| Vos achats à venir | |
|
+7kfigaro joachim Jean-Michel cecile (xxx) Jean Bertrand 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 0:44 | |
| le Bach est un pur moment de bonheur merci pour ce conseil ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 0:48 | |
| heureux qu'il te plaise!...les plus belles interprétations de ces cantates pour moi! | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 0:56 | |
| Je regrette juste la couleur crue de l'image (Hochzeitskantaten). Ah l'Ockeghem ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 1:09 | |
| j'ai la missa pro défunctis de Ockeghem...par le pro cantione antiqua dir Bruno Turner ( un coffret de 7cd de cet ensemble sur la musqiue de la <recnaissance)...il faut que je réécoute çà! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 1:16 | |
| ah la création avec ces trois solistes!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Vos achats à venir Jeu 15 Jan - 1:23 | |
| Les Larmes de Lisbonne, c'est le troublant saudade portugais saisi par Paul van Nevel, chants dans la presque intimité d'un bistrot. Il faut que je le récoute, j'aurai sans doute quelque chose à en dire. Rameau est sans doute inauthentique, mais il est beau : une fausse symphonie mais une beauté réelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 0:55 | |
| dans mon viseur | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 1:10 | |
| moi aussi...j'hésite entre celui-ci et celui de votre compatriote...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 1:13 | |
| Ce qu'en dit Ivan Alexandre qui n'a pas aimé me donne en effet envie d'aller écouter. La photo est assurément originale, mais je ne l'aime pas : le ciel trop bleu, Antonini qui a l'air de ne pas se décider à aller vers le photographe...
Compatriote ? Martin Gester ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 1:14 | |
| oui merci!!..son nom m'échappait! et...mon subterfuge a marché! c'est vrai que la photo n'a vraiment rien de géniale! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 1:16 | |
| je vise celui-ci aussi...que je viens de découvrir ...par des extraits qui me donnent vraiment envie! Il a même une discogrâphie pas trop ridicule!..vous connaissez ? en fait il y a aussi deux concertos pour violocelle sur ce cd...et qui ne déparre pas! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 1:33 | |
| alors je fais quoi pour les Giardino ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Ven 16 Jan - 1:38 | |
| Pas la moindre note de Platti dans ma discothèque. Les seules informations que je connaisse, c'est je crois l'article de Travers dans Diapason de décembre. En tout cas, l'image est plus alléchante que chez l'Oiseau-Lyre plus haut, qui s'est paré de couleurs inhabituelles ! Le CPO, j'achète l'image !
Ach, le Giardino. J'attends, pour savoir ce qu'en pensent d'autres personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 18 Jan - 0:03 | |
| Masters from Flanders / Currende / Erik van Nevel Willaert, Manchicourt, Lassus, Susato, Obrecht, Ockeghem, Josquin e.a. Masters from Flanders Capella Sancti Michaelis, Currende Consort o.l.v. Erik van Nevel Etcetera KTC 1380, 10 cd’s / 086 435 VKZ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 18 Jan - 0:31 | |
| Je ne connais pas ceux-là. A la tête de Currende, je n'ai que Giaches de Wert. Friedrich Cerha : Concerto pour violoncelle et orchestre - Franz Schreker, Symphonie de chambre en un mouvement ; Heinrich Schiff au violoncelle), dir. Peter Eötvös Voilà un disque que j’aime bien. Il ne faut pas s’attendre à une grande intensité sonore, ce n’est pas une musique qui s’impose à l’attention mais plutôt qui la sollicite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 18 Jan - 0:49 | |
| Haydn, Concerti pour cor, pour trompette et pour orgue – dir. Christopher Hogwood, Timothy Brow au cor, Friedemann Immer à la trompette Je l’ai écouté. Des avis ? D’autres versions des mêmes œuvres (Hob. VII e :1, d :3, XVIII :1) ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 18 Jan - 1:05 | |
| Hélas non je n'ai pas celui ci qui doit être excellent et il y a longtemps que je n'ai pas écouté ces concertos...peut etre trop écoutés dans ma jeunesse...avec évidemment l'inévitable Maurice André , Georges Barboteux au cor Encd j'ai un enregistrement de 1994 avec l'orchestre de chambre de Toulouse Thieery Caens trompette et 2 concertos pour cor avec Andre Cazalet ...complété par un cto pour cor trombone et viola de Michael Haydn... Pour l'orgue j'ai l'intégrale( 6 concertos ) par Olivier Vernet l'ensemble "Les Sauvages" dir Jérémie Rhorer | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Dim 18 Jan - 1:24 | |
| J'ai aussi Rhorer. Je crois que je vais l'ajouter à ma collection : son excellent, œuvres juste assez classiques pour ne pas soulever mon enthousiasme mais pour me plaire quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 21 Jan - 2:12 | |
| Johann Philipp Förtsch (Wertheim en Franconie 1652 - Eutin 1732), Concertos sacrés (Sacred Concertos), La Capella Ducale et Musica Fiata dir. Roland Wilson (CPO 2008) qu’apprécie beaucoup Detmar Huchting sur Klassik heute. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 21 Jan - 13:19 | |
| merci pour le renseignement...je l'avais répéré! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos achats à venir Mer 21 Jan - 23:25 | |
| Celui-là aussi, la symphonie n° 1 de Reznicek par Frank Beermann (noté 9-110-9 par Sixtus König) ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos achats à venir | |
| |
|
| |
| Vos achats à venir | |
|