Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 27 Jan - 23:16
encore des transcriptions de Bach (cette fois plutôt des orchestrations à partir d'oeuvre pour instruments seuls (concerto >Italien, sonate pour flute) avec une flute solo... Huss en dit tellement de mal que çà m'avait refroidi...malgré une impression assez favorable (mais si brève!) et voila que Classica lui met 4 étoiles (excellent) ...ce qui va sans doute me décider
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Transcriptions diverses Jeu 29 Avr - 23:48
je me suis décidé...et ne regrette pas! seul regret à mon sens :que parmi les transcriptions il y ai des extraits de la fameuse suite N°2 et une sinfonia de cantate écrites pour flute!
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 30 Avr - 0:19
Quel gros plan sur le visage de la flûtiste !
Jean Sage du forum
Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 30 Avr - 0:31
oui l'art du mauvais gout dans les pochettes...Sony semble bien placé pour être en tête!
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 30 Avr - 1:14
En effet. Enfin, c'est pire pour un des derniers Stadtfeld. Au moins Magali Mosnier ne donne pas envie de détourner aussitôt le regard !
Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 17 Aoû - 23:32
Variations Goldberg, BWV 988 à l’orgue par Martin Schmeding (Cybele 2009) Voilà qui est fort recommandable et qui te plaira sans doute Jean à moins que tu ne connaisses déjà !
Jean Sage du forum
Sujet: Re: Transcriptions diverses Mar 17 Aoû - 23:50
je ne connais pas cette version..mais c'est vrai que j'aime beaucoup ces variations à l'orgue!!...j'ai une version canadienne de Bernard Lagacé.... mais la version que je préfère de ces variations est celle pour trio à cordes (transcription due à Dimitri Sitkoveski)
ysov
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: Transcriptions diverses Mer 14 Sep - 0:33
Bonjour. Pour les variations Goldberg à l'orgue, je recommande sans hésitation la version d'Helena Barshaï, au superbe Metzler de l'église Saint-Pierre etSaint-Paul de Villmergen. Elle allie avec brio excellent concept de la registration et sa technique, son toucher et tempis. La version Lagacé est pour moi, une montagne de valium avalée!
NB
J'aurais bien aimé insérer une image de la pochette ainsi qu'un lien d'un site d'écoute afin de rendre accessible à tous cet enregistrement intéressant, mais je viens de lire qu'il faut patienter 7 jours avant de pouvoir le faire... En tous cas.
Jean Sage du forum
Sujet: Re: Transcriptions diverses Ven 23 Sep - 0:06
ysov a écrit:
Bonjour. Pour les variations Goldberg à l'orgue, je recommande sans hésitation la version d'Helena Barshaï, au superbe Metzler de l'église Saint-Pierre etSaint-Paul de Villmergen. Elle allie avec brio excellent concept de la registration et sa technique, son toucher et tempis. La version Lagacé est pour moi, une montagne de valium avalée!
NB
Merci pour le renseignement...les versions pour orgue ne sont pas très nombreuses