| Jean Cras | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:32 | |
| | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:44 | |
| je me lasse pas de l'extrait d'abeille musique, on dirait du Fauré style de son requiem | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:46 | |
| La fonctionnalité qui me permettrait d'en profiter me manque, mon portable Internet n'a pas de quoi diffuser ce qu'il chargerait. J'aurais pourtant bien envie d'entendre ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:48 | |
| c'est pas mal tu peux me croire, ca a un charme bucolique assez interessant | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:51 | |
| oui vraiment très très beau...et si tout le disue est de cette qualité...je le prefererai encore au concerto pour piano et Légende pour violoncelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:52 | |
| oui faudra que je cherche des extraits de l'ensemble | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Jean Cras Ven 18 Avr - 0:53 | |
| Tu as parlé de Ropartz, j'aime bien ceux que j'ai Pêcheur d'Islande, Symphonies n° 1 et 4 Timpani toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Cras Jeu 7 Aoû - 14:15 | |
| j'ai vu ca en solde hier, vous connaissez ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Jean Cras Jeu 7 Aoû - 20:00 | |
| j'aime assez Jean Cras mais je connais pas cette oeuvre | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Jean Cras Jeu 7 Aoû - 21:28 | |
| Je ne connais pas, et Jean Cras non plus....seulement de nom. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Cras Dim 23 Mai - 0:55 | |
| Quintette pour piano, Quatuor à cordes n°1 - Quatuor Louvigny et Alain Jacquon (Timpani 2001) « Le mystère de la musique de Jean Cras tient à sa miraculeuse simplicité et à la complicité qu’elle instaure d’emblée avec l’auditeur ». Il y a sans doute quelque chose de vrai dans cette phrase du livret ai on accepte que cette « complicité » est en partie culture et habitude d’entendre la musique. Elle s’installe dans une tradition, bretonne ou orientale pour la gamme pentatonique, tout en étant parlante, au sens où la tradition est revécue et pas simplement un collage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Cras Mer 28 Juil - 23:32 | |
| L’œuvre pour orchestre, Henri Demarquette (violoncelle), Alain Jacquon (piano), Orchestre Philharmonique du Luxembourg, dir. Jean-François Antonioli Journal de bord Âmes d'enfants Légende pour violoncelle et orchestre Concerto pour piano et orchestre On pense souvent à un Debussy qui aurait priviliégié la ferveur et l’engagement de soi. Peut-être moins novatrice qu’expressive, la musique de Cras n’en est pas moins fort belle. Et ici très bien enregistrée ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Jean Cras Jeu 29 Juil - 0:42 | |
| j'aime aussi beaucoup cet enregistrement...et ces oeuvres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jean Cras Sam 7 Aoû - 23:54 | |
| Œuvres pour chœur, voix et orgue (Timpani 2007) : Sophie Marin-Degor, soprano - Pierre Farago et Vincent Rigot, orgue - Catherine Montier, violon - Le Madrigal de Paris, dir : Pierre Calmelet Hymne en l’honneur d’une sainte (chœur et orgue) Panis angelicus (soprano et orgue) Messe à quatre voix (chœur a capella) Ave verum (soprano, violon et orgue) Dans la montagne (chœur voix d’hommes a capella) Ave Maria (soprano et orgue) Regina coeli (chœur mixte et orgue) Marche nuptiale (orgue) Voici Jean Cras sous un aspect moins personnel, religieux et non profane. Il y a plus de mesure, moins de liberté me semble-t-il. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Cras | |
| |
|
| |
| Jean Cras | |
|