| Capilla Flamenca | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
(xxx)
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Jeu 3 Avr - 1:10 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Jeu 3 Avr - 1:17 | |
| bon bah au moins je saurai quoi faire de ma centaine de bons Fnac ! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Sam 7 Juin - 23:44 | |
| Dulcis Melancholia : recueil de chansons présentées sous forme de « biographie musicale de Marguerite d’Autriche » (Josquin, Brumel, Agricola, Milan, de la Rue, Obrecht), séparées par des pièces instrumentales (Musique en Wallonie 2006). Certains recueils finissent par me sembler un peu longs tout de même, pas celui-ci. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Mer 10 Sep - 23:11 | |
| Canticum Canticorum : pièces de Dunstable, Prioris, Narvaez, Agricola, Isaac, Compère, Willaert et autres (Eufoda 2004) Je connais leur Clemens non papa, leur Dulcis Melancholia et l'un des de la Rue, et celui-ci me paraît plus beau encore - en tout cas un enregistrement d'une qualité saisissante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Dim 19 Avr - 0:02 | |
| Je reprends mon commentaire sur Dulcis Melancholia. Comme l'indique bien son titre, le ton général est à la mélancolie et à la tristesse. Les pièces sont rassemblées en stations sur le chemin de Marguerite d'Autriche : Jeunesse et mariages, Destin, Règne, Mort. Les pièces vocales qui alternent avec des pièces instrumentales sont enregistrées dans une abbaye, ce qu'on remarque un peu trop à mon goût | |
|
| |
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Sam 24 Oct - 23:36 | |
| Zodiac - Ce que j'aime dans ce disque (Machaut, Ciconia entre autres), c'est la beauté des voix comme toujours chez Capilla Flamence. Jamais je ne me dis que telle voix pourrait mieux sonner. Et ici, la prise de son est exemplaire (Eufoda 2005) | |
|
| |
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Mer 11 Nov - 0:19 | |
| Zodiac est un de ces disques que j'aime plus à mesure que je le réécoute. Il y a quelque chose de feutré qui demande une bienveillance initiale. Une fois qu'on l'a donnée, on apprécie à sa juste mesure. Il y a quelque chose de plus immédiat dans Chanter et jouer dans les béguinages des villes flamandes (1400-1500), il suffit de de laisser emporter (Eufoda 1998) | |
|
| |
| Sujet: Re: Capilla Flamenca Mar 5 Oct - 23:06 | |
| En un Gardin : Les Quatre Saisons De L'Ars Nova (Musique en Wallonie 2009) Choisis parmi les manuscrits de Stavelot, Mons, Utrecht et Leyde. Dans un style autre que Mala Punica, plus intériorisé dirais-je. Belle prise de son qui met en valeur l’expression. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capilla Flamenca | |
| |
|
| |
| Capilla Flamenca | |
|