| Heinrich Ignaz Franz Biber | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 3:07 | |
| L'opéra, sans doute. Les messes, moins : Savall, Mc Creesh (représentés à la première page), Konrad Junghänel aussi, Missa Alleluia (DHM 1995) __ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 3:39 | |
| le pensais a la messe a grand apparat Salisburgensis (avec Goebel et Mac Creesch) |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 12:09 | |
| - Café Zimmermann a écrit:
- le pensais a la messe a grand apparat Salisburgensis (avec Goebel et Mac Creesch)
il en est question plus haut! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 13 Jan - 13:48 | |
| j avais pas vu...... c est le matin! |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mar 3 Fév - 22:57 | |
| encore un beau disque de sonates? (qu'il appelle partita!) pour deux violons et BC (sauf une pour vilon et viola et une autre pour deux violes d'amour) Je commence à l'écouter: sans doute moins "d'envolées echevelées" que dans les sonates du rosaires ou autre sonates pour violon du mê^me Biber | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 4 Fév - 0:02 | |
| Harmonia Artificioso Ariosa, suivi des Sonates Tam aris quam aulis servientes, par le Rare Fruit Council dirigé par Manfredo Kraemer ou qui en sont une fort belle version, si bien que je n’ai jamais pensé en avoir d’autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 4 Fév - 2:01 | |
| - Jean a écrit:
- sans doute moins "d'envolées échevelées" que dans les sonates du rosaires ou autre sonates pour violon du même Biber
Si j'en crois les critiques (par exemple celle-ci), ça doit tenir à l'interprétation. Chez Kremer que j'écoute, il n'y a rien, rien de sage. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 4 Fév - 11:46 | |
| Ma première impression s'était un peu estompée avec le deuxième cd..(probablement plus en raison des oeuvres, plus "débridées" que l'interprétation ...que je ne jugeais pas du fait que je n'en connaissais pas d'autres ...et que la réputation de Goebel incline (comme d'ailleurs pour tous les artistes que nous connaissons bien!) à supposer qu'il est "comme d'habitude"! Mais il y a toujours des exceptions partout ..et là je regrette vraiment de n'être pas "tombé" sur la version de N. Kraemer!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Lun 28 Sep - 22:56 | |
| Musik der Hofkapelle zu Kremsier (Marc Aurel 2001), Ute Hartwich (trompette baroque), Anima Mea Biber, sonates du recueil Sonate tam aris quam aulis servientes, pour trompette et cordes Schmelzer, Serenata, Sonates Vejvanovsky, Sonate Rittler, Sonate, Chaconne Certaines de ces sonates sont d’une brillante sérénité – ce qui doit être différent de ce que fait Manfredo Kremer dans son interprétation (à vérifier !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Dim 22 Nov - 0:01 | |
| Sonates pour violon des archives de Kromeriz (Violin sonatas from the Kremsier Archive) par Anton Steck et Christian Rieger (CPO 2005). Certaines ne sont qu'attribuées à Biber, mais le style y est. En complément, un sonate de Georges Muffat. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Mer 16 Juin - 23:33 | |
| connais tu ce Biber...?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Jeu 17 Juin - 0:04 | |
| Oui. J'aime bien ces sonates par David Plantier et ses Plaisirs du Parnasse. Ce n'est pas le Rosaire, ça n'en est pas moins beau. Tiens, je vais les mettre tout à l'heure (ça changera de Lachenmann que j'écoute maintenant) je pourrai écrire l'une ou l'autre impression. Dommage que l'illustration soit si peu gaie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Jeu 17 Juin - 0:41 | |
| Plus belles que dans mon souvenir. Et un son à la Frank Jaffrès : présent sans excès. Contrairement à sa pochette, ce disque est lumineux. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber Jeu 17 Juin - 10:29 | |
| je vais me décider...en plus il est a petit prix sur JPC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heinrich Ignaz Franz Biber | |
| |
|
| |
| Heinrich Ignaz Franz Biber | |
|