| Charpentier : Te Deum & co | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 11:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 11:44 | |
| Moi j'ai Christie dans le coffret anniversaire de la mort ou de la naissance de Charpentier parut chez HM. Mais j'aimerai avoir quelque chose de plus jeune. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 12:38 | |
| je les connais tous sauf le Tubéry et le deuxième Christie
Minko je l'aime bien, presque un rien trop rapide, l'introduction ressemblance plus a une danse qu'a un morceau solennel
Gester j'aime bien aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 12:51 | |
| oui j'avai lu beaucoup de bien de gester | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 13:24 | |
| Il y a le Te Deum « tout court », H 146. J’ai la version de Mac Minkowski chez Archiv. Il y a par ailleurs le Te Deum à huit voix H 145 qu’Hervé Niquet a enregistré chez Glossa. J’aime beaucoup ce dernier à huit voix, cérémonieux certes mais qui n’a pas la pompe qui finit par me gêner dans le plus connu. | |
|
| |
bernard71
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 18:56 | |
| Je connais le tedeum de christie, que je trouve ecxellent ce dit en passant. Pour ma part ma dernière découverte de charpentier la version des leçons de ténèbres de Niquet Mais je préfère ici quand même les versions de il seminaro musicale un brin plus austère. Et récemment : Mais pas encore écouté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 19:29 | |
| En ce moment j'ecoute la version Gester, l'un de mes achats du jour (j'ai fais des affaires ! pensez 3 merveilles pour 15 euros en neuf !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 22:34 | |
| Niquet a aussi enregistrer un interessant Te Deum h 146 chez Glossa également. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 22:55 | |
| Ce te deum est vraiment une pure merveille, je l'avais trop sous estimer je l'avoue. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:11 | |
| Ce qui m'y gêne, c'est le côté théâtral, on dirait Lully aux soupers du roi ! Alors que le H 145... Mais peut-être Minkowski n'est-il pas fait pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:13 | |
| la version de Minko ne te satisfait pas ? du moins la version de l'oeuvre | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:29 | |
| Je ne sais pas trop si c'est le H 146 par Minkowski ou le H 146 tout court qui me gêne ou encore de l'avoir trop entendu sous forme de générique télévisé. J'ai en moins marquée la même impression qu'à certains passages du Requiem de Mozart - là c'est la version de Savall qui efface presque l'impression qui me gène. Pour Charpentier, il est bien possible qu'un autre que Minkowski soit plus agréable à mes oreilles. Je crois bien que ce sont les deux seules œuvres (hormis certains opéras) qui ont sur moi cet effet à la limite du désagréable. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:34 | |
| l'introduction est quand même assez..;courte.. moi j'aime beaucoup ce Te deum ...et aussi ceux de Delalande, Lully, Campra, Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:41 | |
| Lully, Te Deum : je ne connais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:45 | |
| la version de Gester pourrait mieux te plaire Jean Michel elle est plus retenue, plus protestante oserai-je dire | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:46 | |
| ne excellente version par Niquet chez Naxos...avec les autres grands motets de Lully | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 22 Avr - 23:49 | |
| - Bertrand a écrit:
- la version de Gester pourrait mieux te plaire Jean Michel elle est plus retenue, plus protestante oserai-je dire
oui je pense aussi...et d'après Huss, celle de Tubéry est très belle mais pour lui pas assez "exubérante" ou éclatante | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mer 23 Avr - 0:04 | |
| Merci ! Je suis en effet un catholique qui a beaucoup fréquenté de protestants... En prime les rivalités confessionnelles de village (chez ma grand-mère près de Brumath) : les autels de la Fête-Dieu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mer 23 Avr - 0:08 | |
| moi c'est archi connu je suis un catholique pratiquant et tout mais je m'interesse de tres pres à ce qui se fait du coté des lutheriens et des anglicans d'où mon interet permanent pour les visions qui en sont issues. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Sam 26 Avr - 23:07 | |
| en ce moment je suis très tourné vers les grands Motets français comme ceux ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Sam 26 Avr - 23:09 | |
| Tiens, il fait partie de mes disques domestiques ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Sam 26 Avr - 23:17 | |
| a ce propos j'ai fais une provision de disques pour toi à l'oncle tom faut que je t'en parle en MP, des que je decroche de Lohengrin | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Ven 2 Mai - 17:56 | |
| une fois n'est pas coutume, je ne vous suprendreze peut étre pas en vous reccomandant la version de Michel Corboz pour ce te deum...... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Ven 2 Mai - 18:43 | |
| tu ne me surprends pas!!..elle n'est pas très baroque mais elle a de l'allure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co Mar 20 Mai - 23:37 | |
| De Nancy j'avais ramener la version de Minko que je trouve superbe !!! Quelle peche ! Pour Jean michel, j'ecoute ce soir la version de Tubéry, tres tres belle aussi. Ca pourrais te plaire vraiment. C'est très recueilli, on est aux antipodes de Minkowski. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charpentier : Te Deum & co | |
| |
|
| |
| Charpentier : Te Deum & co | |
|