Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jascha Horenstein

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Jascha Horenstein Empty
MessageSujet: Jascha Horenstein   Jascha Horenstein Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:42

Jascha Horenstein est un chef d'orchestre ukrainien, né le 6 mai 1898 à Kiev et mort le 2 avril 1973 à Londres

Sa famille, avec sa mère Autrichienne, se rend à Vienne dès 1911 où il étudie avec Franz Schreker et Joseph Marx. Puis il va à Berlin afin de devenir l'assistant de Wilhelm Furtwängler. Dans les année 1920, il est invité à diriger l'Orchestre symphonique de Vienne ainsi que Orchestre philharmonique de Berlin. Il est nommé à la tête de l'Opéra de Dusseldorf en 1928.

Avec l'avènement des nazis, il s'exile aux États-Unis en 1940 et dirige les plus grandes phalanges américaines

Horenstein a défendu le répertoire contemporain, avec notamment la première de l'arrangement pour cordes en trois mouvements de la Suite lyrique d'Alban Berg ou la première française de son opéra Wozzeck (en 1950). Il s'est également illustré dans les symphonies d'Anton Bruckner (notamment les symphonies 1 et 3) et Gustav Mahler qu'il a dirigé dès 1922. Il a aussi gravé une belle version de la symphonie Mathis le peintre de Paul Hindemith avec l'Orchestre symphonique de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Jascha Horenstein Empty
MessageSujet: Re: Jascha Horenstein   Jascha Horenstein Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:44

Jascha Horenstein Jascha%20HorensteinW Jascha Horenstein Horen4 Jascha Horenstein Horenstein Jascha Horenstein Horenstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
[CoYoT]
Invité




Jascha Horenstein Empty
MessageSujet: Re: Jascha Horenstein   Jascha Horenstein Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:18

Bertrand a écrit:
Jascha Horenstein Jascha%20HorensteinW
Shocked Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Arthur plus jeune ? Je trouve que la ressemblance est frappante, le regard, le front....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 40
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Jascha Horenstein Empty
MessageSujet: Re: Jascha Horenstein   Jascha Horenstein Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:30

Je sais pas si il ressemble à Arthur quoique... ? Mais ce sui est certain c'est qu'il sagit d'un grand Mahérien Laughing

Jascha Horenstein Mahler8 Jascha Horenstein Cd-bbc-bbcl40512 Jascha Horenstein B000042NZC.01.LZZZZZZZ Jascha Horenstein Horenstein Jascha Horenstein Horenstein669 Jascha Horenstein Mahler Jascha Horenstein M4hore Jascha Horenstein Mahler1_horenstein_90669
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Contenu sponsorisé





Jascha Horenstein Empty
MessageSujet: Re: Jascha Horenstein   Jascha Horenstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jascha Horenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Les interprètes-
Sauter vers: