| La playlist d\'Universalis | |
|
+6Didier kfigaro FwiG Guillaume calbo Bertrand 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:07 | |
| le pire c'est Zemilnsky on a un disque ! celui de Eschenbach la symphonie lyrique sinon peanuts ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:08 | |
| Tu ne connais pas la ré^partie de Sir Thomas Beecham à propose de Stochausen?? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:09 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:13 | |
| un journaliste lui demandais s'il avait déjà entendu de la musique de Stockhausen. Il répondit: "Il me semble avoir mis une fois le pied dedans!"... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:14 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:17 | |
| Cà fait toujours bien marrer...faut dire que je ne suis pas très fan!...enfin je connais si peu | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:20 | |
| Moi non plus enfin il parait que ce genre de compositeur expriment une musique reflet de notre epoque... ? wait and see... | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:30 | |
| un de ces dimanche matin sur FM j'ai entendu une emission sur Boucourechliev....heureusement que les compositeurs actuels semblent quand même se détourner de ses bruitages désagréables! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Ven 16 Nov - 2:32 | |
| connait pas ce Boucourechliev... imagine la tete du vendeur de la fnac si je lui demande un disque de ce compositeur ! trop drole d'avance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:13 | |
| Allez je me lance dans les vepres par Savall ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:17 | |
| Tu perds rien franchement..même s'il avait une certaine considération!
régale toi bien avec Savall! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:21 | |
| Est-ce que c'est moi qui est de sales gouts ou je trouve celà un peu ramolo et limite vepres pour office de chambre à coucher ? Non je crois que c'est l'habitude des versions à spetacle... mais je crois que je vais finir par adorer tu vas voir. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:23 | |
| Ah..je ne me souvenais pas qu'elle manquais peut être de punch!?..mais possible ..Savall n'est pas vraiment un "foudre de guerre" ...même s'il a réussi de très belles suites de Bach ou Water music de Haendel! | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:26 | |
| C'est très contemplatif, recueillis. Mais ce qui est sur c'est que ca manque pas de couleurs et de finesse ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:34 | |
| oui je me souviens un peu effectivement | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:37 | |
| Ca doit etre l'un des mes disques les plus ciselé, ouah c'est de la pure dentelle ! C'est d'un gout des plus certain. Je vais relire Harnoncourt pour voir ce qu'il dit des vepres. Ca me change de Gardiner et Harnoncourt c'est sur ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:39 | |
| Harnoncourt aussi est tres festif surement? Jacobs aussi je crois d'après le peu que j'ai entendu | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:42 | |
| Oui Harnoncourt c'est tres pete le feu, j'aime beaucoup ! Gardiner c'est encore un cran au dessus dans le genre. Mais Savall je le sens bien va falloir que je me la passe à outrance, et au bout du compte ca peut vraiment le faire. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:48 | |
| Surement...c'est tres beau quand même!..et moins minimaliste que Alessandrini si mon souvenir est exact? | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:53 | |
| Oui c'est pas du Monteverdi "Marxiste", car il y a des chefs qui de nos jours font du degraissage sans reelle optique. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:56 | |
| des noms, des noms......... | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 1:57 | |
| Ah bah je vais t'en donner ! Rassure toi je vais balancer, je fais juste une petite liste. | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 2:02 | |
| Alors nous avons Norrington, Herreweghe dans le repertoire du XIXè, Harnoncourt qui allege en alourdissant avec l'age, Netopil, Nelson, Pletnev, Welser-Most, Cambreling, Nezet-Seguin, Oramo, et il m'en manque ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 2:04 | |
| aie!!!
Netopil?? c'est qui celui la?
Tiens j'ai vu hier soir le final de la création dirigée par Nelson..j'ai trouvé çà pas mal du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis Dim 18 Nov - 2:13 | |
| Ah je dis pas mais certains s'imagine vraiment qu'ils ont la science infuse... c'est ca qui me derange. Un peu de simplicité ne ferai pas de mal à certains. Ca me rappelle Chailly qui semblait avoir ecrit les symphonies de Mahler a l'ecouter ! Bon il les dirige presque parfaitement (j'adore ce cycle) mais quand meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playlist d\'Universalis | |
| |
|
| |
| La playlist d\'Universalis | |
|