu'il n'aime pas me voir à l'ordinateur quand ils sont là, merci pour ta réponse, je suis comme ton élève avec Verdi, moi je dis pareil pour Beethoven, je parle de trahison,mais rassure-toi, j'écoute beaucoup d'autres choses, tu peux me dire ce que tu penses, j'aime bien la franchise, je fais pareil, pour le moment, j'ai trouvé en toi, quelqu'un qui aime la même musique que moi, sauf Malher, hélas, mais j'ai essayé, comme j'ai essayé Bartok et tous les compositeurs même contemporains, je respecte les avis de tous, le forum est un lieu d'échanges amicaux, et non une arène de combat, il faut que ce soit diversifié, c'est ainsi que l'on apprend à connaître, je te demande de suggérer, j'écouterai avec plaisir.

La passion est une chose que l'on porte en soi et qui permet d'aller trés loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel


Nombre de messages : 6418
Age : 65
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:58

cecile a écrit:
La passion est une chose que l'on porte en soi et qui permet d'aller très loin.
Voilà une de tes phrases que je trouve lumineuses !
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 644
Localisation : quelque part où règne la musique
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:24

Jean-Michel a écrit:
cecile a écrit:
La passion est une chose que l'on porte en soi et qui permet d'aller très loin.
Voilà une de tes phrases que je trouve lumineuses !

Merci Jean Michel, te dirai-je que tu portes aussi une passion en toi

Une autre de mes phrases favorites : "là où commence la musique, plus rien n'existe, on oublie le monde et ses soucis, les yeux fermés, on se laisse emporter dans un tourbillon de notes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires souvenirs musicaux   Vos pires souvenirs musicaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires souvenirs musicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos voyages (musicaux ou non)
» LIVRES MUSICAUX : Lectures actuelles
» Entretien avec Maria Joao Pires (Classica, juin 2009)
» Souvenirs d'après concert
» Vos plus beaux souvenirs de concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: