| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 21 Jan - 2:14 | |
| C'est tres beau mais ecouté d"une oreille distraite | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 21 Jan - 2:18 | |
| ... sans que la voix ait sollicité l'attention ? (Ceci dit, certains jours je ne réagis guère à des disques qui m'émerveillent habituellement) | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 21 Jan - 13:23 | |
| eh puis il y a des moments où l'on est occupé à faire autre chose et le désir de découvrir une nouveauté ne résiste pas à un survol où toute l'attention n'y est pas!...une promesse pour après! | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 0:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 0:23 | |
| | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 0:25 | |
| merci de me faire voire le bon coté | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 0:37 | |
| Je sais bien faire ça (sauf parfois pour moi-même). | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 1:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 22:58 | |
| Ma découverte du jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 23:01 | |
| et après ce sera ca ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 23:02 | |
| et enfin | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 23:13 | |
| Le Goebel est emballant ! Genial, brillant ! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi enthousiasmant dans ce répertoire. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 23:40 | |
| c'est une réédition?...vu les compositeurs çà ne m'étonne pas! un de plus qqui m'avait échappé! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 22 Jan - 23:42 | |
| Tiens, je ne le connais pas, ce Goebel. Une belle nature morte (la jaquette). Certains de ses Telemann me font le même effet : ils vous soulèvent ! Tu t'es décidé à adopter Dufourt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 23 Jan - 0:10 | |
| Dufourt, après faudra passer a Murail et Grisey... pis certains Glass. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 23 Jan - 0:50 | |
| Mark Andre : durch - … zu... - … in - … als... II, par le Trio Accanto et l’Ensemble Recherche (Kairos 2008) Les titres sont énigmatiques, mais le compositeur en donne les clés. Durch (par) renvoie à l’Evangile selon saint Luc : « Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup cherceront à entrer et ne le pourront pas. Zu (vers) renvoie à l’Evangile selon saint Jean : « un état paradisiaque situé au-delà du temps ». In cite la tradition des In Nomine des XVI° et XVII° siècle. Als (quand) renvoie à l’Apocalypse « quand l’agneau eut ouvert le septième sceau, il se fit dans le ciel un silence (...) » A écouter la musique, on peut être surpris des renvois presque mystiques. Même si l’écriture semble faire beaucoup appel à l’informatique, elle recèle cependant une chaleur entrecoupée de fêlures (je pense par exemple au son du violoncelle). Ça ne dit pas grand chose de ce qu’on entend en fait... Le compte-rendu dans un des derniers numéros de Diapason non plus d’ailleurs. J’ai bien envie de faire mieux un de ces jours, à l’occasion d’une nouvelle écoute. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 24 Jan - 0:51 | |
| Nicolas Bacri : Cantates, Notturno pour hautbois - Orchestre de Bayonne, dir. Xavier Delette, François Leleu, hautbois (L’Empreinte digitale 2003) Des cantates contemporaines au « classicisme intemporel » en dit le compositeur. Encore un nouveau sujet en perspective... Debussy : Nuit d’étoiles par Xavier de Maistre à la harpe (RCA 2008) Quel livret ! En dehors de la frimousse avenante du harpiste, il y a quand même un petit texte... Diana Damrau dans les mélodies. Jan Kobow, j'ai commencé à l'entendre dans Telemann : le Messie, la Mort de Jésus (Der Tod Jesu). Je l'ai aussi dans Haydn, Heandel et Bach. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 26 Jan - 0:37 | |
| La Voce del violino par Enrico Onofri (Zig Zag 2007) L'illustration montre un tourbillonnement, c'est exactement ce qu'on entend dans les différentes pièces (Cima, Uccellini, Fontana, Monteverdi, etc.) : un chant communicatif du violon. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 26 Jan - 23:44 | |
| belle oeuvre ! | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 27 Jan - 0:12 | |
| en effet...j'ai la version Harnoncourt | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 27 Jan - 0:13 | |
| Jarvi semble aussi à son aise | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 27 Jan - 0:27 | |
| oh je n'en ai pas le moindre doute!...c'est le frère de Paavo? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 27 Jan - 0:45 | |
| Oui le petit si j'ose dire | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 27 Jan - 12:50 | |
| Mozart~La Flûte Enchantée Karajan/Dermota, Seefried, Kunz/1950
Première écoute de cette version qui trainait chez moi. Il faut dire que je ne suis pas trés gaté niveau Flûte Enchantées : Mackerras et celle ci. J'ai une folle envie de prendre Böhm avec DFD et Wunderlich.
Je viens de commencer ; l'ouverture a l'air réussie. | |
|
| |
ojoj
Nombre de messages : 2123 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 27 Jan - 13:09 | |
| guillaume...pour bohm tu as aussi sa premiére version chez decca qui est pas mal avec simoneau,berry et gueden | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|