| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 19 Juil - 12:58 | |
| - Spiritus a écrit:
- Tiens Herrwegghe c'est le chef que je vais voir ce soir dans la 4e de Brahms!
N'est-ce pas un affreux "baroqueux" qui a tout autant de certitudes que d'autres sur la façon de jouer Brahms ..et Bruckner sur instruments d'époque?? Attention à la contamination Spiritus! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 19 Juil - 13:35 | |
| Oui Spiritus j'ai toutes les intégrales de Karajan dans Beethoven. Ma favorite c'est celle au dvd chez DG avec aussi celle datant des années 70 avec Berlin. Karajan est dans la plein force de l'age ! C'est très efficace qui plus est. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 24 Juil - 13:14 | |
| Le Requiem Allemand de Brahms par Abbado et le Berliner avec Terfel et Bonney et solistes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 24 Juil - 13:16 | |
| Et cet aprem ce sera Celibidache dans la 9ème de Beethoven ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 24 Juil - 23:05 | |
| - Bertrand a écrit:
Le Requiem Allemand de Brahms par Abbado et le Berliner avec Terfel et Bonney et solistes ! Oui magnifique! (un de mes quelques DVD musicaux!) | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 25 Juil - 0:17 | |
| Je confirme tout en Finesse ce dvd ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 9:38 | |
| J'ai plein de chose a écouter...les petit coffrets "Brilliant" sont souvent aussi passionnant que les grosses intégrales! Ainsi les symphonies et concertos pour piano (2 de chaque!) de Giuseppe Martucci (1856-1908). Les grands trios russes (Tchaikovsky, Taneiev, Shostakovitch, Rachmaninov)..bon je les avais presque tous! mais à 9,99€ les 4cd on peut se lacher pour écouter d'aitres versions! Un concerto pour piano (+des pièces concertante pour piano) de Atterberg (CPO a petit prix)..ses sympphonies me tentes beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 20:09 | |
| Le Requiem Allemand de Brahms par Giulini et Vienne en 73 minutes... C'est quelque chose croyez-moi ! Je vais en reparler très vite. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 21:06 | |
| Une très belle version d'Harold en Italie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 21:50 | |
| Oui je confirme calbo ! Les Berlioz par Gardiner sont excellents ! Un dvd de la Fantastique et de la messe solennelle vient d'ailleurs de sortir... | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 21:59 | |
| Demain j'écouterai la Fantastique par Munch | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 22:49 | |
| Ah là c'est la tradition qui parle ! C'est avec Boston chez RCA je suppose ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 22:56 | |
| - Bertrand a écrit:
- Ah là c'est la tradition qui parle ! C'est avec Boston chez RCA je suppose ?
C'est cela. Je ne connais pas du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 26 Juil - 23:30 | |
| C'est pas mal du tout tu verras, en tout pour ce qui est de mon requiem allemand par Giulini, c'est GRAND ! Vraiment 73 minutes d'intensité et de spiritualité à son paroxysme. Je conseille aux amateurs du chef et de l'oeuvre, comme Jean ou Spiritus si ils n'ont pas encore ce chef d'oeuvre. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 27 Juil - 10:15 | |
| - Bertrand a écrit:
- C'est pas mal du tout tu verras, en tout pour ce qui est de mon requiem allemand par Giulini, c'est GRAND ! Vraiment 73 minutes d'intensité et de spiritualité à son paroxysme. Je conseille aux amateurs du chef et de l'oeuvre, comme Jean ou Spiritus si ils n'ont pas encore ce chef d'oeuvre.
eh bien non je ne connais pas! et il viendra surement sous peu rejoindre ses petits amis dans ma cdthèque!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 27 Juil - 11:39 | |
| Oui je le recommande, surtout qu'il doit etre aiser à trouver en occase, ou un fnac à un raisonnable (maxi 14 euros). Mais j'ai eu de la chance car j'ai trouver la version d'origine avec la pochette avec la grosse etiquette DG habituelle.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 12:13 | |
| La 8ème de Bruckner avec Celibidache, à Tokyo en octobre 1990, d'une durée de 1h37 !!! C'est somptueux mais réservé aux amateurs de ce type de tempi... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 13:40 | |
| J'ai commandé le DeutchRéquiem par giulini pour 9€ sur amazone!! Bruckner plus Celi..y a de quoi hiberner comme les marmotte Je plaisante..mais c'est vrai suis pas un fan des symphonies de Bruckner! Je viens de recevoir deux CD de sonates violon-piano de Mozart par Kogan et Richter ...somptueux! Un stabat Mater de Vanhal...très beau même si ce n'est pas du très grand! Et le monde 2: aujourd'hui La Flute dirigée par Karajan..hélas de 1950 (un son pas mal pour l'époque quand même!) mais avec des chanteurs de rève: Anton Dermota, Irmgard Seefried, Eric Kunz, Wilma Lipp, Ludwige Weber, Gorrge London, Emmy Loose, Séna Jurinac(en première dame!) ...de quoi m'occuper ce week end!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 14:06 | |
| Moi c'est surement à la 3ème de Beethoven par Giulini que je vais passer, avec Los Angeles tu connais ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 14:41 | |
| Il m'est passé entre les mains..en microsillon ; j'en ai un bon souvenir mais trop vague et lointain!...Tu vas hurler: j'avais environ 1800 microsillons que j'ai tous revendus à l'arrivée du compact!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 14:43 | |
| Il semble que celà soit l'une des plus longue 3ème avec 57 minutes ! Aussi long que Celibidache je crois... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 14:54 | |
| Oui sans doute ai le souvenir de tempos très majestueux!
Pour son deutch réquiem...il est "battu"..si je puis dire par ...Solti que je viens de retrouvé en cd 78'! ;(ce qui n'est pas souvent le fait de Solti!!) me souvenais pas qu'il était aussi "profond" et j'y apprécie encore plus Kiri Te Kanawa et Bernt Weikl ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 14:56 | |
| Il semble que Solti est fait une 9 de Bruckner très apocalytique aussi avec Chicago ce qui me surprend aussi. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 15:16 | |
| Je viens de voir sur amazone la discographie de Célididache: impressionante pour quelqu'un qui refusait d'enregistrer!!..Je suis tenté par la messe N°3 de Bruckner (je le connais peu en fait!) avec entre autre M. Price..tu le connais?...J'ai aussi repéré un double CD messe 2 et trois et Tdeum chez EMI , par Barenboïm ...pour 5€ environ les deux CD!! tu connais? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 28 Juil - 23:49 | |
| En fait ceux sont des bandes issues des radios ! C'est la famille de Celibidache qui pour empecher les enregistrements pirates et de mauvaises a mandater EMI et DG pour faire des editions officielles, dont les bénéfices sont aller à des oeuvres. Pour le niveau tous les Bruckner des Celi sont des sommets ! Pour Barenboim ca depend de l'orchestre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|