| Michel Richard Delalande | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Lun 7 Avr - 16:08 | |
| j'espère que tu ne seras pas déçus | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Lun 7 Avr - 18:28 | |
| Au pire tu me rembourseras et je garderai le cd | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Lun 7 Avr - 18:34 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Lun 7 Avr - 23:56 | |
| - bernard71 a écrit:
- Je ne sais pas, j'ai d'ailleurs jamais essayé d'analyser ce que j'aime. J'essaie de varier le plus possible.
Pourtant tu passes sans doute plutôt ceci ou cela à tel moment. Je sais que certains de mes Telemann me donnent de l'énergie quand j'en manque : ils occupent tant l'espace qu'il ne reste rien pour des humeurs moroses ! | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Mar 8 Avr - 9:39 | |
| Oui mais même dans mes périodes ramiste , lullyste , cacciniste par exemple j'ai toujours le besoin de coupures . D'écouter du sibelius ou des chaconnes par exemple. Passer du coq à l'âne quoi | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Mer 23 Avr - 23:21 | |
| Gester a enregistré deux très beaux grands motets de Delalande | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Mer 23 Avr - 23:31 | |
| Il a fait pas mal de choses avec son Parlement de musique, j'avais assisté à une messe du couronnement de Mozart qu'il dirigeait à la cathédrale de Strasbourg. C'était assez banal je trouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Mer 23 Avr - 23:43 | |
| Je crois que je trouve Gester particulièrement réussi quand il est à l'orgue : son Tilge Höchster meine Sünde de Bach avec Monika Pfrimmer ou son Steigleder par exemple. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:01 | |
| il est en tout cas excellent dans Delalande!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:33 | |
| ... que je ne connais pas. Sinon je le trouve bon, Gester, (dans ce que j'ai !) mais rarement exceptionnel. Mais il y a aussi les Cantiques sacrez de Brossard. Je pense à mettre Doulce Mémoire, pas le Parlement de musique... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:40 | |
| il a enregistré des Brossard?? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:41 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:44 | |
| ah oui tres beau ce disque de Noel!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:44 | |
| Cantiques Sacrezavec Noémi Rime, Jean-Paul Fouchécourt, Ian Honeyman...
Dernière édition par Jean-Michel le Jeu 24 Avr - 0:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 0:45 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 10:48 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Cantiques Sacrez
avec Noémi Rime, Jean-Paul Fouchécourt, Ian Honeyman... tu l'as?...ce sont en fait ce que d'autres appellent "des petits motets"?...pour différents solistes, sans choeur, et de petite envergure par rapport aux "grands motets"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 13:00 | |
| Télérama semble avoir aimer il semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 13:03 | |
| Autre disque qui semble bien de Gester | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 13:47 | |
| tout à faitr...je l'ai et avait oublié que c'était Gester!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 14:10 | |
| moi j'ai pas mais vu son prix peu élevé ca va finir par arriver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Jeu 24 Avr - 22:55 | |
| - Jean a écrit:
- Cantiques Sacrez
tu l'as?...ce sont en fait ce que d'autres appellent "des petits motets"?...pour différents solistes, sans choeur, et de petite envergure par rapport aux "grands motets"? Je l'ai en effet, et écouté hier soir. Ce sont bien de petits motets. Et mon exemplaire est même dédicacé par Gester et Rime (c'est une occasion) ! Quant à la Passion (manuscrit d'Uppsala), j'y aime l'Evangéliste (Wilfried Jochens), il y a de nombreux passages qui sont très beaux, mais il y a des moments pénibles (soprano en particulier, contre-ténor aussi). C'est bien dommage et ce doit être pourquoi je ne l'ai pas relevé comme le Brossard en consultant ma liste de Gester domestiques. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Ven 1 Mai - 0:35 | |
| moins connues que celles de Couperins ou Charpentier, elles n'en sont pas moins belles et émouvantes, merveilleusement interprétées par Claire Lefiliatre et le Poème Harmonique | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Ven 1 Mai - 1:05 | |
| J'ai celles par Isabelle Desrochers accompagnée de Nima Ben David, Mauricio Buraglia et Pierre Trocellier (Astrée 1996) J'ai été arrête par les sermons du deuxième disque, un peu inutile... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Ven 1 Mai - 11:29 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- J'ai été arrête par les sermons du deuxième disque, un peu inutile...
Je te comprends!...j'ai bien failli ne pas l'acheter à cause de ce 2em cd...imposé pour avoir l'autre! et je n'ai pas du réaliser que j'avais le choix avec Isabelle Desrocher Sur mon cd "musique" il y a 3 leçons de ténébre et un psaume Misere indiqué curieusement "miserere à voix seule"...alors que la voix seule de soprano alterne avec un petit choeur de 6 chanteurs (dans mon enregistrement) semble t'il à 3 voix (2chanteurs par voix). | |
|
| |
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande Ven 1 Mai - 23:14 | |
| Le mien (Astrée), il y a les trois leçons et des pièces de Marin Marais, Louis Couperin et Robert de Visée, 73 minutes en tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michel Richard Delalande | |
| |
|
| |
| Michel Richard Delalande | |
|