Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Stefano LANDI Ven 4 Avr - 11:18 | |
| Bernard tu connais ce Landi avec Pluhar ? je l'avais oublié superbe aussi! | |
|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Stefano LANDI Sam 5 Avr - 0:36 | |
| Je vois rien du tout. C'est quoi comme oeuvre Jean? | |
|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Stefano LANDI Sam 5 Avr - 0:38 | |
| Ce sont des courts madrigaux pour différentes voix et petit ensemble instrumental | |
|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Stefano LANDI Sam 5 Avr - 0:39 | |
| | |
|
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stefano LANDI Sam 5 Avr - 0:43 | |
| oui très beaux vraiment...même si je préfère des oeuvres plus subtentielles en général...j'ai commandé son San Alessio...genre d'oratorio très proche de l'opéra...et proche aussi de Monteverdi! | |
|
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Stefano LANDI Sam 5 Avr - 1:40 | |
| - Jean a écrit:
Bernard tu connais ce Landi avec Pluhar ? je l'avais oublié superbe aussi! Le premier morceau est tout simplement sublime (chanté par Beasley). Chez pluhar j'ai ailleurs été plus séduit ou même chez monteverdi et Stephan van Dyck y est comme à son habitude toujours aussi superbe et excellent . Il a le don de relever ce qui ne peut l'être , séduisant par sa diction est son timbre il joue toujours avec une facilité déconcertante avec les notes des instruments qui l'accompagnent. Je ne sais pas si c'est son chant qui me séduit ou l'oeuvre mais à coups sur a ne posséder que pour l'entendre si on aime pas ce répertoire. . | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Stefano LANDI Sam 5 Avr - 20:57 | |
| « Homo fugit velut umbra » (L’homme s’éloigne comme une ombre) est en effet un très beau disque. Il est fort bien enregistré, les voix et les instruments ne se recouvrent pas l’un l’autre, et les voix sont fort belles, notamment celle de Marco Beasley qui a immanquablement son effet magique : ma compagne, moins encline que moi à la musique, a une affection tout particulière pour ce disque. C’est un signe qui ne trompe pas ! Voilà un disque d’une calme beauté. Merci d’en avoir parlé : je l’ai extrait de ma collection pour l’écouter d’un plaisir renouvelé. | |
|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Stefano LANDI Mar 30 Mar - 0:31 | |
| A propos d’Orphée, voici La morte d'Orfeo : Akadêmia dir.Lasserre avec Cyril Auvity, Guillemette Laurens, Dominique Visse, Jan van Elsacker, Damien Guillon, Aurore Bucher J’aime beaucoup cet Orphée-là incarné par Cyril Auvity. Un oratorio plein d’entrain, des scènes parodiques comme l’air de Charon quand Orphée boit l’eau du Léthé pour oublier la figure d’Eurydice. Prise de son : Franck Jaffrès, dans le meilleur aloi. | |
|
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Stefano LANDI Mar 30 Mar - 10:55 | |
| merci de le citer!...il me faisait des clins d'oeil!...avec Cyril Auvity en plus!! | |
|