| Citations | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume
| Sujet: Citations Lun 7 Avr - 0:09 | |
| Ici rassemblez les citations que vous appréciez. "La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires" Churchill "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche"De Gaulle | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 0:12 | |
| | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 0:16 | |
| Car le sort a donné à l'homme cette faculté : le courage de tout supporter jusqu'à la fin.
La haine rejaillit sur ceux qui l'ont engendrée
Ludwig Van Beethoven | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 0:20 | |
| Alles ist schön, was man mit Liebe betrachtet (Christian Morgenstern) soit en français Toute chose est belle du moment qu'on la regarde avec amour. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 0:21 | |
| et qui est Christian Morgenstern? | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 0:29 | |
| Christian Morgenstern, poète allemand (Munich 1871 - Merano en Italie 1917). Ce n'est pas Rilke, mais il vaut quand même la lecture ! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 10:42 | |
| Ceci, je le sens bien, je le reconnais clairement : La vie n'est pas le bien, suprême, Mais, parmi les maux, le mal suprême, c'est la faute. ________________
Le mal est mystérieux; il gagne en intensite si nous en parlons, seule la compréhension exacte de ses causes et seule la compréhension exacte de ses causes et de sa portée nous le rend supportable. _________________
Je suis ce qui est. Je suis tout ce qui est, ce qui a été et ce qui sera Aucun mortel n'a soulevé mon voile. Il est le Seul, l'UNique, il n'a jmais été engendré, et tout ce qui est lui doit son existence. __________________
La loi morale est en nous et le ciel étoilé au-dessus de nous! ! Kant !!!
Ludwig Van Beethoven | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 10:49 | |
| Il est des sentiments si intraduisibles, qu'il faut la musique pour les suggérer A. ESPARDIEUX
Il sait tout, mais nous ne pouvons pas tout comprendre encore, et il coulera beaucoup d'eau dans le Danube avant que ce que cet Homme (Beethoven) a créé, soit généralement compris Frantz SCHUBERT | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 21:37 | |
| J'ai toujours été fasciné par l'aphorisme, poétique ou physique (le connaissant, les deux je pense), de René Char (je ne me rappelle plus le titre du recueil) : Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Citations Lun 7 Avr - 22:19 | |
| "Une partition a toujours plus de possibilités que ce qu'un interprète peut lui donneren une fois. Une oeuvre est comme une montagne: il aut se déplacer pour le voir dans sa totalité, sinon il y a toujours un coté qui vous échappe" Daniel Barenboïm | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 19:46 | |
| Moi j'ai fais cette phrase mienne
In solis sis tibi turba locis | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 19:53 | |
| mon latin....est loin!!?? | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:05 | |
| La peur n'évite pas le danger. J'ai appris ça à l'armée | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:06 | |
| - bernard71 a écrit:
- La peur n'évite pas le danger.
J'ai appris ça à l'armée tu as fais ton service ? | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:11 | |
| ah oui il faudra que tu nous racontes tout ca ! | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:21 | |
| - Bertrand a écrit:
- Moi j'ai fais cette phrase mienne
In solis sis tibi turba locis Super, dis le en Italien, avec le peu qui me reste, j'arriverai à traduire | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:41 | |
| In solis sis tibi turba locis (Tibulle, IV, XIH, 12) si je ne m'abuse donnerait en français Sois dans la solitude une foule à toi-même | |
|
| |
cecile
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:47 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- In solis sis tibi turba locis (Tibulle, IV, XIH, 12)
si je ne m'abuse donnerait en français Sois dans la solitude une foule à toi-même Voilà une chose qui me convient parfaitement, c'est tout à fait ce que je suis | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Citations Mar 15 Avr - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mar 29 Avr - 21:49 | |
| Je ne peux pas continuer. Je vais continuer Samuel Beckett | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mer 17 Déc - 23:57 | |
| Prouver à ceux qui disent « la musique n’est pas pour moi » qu’ils se trompent. Très souvent les futurs mélomanes croient qu’il faut savoir beaucoup de choses pour apprécier la musique. Lorsque j’arrive à les convaincre qu’il n’est pas besoin de grandes connaissances pour percevoir la beauté, je passe au défi suivant : leur donner envie de connaître d’autres œuvres pour apprécier davantage la première. Jérôme Pernoo (entrevue, le Monde de la musique, novembre 2008) | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Jeu 15 Jan - 23:38 | |
| Auparavant et pour réponse : la musique a au moins ceci de commun avec l’Amour que l’être humain y découvre et apprend le Temps. Gérard Grisey, livret du Temps et l’Ecume (Kairos) | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mer 21 Jan - 0:46 | |
| Henry David Thoreau (1817-1862), dans son Journal cité par John Cage : Les sons sont des bulles à la surface du silence. Elles éclatent. La question est de savoir combien de bulles il y a sur le silence | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Jeu 19 Fév - 0:15 | |
| L'essentiel est à mes yeux ceci : aimer un être n'est pas le tenir pour merveilleux, c'est le tenir pour nécessaire.
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse.
S'il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint.
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.
Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres.
J'ai assez d'idées pour qu'on puisse me voler sans me nuire.
Nous ne savons pas ressusciter les corps, mais nous commençons à savoir ressusciter les rêves.
Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger
La pire souffrance est dans la solitude qui l'accompagne.
Tout ca c'est du Malraux ! Quelles sont les deux plus belles selon vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|