| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 12:39 | |
| le concerto pour violon de Bach avec Anne So. Mutter, coupler avec le Magnificat. Direction Herbert von Karajan/Berlin (nouvel an 1984) | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 13:02 | |
| Tu l'as visionné? quel est le choeur et qui sont es solistte du magnificat?
Je viens de recevoir le dernier SDG de Gardiner paru: un seul CD cette fois (volume 16 ) des cantates de Noël (152 122 28 ET 190) avec le mottet 'Singet der hern" ...égal à lui-même !! | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 15:03 | |
| C'est le RIAS avec Blegen, Molinari, Holl, Araiza... mais tu n'aimerais pas je pense car c'est assez lent et passeiste. | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 18:27 | |
| Oui je suppose...je trouve que le magnificat supporte moins que la messe en si par exemple ou une passion, un traitement "romantique" à la Karajan! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 22:18 | |
| Oui c'est un chant de louange assez spontané donc qui supporte mal la lourdeur, j'aime beaucoup les versions de Gardiner et Herreweghe. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 23:50 | |
| Moi aussi!...celle de Suzuki aussi, ...et une très belle version de Peter Schreier ,baroque de conception m^me si l'orchestre ne l'est pas (un peu comme sa St Jean! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Jeu 25 Oct - 23:54 | |
| Tiens cet aprem j'ai vus les goldberg par Suzuki, ca m'a fait tilter mais je connais pas donc j'ai hesiter... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 0:00 | |
| Ah je ne me souvenais pas qu'il les avait enregistrées!...Déciment je suis quand même bizarre ...Suis fou de baroque et surtout de Bach...et depuis déjà pas mal de temps je prefère ses oeuvres pour clavier jouées...au piano!! (je vais faire bouillir le sang de Joachim, s'il me lit!! )!
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 0:01 | |
| Ah bah il faut de tout dans la nature ! Ca vaut 9 euros... ca va ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 0:04 | |
| le voici... si ca te tente fais moi signe ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 0:09 | |
| C'est sympa...c'est vrai que 9€!!...mais j'ai déjà quand même au clavecin Blandine Verlet et Pierre Hantaï....et la version que je préfère, finalement , je crois que c'est la transcription pour trio à cordes faite par dimitri Sitkovteski! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 0:10 | |
| Moi j'ai ecouter des extraits et ca me tente bien, je n'ai que Gould alors moi qui voulait prendre Schiff je vais peut-etre tenter Suzuki... (mais tu as un droit de preamption) | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 0:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 26 Oct - 23:04 | |
| Bah j'ai craquer Jean ! Et j'aime bien ! surtout ce toucher dont fait preuve Suzuki, on devine l'eleve de Koopman ici. Une belle decouverte pour une oeuvre que je connaissais que trop peu. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Sam 27 Oct - 0:49 | |
| Je m'en réjoui pour toi...! Tiens je viens de lire dans Diapason qu'Abbado vient d'enrgistrer le triple concerto de Beethoven avec Ilya Gringolts violon , Mario Brunello violonclle et Alexander Lonquich piano... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 28 Oct - 3:17 | |
| Aha un triple concerto ! Je pense que ca va etre encore une reussite connaissant le niveau d'Abbado dans ce repertoire. Pour Suzuki j'aime toujours autant ce disque. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 28 Oct - 11:56 | |
| les symphonies de Beethoven par Gunther Wand, c'est toujours aussi bien surtout les deux premières qui sont parmis les meilleures de la discographie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Lun 29 Oct - 23:56 | |
| Mon dernier achat en date (samedi), la 5ème de Bruckner par l'excellent Daniel Barenboim et le Berliner. | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 30 Oct - 23:39 | |
| Oui tu devrais éviter Mahler en ce moment un bon Bach ou Haendel! Au fait à part le Messie tu aimes Haendel? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 30 Oct - 23:47 | |
| Oh bof bof, si le dixit dominus mais tu sais quand ca va mal on ecoute du Mahler, car lui comme personne sait parler a ceux qui souffrent. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 30 Oct - 23:48 | |
| Tu devrais écouter ceci Ou ca Ou encore ce CD | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 30 Oct - 23:51 | |
| je veux bien les Barenboim mais ca doit etre hors de prix ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mar 30 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Mer 31 Oct - 0:03 | |
| - Bertrand a écrit:
- Oh bof bof, si le dixit dominus mais tu sais quand ca va mal on ecoute du Mahler, car lui comme personne sait parler a ceux qui souffrent.
Oui tu as raison...j'ai connu çà ..j'écoutais sans arret les kindertotenlieder! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|