| Transcriptions diverses | |
|
+4joachim Bertrand Jean-Michel Jean 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Jeu 29 Mai - 23:47 | |
| 3 messages au dessus...à 20 H 57 ...il y en a un de toi où semble t'il tu as "cité" le mien...mais sans mettre de commentaire? une simple fausse manoeuvre que tu as du faire...? | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 30 Mai - 0:16 | |
| - Jean a écrit:
- 3 messages au dessus...à 20 H 57 ...il y en a un de toi où semble t'il tu as "cité" le mien...mais sans mettre de commentaire? une simple fausse manoeuvre que tu as du faire...?
C'est bien possible Jean, je fais des tas de bêtises, des HS surtout, je compte sur la compréhension de tous dans ces cas-là.
Je comptais me coucher tôt, et me voilà encore rivée à mon écran.
Bonsoir à tous, je ne vais pas trop tarder
| |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 30 Mai - 0:23 | |
| - cecile a écrit:
- Jean a écrit:
- 3 messages au dessus...à 20 H 57 ...il y en a un de toi où semble t'il tu as "cité" le mien...mais sans mettre de commentaire? une simple fausse manoeuvre que tu as du faire...?
C'est bien possible Jean, je fais des tas de bêtises, des HS surtout, je compte sur la compréhension de tous dans ces cas-là.
Je comptais me coucher tôt, et me voilà encore rivée à mon écran.
Bonsoir à tous, je ne vais pas trop tarder
Ne tinquiète pas!! çà arrive à tout le monde!...et tu manoeuvres mieux que moi souvent!!... Bonne nuit à toi! | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 644 Localisation : quelque part où règne la musique Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 30 Mai - 0:29 | |
| Bonne nuit Jean, à demain | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 18 Juin - 0:20 | |
| Aujourd'hui je suis tombé sur un Cd Brilliant à la fnac : un arrangement pour cordes (par un certain Mordechaî Rechtman) de la célèbre Grande Partita pour instrument à vent de Mozart; enregistrée en octobre 2007 par : AMATI ENSEMBLE SALZBURG SOLOISTS... en Plus pour 5€ je n'ai pas hésité un quart de seconde : entendre cet oeuvre sublime de Mozart sous un autre éclairage.... Cruelle déception !! due uniquement au son! Je ne peux croire que les instrumentistes surtout violonistes jouent sur des crin crin infames! au départ dans ma voiture j'ai cru que mon lecteur avait un problème....les violons dans l'augu ont un son criard , strident comme si on avait suprimé la moitié des harmoniques graves...très dommage car ce serait très beau !!
Dernière édition par Jean le Mer 18 Juin - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 18 Juin - 0:23 | |
| Brilliant Classique c'est toujours quitte ou double... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 18 Juin - 0:31 | |
| ils ont du oublier des pistes quelques part...vraiment bizarre comme résultat!! pourtant qu'est ce que l'adagio est beau...mais les violons n'interviennent pas trop dans l'aigu!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 5 Aoû - 0:40 | |
| si vous aimez l'orgue et Bach...un très bel enregistrement des transcription pour l'orgue d'aria et choral de différentes cantates! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 5 Aoû - 19:23 | |
| Une version des 4 saisons de Vivaldi ...pour deux pianos! Je crois que je ne vais pas résister longtemps à ma commander çà!!...quelqu'un connait? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 5 Aoû - 22:14 | |
| oui je comprend que tu ne resiste pas... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 5 Aoû - 22:22 | |
| et pas forcément pour la pochette .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 5 Aoû - 22:26 | |
| Ah c'est vrai que trop de bleu tue le bleu | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 5 Aoû - 22:38 | |
| tu connais ces jumelles?....c'est une spécialité turque;;chez les pianistes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 13 Aoû - 0:03 | |
| Quelqu'un a-t-il un mot à dire sur ce disque ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 13 Aoû - 0:12 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....fabuleuse transcription des variations Golberg à qui le trio à cordes va particulièrement bien!!..Et très belle interprétation...même si la première version était aussi sinon plus remarquable (?...mais là c'est dans le souvenir d'un microsillon...alors les souvenirs...!!);;;avec le même violoncelliste, Gérard Caussé à l'alto et l'auteur de la transcription au violon: Dmitri Sitkovestki... je crois que c'est la version des Golberg que je préfère! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 27 Aoû - 23:10 | |
| La Chaconne du BWV 1005 de Jean-Sébastien et celle de Busoni, Lutz et Brahms par Amandine Beyer et Edna Stern (ZZT 2005) que je cite évidemment parce que le le trouve beau à voir et à écouter. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 27 Aoû - 23:13 | |
| c'est chaconne de Bach...transcrite par Busoni, Brahms et Lutz??? | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 27 Aoû - 23:17 | |
| Oui, je vois que tu ne connais pas ! D'abord Busoni, puis Lutz (né en 1951), ensuite Brahms et pour finir l'original. Quatre fois un peu plus de 15 minutes. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 27 Aoû - 23:19 | |
| je connais celle de Busoni...mais pour piano?, pas les deux autres!...elles sont toutes les trois (transcriptions) pour les deux instruments?..ou seulement Brahms et Lutz? | |
|
| |
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 27 Aoû - 23:38 | |
| Me voilà bien ! incapable de répondre alors que j'ai écouté ce disque hier encore. Le livret n'aide pas. C'est un tel plaisir à l'écouter que je le remettrai pour te répondre. PS - Aux premières mesures, c'est évident : piano seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Dim 31 Aoû - 0:18 | |
| Ah c'est vraiment bien ces noces de Stravinsky, j'aime beaucoup !!! Ancerl a du le reussir aussi à merveille je suis sur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Dim 31 Aoû - 0:39 | |
| Par Ancerl, j'ai Oedipe roi, en effet très beau, dit par Jean Desailly. | |
|
| |
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Dim 31 Aoû - 0:44 | |
| Oui il est sur le meme disque ! je me le note ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Dim 31 Aoû - 0:46 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Par Ancerl, j'ai Oedipe roi, en effet très beau, dit par Jean Desailly.
l'oeuvre est en français à l'origine? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Transcriptions diverses Dim 31 Aoû - 0:54 | |
| au fait que viennent faire ces considérations à propose de Stav..;sur le topic "transcriptions"?... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transcriptions diverses | |
| |
|
| |
| Transcriptions diverses | |
|