| Vos achats à venir | |
|
+7kfigaro joachim Jean-Michel cecile (xxx) Jean Bertrand 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 8 Nov - 2:41 | |
| Oratorio de Noël si je lis bien ? J'écoute justement le deuxième disque chez Alpha dont j'ai parlé l'autre jour... | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 8 Nov - 2:51 | |
| oui un oratorio de Noel! et celui ci mùe parait aussi passionnant! la traduction instannée lui donne ce titre: "The David affectueux et patients"...? çà me parait curieux? d'abord...je savais pas pas que le "the" était du français et y aurait il deux David...pour mettre un "s" a patient? | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 8 Nov - 3:02 | |
| Voici une critique de Gerhard Pätzig. Ce David affectueux et patient n'a pas suscité l'admiration du commentateur, succès d'estime donc. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 8 Nov - 12:42 | |
| - Jean-Michel a écrit:
- Voici une critique de Gerhard Pätzig. Ce David affectueux et patient n'a pas suscité l'admiration du commentateur, succès d'estime donc.
si j'ai bien lu entre les lignes d'une traduction particulièrement... nébuleuse il s'attache plus au texte de l'oratorio (ou relation texte musique musique?) ??...ce qui n'est pas illogique ..mais ce qui est vraiment mon dernier critère pour apprécier une oeuvre musicale ; (quand parfois même j'évite de relire le texte...pour ne pas me gacher un peu le plaisir musical ...et ceci même dans certaines cantates de Bach où "le dolorisme" est largement exalté!) Une minute d'écoute de chaque plage..c'est je le reconnais quelque fois trompeur...mais là j'ai été plutot subjugué par la beauté et l'originalité de ce que j'ai entendu... Et puis les notes qu'il donne à la fin sont quand même plutôt bonnes deux 7 et un 8 comme impression générale... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 9 Nov - 1:01 | |
| j'aime les concertos pour violoncelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 9 Nov - 1:23 | |
| Et joués par Alban Gerhardt, c'est encore mieux !
La critique de Pätzig disait que l'interprétation rendait la relation entre le sens et la musique plus claire. Je crains que le traducteur automatique ait été très obscur : c'est de l'allemand qui est un peu plus compliqué que " passe-moi le sel ", il doit avoir été entièrement dépassé par la syntaxe ! Le dernier 10 / 10 de Pätzig, c'est ce mois-ci (Reger, Sérénades, Fuga Libera), l'avant-dernier en août (Hough, chez BIS). Pas porté au 10 / 10 ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 16 Nov - 0:49 | |
| dir. Andew Manze...le violoniste je suppose? ilse lance vraiement dans la direction! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 16 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 16 Nov - 1:00 | |
| merci Jean Michel!!..Voilà qui ne va pas me freiner!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 21 Nov - 0:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 21 Nov - 1:05 | |
| Pour l'instant, personne ne m'a persuadé d'écouter Stadtfeld... Sony a vraiment le génie des pochettes sans aucun goût. Je crois que tu expliques toi-même pourquoi tu préfères le piano : la poésie c'est l'affaire du piano, pas du clavecin que je vois plus du côté du rythme. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Sam 21 Nov - 1:16 | |
| en effet ...les pianissimi impalpables, comme des caresses musicales...pour les faire au clavecin!! C'est vrai aussi que ce n'est pas la pochette qui va me décider!! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 26 Jan - 0:27 | |
| une de mes commandes dans les soldes abeilles...une brève écoute m'a enchanté!...tu connais Jean-Michel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mar 26 Jan - 0:38 | |
| Ah non, Lonati ça ne me dit trop rien. Les soldes d'Abeille, si, je me suis fourni en Hyperion ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 7 Mar - 0:45 | |
| les passions fleurissent à cett époque: celle de Feo ci dessus ou celle d'un ceratain Johann Christpoh Rothe ci dessous: [url] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 7 Mar - 1:09 | |
| Feo, j'ai déjà vu de nom, chez CPO dirigé par Matthias Jung et critique (en allemand)
Dernière édition par Jean-Michel le Dim 7 Mar - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 7 Mar - 1:25 | |
| ne t'es tu pas trompé de lien pour la critique?...je ne la vois pas sur la page ouverte?
J'ai ce cd de la messe: une belle oeuvre ...alors sa passion me tente bien ...et encore plus celle de Rothe (plus voisine de Bach comme style) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 7 Mar - 1:45 | |
| Réparé... le l de html était passé à la fin du mot : ctitiquel Lorenzo Ghielmi je connais mais pas comme chef d'ensemble, pareil pour Klapproth. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 7 Mar - 11:43 | |
| Merci!...avec la traduction automatique ...j'arrive quand même à comprendre ce qu'ils disent | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 5 Avr - 23:10 | |
| un coffret de 5 cd pour 10 euros chez Zig Zag (1 cd: Rebel- 1 Mozart (cto 2 claviers, Flute et Harpe et cto cor Immerseel- 1 cd Rameau Blandine Ranou - 1cd Monteverdi accadémia et 1 cd Bononcini ens 415) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 5 Avr - 23:17 | |
| Je crois les avoir déjà tous les cinq... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 5 Avr - 23:29 | |
| ah évidemment dans ce cas ce n'est pas une affaire!!...comme je n'en avais que le Rameau.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 12 Avr - 23:02 | |
| Tiens Jean, connais-tu Pugnani : Gaetano Pugnani : Overtures in eight parts, Academia Montis Regalis dir. Luigi Mangiocavallo (Orchestre) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 12 Avr - 23:30 | |
| à part son nom...rien de lui ; plutôt classique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Lun 12 Avr - 23:54 | |
| Giulio Gaetano Gerolamo Pugnani (Turin 1731-1798) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats à venir | |
| |
|
| |
| Vos achats à venir | |
|