| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|
+4ojoj Bertrand Jean Jean-Michel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 17 Fév - 23:14 | |
| Isoir a enregistré une intégrale de Bach et bien des compositeurs baroques qui sont bien loin d'être plats , tout comme son interprétation! | |
|
| |
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 17 Fév - 23:47 | |
| Oui je suis bien d'accord mais j'en connais plus d'un qui manquent de peche et de jus. Il est tres bien Isoir mais meme dans des compositeurs plus recent parfois il est sage. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 18 Fév - 0:31 | |
| - ojoj a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=QsUmLcri7fU&hl=fr
pour calbo et les autres écouez ça! J'ai écouté rapidement mais sans plus car je suis encore sur Faust et je préfère me concentrer sur mes souvenirs tant qu'ils sont encore frais. Quand l'article sera parti je le ré-écouterai avec plus d'attention | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mer 18 Fév - 1:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 19 Fév - 1:38 | |
| les symphonies 5 et 9 de Myaskovsky par Downes chez Marco Polo | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Jeu 19 Fév - 1:59 | |
| Je connais un peu la 6 par Neeme Järvi | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Ven 20 Fév - 0:16 | |
| C'est le genre de partition que je n'écouterais pas tous les jours : il y a des moments qui me dépassent un peu. Le dernier mouvement où intervient le chœur par contre est fait pour mon oreille. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 2:32 | |
| Voilà que je ne connais pas du tout. Si ça devait ressembler à quelque chose de plus connu, ça serait quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 2:34 | |
| Aie la question qui tue. Du Debussy melangé avec un moderne pour la sinfonia del mare. Beaucoup de trompette dans cet opus, de mouvement ample. Ca souffle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 2:42 | |
| Oui : il est toujours difficile de répondre à des questions naïves ! Mais ça donne une petite idée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 2:58 | |
| C'est surtout très beau tu sais. Ça ressemble à du Malipiero. C'est nourri à beaucoup de biberons cette musique. Un peu de Ravel, Debussy et surtout Stravinski. Une pointe d'inspiration baroque dans certains thèmes. Normal pour celui qui s'occupa sa vie durant de réhabiliter l'oeuvre de Monteverdi. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 3:07 | |
| Présenté comme ça, j’ai envie d’écouter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 3:15 | |
| Impossible de pas aimer sincerement. Surtout a ce prix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Sam 21 Fév - 23:58 | |
| J’ai écouté les symphonies 1 et 2, extraites des réserves de ma médiathèque. J trouve en effet de nombreux moments remarquables, de ceux qui me font lever la tête, quoique d’autres me laissent plus indifférent. Il faudra que je réécoute un de ces prochains jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 22 Fév - 0:06 | |
| sublime version de plus pour ma discothèque pour une oeuvre que je révère | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 22 Fév - 0:26 | |
| C'est par elle que j'ai découvert ces Membra Jesu qui datent de 1990. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 22 Fév - 0:55 | |
| Abbo Abbas : Polyphonies françaises et anglaises de l’an mil, Dialogos, dir. Katarina Livljanić (Ambronay 2009) Là, je ne vois pas trop que dire pour donner envie d’écouter. Je connais déjà Lombards et barbares (Arcana), ici les chants ont changé de cieux pour venir en France sous la figure tutélaire de l’abbé Abbon, mort frappé d’une lance. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 22 Fév - 1:34 | |
| J'en reviens à Buxtehude, ci-dessus, que j'écoute en ce moment. Je crois bien que c'est un de ces disques qui m'étonnent à chaque fois que je l'écoute. Il y a là une expression fervente de la douleur partagée, ici par un ensemble de chanteurs. C'est cette ferveur qui est très émouvante - plutôt une telle ferveur me touche (en parler ainsi me rappelle un autre disque, où c'est une seule voix qui la porte). | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 22 Fév - 1:56 | |
| Mort et transfiguration de Richard Strauss | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Dim 22 Fév - 2:22 | |
| La mienne, puisque j'en ai une seule, Reiner. | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Lun 23 Fév - 1:03 | |
| Magic, Flanders Recorder Quartet (Opus 111, 2000) où le XVI° siècle sonne, comme ici son titre de dit, avec magie. Interviennent aussi les ensembles Capilla Flamenca et Luthomania et entre autres le claveciniste Ewald Demeyere et la voix de Stève Dugardin. | |
|
| |
| |
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 24 Fév - 1:32 | |
| Nom qui ne m'est pas inconnu...mais je n'en sais pas plus! c'est un contemporain? | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) Mar 24 Fév - 1:35 | |
| Je ne connais pas, mais Huss est du même avis que toi, Bertrand. (Dates : Lisbonne 1890-1955) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
| |
|
| |
| A l'écoute (Playlist d'Universalis) | |
|