| Debussy : œuvre pour piano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Debussy : œuvre pour piano Ven 20 Juin - 23:30 | |
| j'ai failli craquer pour ca | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Ven 20 Juin - 23:34 | |
| c'est surement excellent...mais je ne suis pas un fan de Debussy sauf pour Pélléas | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Ven 20 Juin - 23:43 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Ven 20 Juin - 23:46 | |
| si la mer plus que le piano...mais sans être fan je suis très loin de détester! j'aime aussi pas mal ses mélodies | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 21 Juin - 0:06 | |
| Christophe Huss en dit du bien. Pour ma part, je suis les différents disques de Jean-Efflam Bavouzet chez Chandos, le troisième vient de sortir. Estampes, Pour le piano sont au programme du volume II. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Dim 22 Juin - 21:58 | |
| Bavouzet qui avait remporter l'ecoute aveugle sur France Musique. | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Ven 5 Sep - 23:05 | |
| Mon troisième Jean-Efflam Bavouzet ( Suite bergamasque, Children's Corner et autres pièces) Il faudrait que je compare mes versions : Arrau, Zimmerman, aussi Osborne et Planès. Je le ferai, mais peut-être pas dans l'immédiat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Ven 5 Sep - 23:29 | |
| Ah il semble que ce soit un must ! J'ai entendu un long extrait qui m'a charmé aussitot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Ven 5 Sep - 23:52 | |
| C'est aussi mon impression : Bavouzet, c'est un accès à Debussy. D'autres donnent l'impression d'interpréter, de rester distants. Enfin, pas Osborne dans mon souvenir, lui aussi proche de ce qu'il joue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 0:07 | |
| Planes tu connais la dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 0:12 | |
| Children's Corner, Suite bergamasque, Images, sur piano Blüthner : | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 0:36 | |
| il est bien ? moi j'ai ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 1:00 | |
| Beaucoup ont reproché à Planès que le son du Blüthner n'était pas très adapté aux pièces. C'est beau à entendre mais je devrais vraiment comparer ! Benedetti est coupablement absent de chez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 1:04 | |
| il est souvent en réclame dans les fnac dans la collection Gold. J'aime beaucoup cette façon si particulière qu'a Benedetti de jouer Debussy. Il avait un quelque chose d'indéfinissable cet homme tu trouve pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 1:32 | |
| Benedetti est d'autant plus coupablement absent de chez moi... Tu me donnes envie de l'écouter. Peut-être que pour une fois ma médiathèque m'aidera ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 1:33 | |
| oh oui c'est un marronnier | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 1:56 | |
| Autour de ma médiathèque il y a des saules ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Sam 6 Sep - 2:13 | |
| arbre poetique si il en est | |
|
| |
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano Mar 17 Mar - 23:48 | |
| Debussy, Œuvres complètes, IV : Images et Etudes, toujours par Jean-Efflam Bavouzet (Chandos 2008) Là, à le première écoute, je suis immédiatement pris par certains passages. Le pianiste est dans Debussy et réussit à faire partager ce qu’il joue. Je serai sans doute amené à en reparler ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debussy : œuvre pour piano | |
| |
|
| |
| Debussy : œuvre pour piano | |
|