| Michele Pertusi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Michele Pertusi Dim 4 Mar - 20:24 | |
| La basse italienne Michele Pertusi est né à Parme le 12 Janvier 1965. Elève de Carlo Bergonzi et de Arrigo Pola, il fait ses début dans Rigoletto (Monterone) en 1984, il a 19 ans. Rapidement sa carrière se développe et il va sur toutes les grandes scènes italiennes (Rome, Milan, Parme...) et internationales (New York, Bruxelles, Londres, Vienne, Paris, Lyon...). Depuis plus de 20 ans il travaille avec les plus grands chefs d'orchestre(Solti, Davis, Chailly, Benini, Pido...) Son vaste répertoire contient des rôles rossiniens (Alidoro, Assur, Mustafa...), verdiens (Falstaff entre autres, pour lequel il a obtenu un grammy award en 2005). Il aborde aussi avec bonheur le répertoire mozartien (Don Giovanni, Les noces de Figaro, Cosi Fan tutte...) et français, notamment Méphisto (La damnation de Faust de Berlioz). Sa discographie abondante dénote la variété de son répertoire.
OPERA
1987 : RIGOLETTO (VERDI, CD) 1989 : IL BARBIERE DI SIVIGLIA (ROSSINI, CD) 1990 : COSI FAN TUTTE (MOZART, CD ) 1991 : DON GIOVANNI (MOZART, CD) 1992 : LA CENERENTOLA (ROSSINI, CD) 1993 : MAOMETTO II (ROSSINI, CD) 1994 : IL SIGNOR BRUSCHINO (ROSSINI,CD) SEMIRAMIDE (ROSSINI, CD) DON CARLOS (VERDI, CD) LE NOZZE DI FIGARO (MOZART,CD) 1996 : COSI FAN TUTTE (MOZART, CD) DON GIOVANNI (MOZART,CD) I PURITANI (BELLINI, CD) IL BARBIERE DI SIVIGLIA (ROSSINI, CD) LA CENERENTOLA (ROSSINI/DVD) 1998 : IL TURCO IN ITALIA (ROSSINI, CD) 2000 : MOISE ET PHARAON (ROSSINI, CD) NINA (PAISIELLO,CD) LE SIEGE DE CORINTHE (ROSSINI, CD) LES CONTES D’HOFFMANN ( OFFENBACH, CD) 2001 : OBERTO (VERDI, CD) ERNANI (VERDI, CD) LA DAMNATION DE FAUST (BERLIOZ, CD) 2003 : THAÏS (MASSENET, CD) 2004 : I PURITANI (BELLINI, CD) FALSTAFF (VERDI, CD)
RECITALS
1988 : CONCERT GALA OPERA (CD) 1993 : MASTERS OF THE OPERA (CD) DI TANTI PALPITI (CD) 1995 : JUNGEN STIMMEN DER OPER (CD) 1996 : GALA OPERA CONCERT (CD) 1997 : AIRS POUR BASSE (CD) RECITAL ROSSINI (CD) 1998 : SERENATA (CD) MALIA (CD) CHRISTMAS IN THE WORLD (CD) 1999 : ARIE DA CAMARA (CD) 2000 : THE BEST OF VERDI (CD) VERDI OPERA HIGHTLIGHT (CD) 2003 : MOZART OPERA HIGHTLIGH (CD) 2005 : LIVE RECITAL (CD)
MUSIQUE SACREE
1995 : PETITE MESSE SOLENNELLE (ROSSINI, CD) 1998 : CANTATES SACREES ( ROSSINI, CD) 2003 : STABAT MATER (ROSSINI, CD) SACRED WORKS (VERDI, CD)
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Michele Pertusi Dim 4 Mar - 23:32 | |
| Ah enfin un sujet sur Michele je desesperais de voir que notre forum n'en est pas encore Non sans blagues c'est grand artiste que j'ai eu le plaisir de découvrir grace à toi Calbo.
Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Michele Pertusi Dim 4 Mar - 23:36 | |
| Va falloir faire attention à ton orthographe et à la grammaire. Dors un peu plus et ca rentrera dans l'ordre. | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Michele Pertusi Dim 4 Mar - 23:42 | |
| C'est vrai ! On ne se refait pas hein | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Dim 4 Mar - 23:54 | |
| Tes élèves doivent bien te charrier. Je sais que nous au collège ou au lycée on ne se gênait pas vraiment. Pour en revenir à Monsieur Pertusi, j'attends le mois de Mai avec beaucoup d'impatience. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 5 Mar - 0:02 | |
| T'inquietes pas mes élèves ne mouftent pas car sinon ils savent que je vais faire pareil avec la moindre faute de leurs copies. Alors crois-moi ca les calmes | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mer 21 Mar - 13:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mer 21 Mar - 15:48 | |
| Pour une fois que quelqu'un est prophète en son pays, qu'il en profite | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mer 21 Mar - 17:46 | |
| | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:00 | |
| Mais il fait aussi les grands festivals Pertusi ? Verone ? Pesaro ? Salzburg... | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:19 | |
| Il chante principalement à Pésaro au Rossini Opéra Festival. de temps en temps il va au festival de Torréchiara dont il est aussi, je crois, vice président. je ne suis même pas sure qu'il soit allé dans un festival hors d'Italie | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:25 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait mais c'est bien dommage car je pense qu'en Angleterre à Covent Garden ou à Glyndebourne il ferait un tabac, dans Mozart en particulier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:26 | |
| A ce propos il n'a jamais fait de Flute notre ami Michele, tu crois qu'il en serait capable ? Si oui dans quel role ? Papageno, Sarastro ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:35 | |
| Pour l'Angleterre je crois qu'il a déjà été à Covent Garden mais pas à Glyndebourne. Quant à Die zauberflöte je ne crois pas qu'elle soit à son répértoire. Si tel devait être le cas un jour je le verrais plutôt en Sarastro encore que le rôle soit un peut grave pour lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:37 | |
| Oui il a du faire Leporello du temps de l'enregistrement de Solti, tu le considere comme la meilleure version de cet opera ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 14 Aoû - 22:54 | |
| - Bertrand a écrit:
- Oui il a du faire Leporello du temps de l'enregistrement de Solti, tu le considere comme la meilleure version de cet opera ?
Il l'a fait c'est certain. C'est une très belle version encore que Murray en Elvira ressemble plus à une extra terrestre qu'à autre chose, c'est peut-être ma seule réserve sur cette version. Cependant il chante les deux rôles comme il chante Don Alfonso et Guglielmo dans cosi et Figaro et le comte dans Le nozze di Figaro. D'ailleurs il chantera Alamaviva (les noces) au Metropolitan opéra de New York en Octobre | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Mar 28 Aoû - 0:13 | |
| Une petite rectification. Quand je l'ai vu en Mai, je lui ai dit que je regrettais de le voir si peu en France, ce à quoi il m'a répondu qu'il était beaucoup venu au début de sa carrière mais que depuis quelques années il était beaucoup moins invité. J'ai perçu un peu de regret dans le ton de sa voix. Les directeurs de théâtres français devraient le distribuer plus souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:26 | |
| Calbo j'ai vus un Pertusi en magasin cet après-midi il s'appelle serenade ou un truc de ce genre, tu le connais ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:30 | |
| "Sérénata". Je connais le CD mais je ne l'ai pas dans ma CDthèque | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:43 | |
| Ah bah mince et dire qu'il etait dans mes mains cet aprem... tu crois que c'est bien ? | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:45 | |
| Je n'en sais absolument rien car j'ignore ce qu'il a enregistré sur ce CD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:51 | |
| ah bah je vais essayer de te trouver celà... | |
|
| |
calbo membre fondateur
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:53 | |
| Il est plutôt bon récitaliste bien que je ne l'ai jamais vu en live dans cet exercice.
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Michele Pertusi Lun 22 Oct - 22:53 | |
| Serenata, for voice & piano (or orchestra) Composed by Pietro Mascagni
Schwanengesang (Swan Song), song cycle for voice & piano, D. 957 No 4, Ständchen Composed by Franz Schubert
Serenata del marinaio Composed by Saverio Mercadante
La Mia canzone, for voice & piano/orchestra Composed by Francesco Paolo Tosti
Don Juan's Serenade, song for voice & piano, Op. 38/1 No 1, Serenade Don Zhuana Composed by Pyotr Il'yich Tchaikovsky
Sérénade Françoise Composed by Ruggiero Leoncavallo
Sérénade Napolitaine Composed by Ruggiero Leoncavallo
La mia mandola è un amo Composed by Francesco Paolo Tosti
Sérénade toscane ("O tu che dirmie riposata stai"), for voice & piano in B flat Minor, Op. 3/2 No 2: Sérénade toscane Composed by Gabriel Faure
La Serenata for voice & piano/orchestra Composed by Francesco Paolo Tosti Parais à ta fênetre (Sérenade) Composed by Louis Gregh
Serenata d'un angelo Composed by Francesco Paolo Tosti
Sérénade Composed by Ernest Reyer
Notte bianca (Serenata) Composed by Francesco Paolo Tosti
A Colombine (Sérénade d'Arlequin) for voice & piano Composed by Jules Massenet
Songs (6) (Reinick) for voice & piano, Op. 36 No 2: Ständchen Composed by Robert Schumann
L'ultima serenata Composed by Enrico de Leva
L'Ultima Canzone for voice & piano/orchestra Composed by Francesco Paolo Tosti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michele Pertusi | |
| |
|
| |
| Michele Pertusi | |
|