| Heinrich Ignaz Franz Biber | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Dim 1 Juin - 23:41 | |
| 2004 - ni récent ni vieux ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 14 Juil - 0:21 | |
| beau disque de Biber également | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 14 Juil - 0:33 | |
| Toi tu es un amoureux de CPO ! Comme moi et H.M | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 14 Juil - 0:40 | |
| un peu...d'uatant plus qu'ils ont souvent des merveilles inconnues a petits prix! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 25 Aoû - 21:53 | |
| Je me lance dans Letzbor à mon tour. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 25 Aoû - 22:06 | |
| tu viens de trouver çà?....il faut que j'en mette un sur ma liste, j'aime trop cette oeuvre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 25 Aoû - 22:10 | |
| Oui j'ai trouvé ca en occase et j'avoue que c'est notre ami Jean Michel qui m'a assez justement conseillé de ceder à la tentation. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 25 Aoû - 22:13 | |
| c'est une de ses versions de prédilection?...je ne me souviens plus on en a tellement ^parler d'un peu toutes! en tout cas tu as bien fait!!!...sur Amazone pour une fois (et d'autres aussi!)il les propose à 55 ou 105 euros!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 25 Aoû - 22:25 | |
| oui moi c'etait moin cher, mais je vais te trouver ca ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 25 Aoû - 23:26 | |
| C'est un jour Biber : Fidicinium sacro profanum par David Plantier et Les Plaisirs du Parnasse (ZZT 2008) Les instruments y ont un dialogue serein (si on compare aux sonates pour violon), et toujours les effets parfois inattendus de Biber. | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 26 Aoû - 14:34 | |
| Content que ça te plaise ! Letzbor est très beau dans ses Rosenkranzsonaten. C'est très étonnant même. On ne s'attend pas a cela. Il y a une paix dans ce disque qui laisse presque sans réaction. C'est comme un miroir de l'âme. Tout est suspendu a l'archet de Letzbor. Goebel prend encore plus un sacré coup de vieux comparer à Manze, Letzbor et Bismuth. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 26 Aoû - 18:28 | |
| si vous avez l'occasion d'écouter cette version..j'aimerais bien votre avis!? sur amazone...un québécois en dit le plus grand bien un autre encense aussi la version Bismuth..mais lui reproche presque un défaut de prise de son qui gonfle trop les basses du continuo???...c'est vrai? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 26 Aoû - 21:59 | |
| Tu sais je connais personne qui est raté cette oeuvre mais apres il y en a des plus ou moins reussie ou a ton gout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 27 Aoû - 0:04 | |
| Tu sais, Jean, je crois que Bismuth est ma version préférée, elle me transporte à chaque fois. La prise de son y est audiblement tout un art, ça se sent et on peut ne pas aimer. Ces derniers temps j'ai surtout mis Letzbor. « Miroir de l’âme » dit Bertrand, il faudrait que je réécoute ces mots à l’esprit. Cela va dans le sens, si j’ai bon souvenir, ce ce qui raconte Gunnar Letzbor dans le livret. L’atmosphère n’y est en tout cas pas échevelée comme chez Bismuth. J’aime tout de même Goebel qui à côté de cela semble très sage, mais pas tant que ça, même si c’est plus discret. Evidemment je n’ai pas encore écouté Manze. Ni Pierlot. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 27 Aoû - 0:10 | |
| merci pour tes indications...(peut être répétées!).;.je pense que le coté "échevelé" va me convenir tout à fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 27 Aoû - 0:31 | |
| Il est vrai que trouver Bismuth doit être plus facile de Letzbor, quoique j'aie le mien depuis peu de temps. Et même si je me répète, pour ces sonates du Rosaire, je ne m'en lasserais pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 18 Nov - 1:14 | |
| Sonates pour violon. Réputées, celles de Romanesca (Andrew Manze, Nigel North, John Toll, HM 1994 et 2002) mais on peut aussi écouter John Holloway qui joue une sélection de ces sonates (I, II, V, VIII) et une sonate de Georges Muffat (ECM 2004) - le livret montre de belles photos de sous-bois hivernaux et de branches. Au clavecin, Lars Ulrik Mortensen. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 18 Nov - 1:17 | |
| j'ai le Manze ..très beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 18 Nov - 1:26 | |
| C'est une de ces musiques capables de me revigorer le cas échéant, comme certains Telemann. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 18 Nov - 1:33 | |
| de même ces sonates qui ressemblent à des improvistions me réjouissent aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 1:50 | |
| les sonates du rosaire par Letzbor (arcana) a mon avis le meilleur.
Mais je regrette que plein d autres cycles de Biber restent inconnus .... on ne joue que le Rosaire |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 2:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 2:05 | |
| ca ne manque pas . Monica Huggett aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 2:37 | |
| Ces Rosenkranzsonaten ont une séduction immédiate, c'est sans doute ce qui fait leur succès. Et j'aime entendre ce qu'en font les différents interprètes, en particulier Letzbor et Bismuth. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 2:41 | |
| une imagination débordante d un compositeur étonnant .
Mais qui connait son opéra Arminio ?
et les messes ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber | |
| |
|
| |
| Heinrich Ignaz Franz Biber | |
|