| les secrets de Mozart | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perceval
Nombre de messages : 7 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: les secrets de Mozart Jeu 22 Mai - 8:59 | |
| Si on croient que Mozart était gentil on est assez loin du compte !! Moi même je suis un grand admirateur de Mozart et de c'est composition . Enfins ses secrets il était arogans et agaçans , un prince archêvèque ( je ne sais plus exactement ) la traité de "voyou" et de "crétins" , je suis désolé pour ses mots !! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Jeu 22 Mai - 10:47 | |
| C'était sûrement Colloredo, prince archevêque de Salzbourg! | |
|
| |
perceval
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Jeu 22 Mai - 18:20 | |
| | |
|
| |
perceval
| Sujet: Mozart et Constanze Weber Jeu 22 Mai - 21:23 | |
| Au début Mozart n'était pas tout d'abord amoureux de Constanze mais de Alozia Weber , Mozart aimait Alozia et il avait composé quelques oeuvres pour elle et quelques rôles au sein d'opéras . Malheureusement au retour d'une des tournées de Mozart , Alozia n'éprouvait aucun sentiment pour le compositeur et se maria avec un acteur et on dit qu'elle aurait regretté !! Mozart épousa donc Constanze la soeur d' Alozia Weber . Ils se marièrent en 1782 , eurent 5 enfants , dont 2 ont survecu . Mozart écrivit plein de lettres d'amour et de souffrance et aussi, peut-être d'un sentiment d'impopularité...... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Jeu 22 Mai - 21:53 | |
| Il n'était pas si impopulaire que tu sembles le croire... | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Jeu 22 Mai - 22:22 | |
| L'ami Perceval faut pas nous créer un sujet par epoque de la vie de Mozart, c'est du flood ca. On a un sujet, faut ecrire dedans. Sinon je devrai supprimer tes doublons... | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Jeu 22 Mai - 23:34 | |
| - Jean a écrit:
- Il n'était pas si impopulaire que tu sembles le croire...
Tout à fait d'accord | |
|
| |
perceval
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Ven 23 Mai - 8:57 | |
| Cher Bertrand, Pourriez-vous être plus précis ? Que signifient ces doublons dont vous me parlez ? Et quelle est la définition de ce terme "flood" ? Je suis nouveau, vous voudrez bien être tolérant et patient... C'est avec plaisir que je recevrai vos conseils de navigation par M.P Bien cordialement | |
|
| |
(xxx)
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Ven 23 Mai - 9:01 | |
|
Dernière édition par (xxx) le Mar 22 Juil - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Ven 23 Mai - 11:24 | |
| Philippe a très bien resumer mon propos. Imagine si on fait un sujet sur chaque epoque de la vie de chaque compositeur... ca fait 10 000 topics au final ca. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Ven 23 Mai - 11:41 | |
| Certes...encore faut il savoir comment fonctionne un formum comme celui-ci...ce qui n'est pas évident quand on y arrive | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Dim 25 Mai - 22:27 | |
| Je ne suis pas d'accord; il faut lire sa correspondance ! D'autre part j'ai passé 3h à traduire ton message... | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Dim 25 Mai - 22:29 | |
| Il faut aussi se reporter à la biographie plutot complète que je suis en train de constituer. Les 24 premières années de la vie de Mozart y sont déja traitées. | |
|
| |
perceval
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Mer 28 Mai - 15:46 | |
| Autres sujets concernant Mozart :
Mozart adore la compagnie des femmes surtout quand elles sont en contraste avec sa mère : coquette et d'un tantinet garce .
Son enfance :
A la fin d'une démonstration de clavier à la cour ,Wolfgang saute au cou de l'impératrice et lui fait un bisou très affectueusement. quelques personnes furent choquées mais le génie de cet enfant l'excuse et gagne les coeurs .
Lors d'une représentation publique, un chat passait par là , Wolfgang abandonna son piano,prit le chat dans ses bras et partit dans la pièce voisine et revint un long moment plus tard et reprit où il en était .
L'humour de Mozart :
Une des lettres pour sa soeur temoigne de son humour particulier :
EXTRAIT DE LA LETTRE :
[i]" En arrivant dans notre rue , nous avons ouvert la porte de notre maison et penses-tu bien qu'il soit arrivé ?... Nous sommes entrés ! Adieu mon poumon . Je t'embrasse , mon foie , et je suis , comme toujours , mon estomac , ton indigne frater , frère ."
Wolfgang , Milan 18 décembre 1772
Cela surprend !! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Mer 28 Mai - 18:21 | |
| - perceval a écrit:
- [i]" En arrivant dans notre rue , nous avons ouvert la porte de notre maison et penses-tu bien qu'il soit arrivé ?... Nous sommes entrés !
Adieu mon poumon . Je t'embrasse , mon foie , et je suis , comme toujours , mon estomac , ton indigne frater , frère ." Dans le "Casanova" de Fellini, le célèbre séducteur parlait également à une partie isolée de son corps que la décence m'interdit d'évoquer ici !! | |
|
| |
perceval
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Ven 13 Juin - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les secrets de Mozart Ven 13 Juin - 21:56 | |
| pas mal ton avatar Perceval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les secrets de Mozart | |
| |
|
| |
| les secrets de Mozart | |
|