Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Faust le 5 août sur France 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 1188
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:43

J'ai décroché aprés la rencontre Faust/Marguerite mais j'enregistre et je trouve que c'est un trés bel opéra, et surtout je salue et resalue la rédaction de France Télévisions qui a mis cet opéra en prime time ! A quand le Ring en 4 soirées successives ? Cool


Dernière édition par Guillaume le Mar 5 Aoû - 23:49, édité 1 fois (Raison : edité : aujourd'hui on est le 5, pas le 4 !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:47

...suivi tout de suite des Troyens de Berlioz Mr Green !
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:27

Je suis d'un oeil le Faust...que je découvre en fait!...si quelqu'un connait et suit un peu...a t'on dejà entendu le personnage de Wagner? chanté par Nicolas Testé? J'ai entendu cette basse à Genève dans Don Carlos (rôle du moine du début et de la fin)...J'avais été vrailment impressionné par sa voix d'une grande homogénéité, puissante et très chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:32

moi je matte l'ile de la tentation et j'ai meme pas honte ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:35

y un personnage commun :Mephisto... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:59

ca c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:37

Guillaume a écrit:
J'ai décroché aprés la rencontre Faust/Marguerite mais j'enregistre et je trouve que c'est un trés bel opéra, et surtout je salue et resalue la rédaction de France Télévisions qui a mis cet opéra en prime time ! A quand le Ring en 4 soirées successives ? Cool

Orange et Aix (y a-t-il eu une retransmission cette année?) sont les seuls festivals à bénéficer d'un prime time sur France 2.
Pour en revenir à Faust j'ai vu les deux soirées et à chaque fois j'ai été déçue par Alagna qui n'a fait un falsetto dans "Salut demeure chaste et pure" le 5 Août que parce qu'il avait fait un gros couac le soir de la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:53

alagna c'est vrai que c'est parfois tres limite a des biens egards mais qui selon toi dans ce role aurait les epaules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:06

Bah dans les ténors actuels je sais pas trop surtout qu'en plus la diction est très importante et on ne peut pas reprocher ca à Rototo. Mais a priori c'est un rôle qui n'est pas indistribuable non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:09

Oui les tenors "italien" il y a de quoi faire mais dans les roles "francais" ou certains "allemands" ou "russes", c'est pas toujours evident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:16

Il y a, en France, un vivier d'artistes plus important que certains peuvent le penser. Le seul problème c'est que les directeurs de théâtres lyriques ont une fâcheuse tendance à négliger ce vivier sauf pour les rôle secondaires. Les allemands et les russes sont très connus pour donner des basses de très belle tenue comme René Pape, qui au demeurant fait un tabac entre autre grâce à une diction impeccable, ou le regretté Yvan Rebroff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
calbo
membre fondateur
membre fondateur
calbo


Nombre de messages : 3538
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 01/03/2007

Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 0:47

Je me sers de ce fil ouvert par Guillaume l'été dernier pour mettre un compte rendu du Faust que j'ai vu à Berlin Dimanche dernier.

Vocalement c'était excellent avec une diction de très correcte à parfaite pour René Pape qui a été malade pendant la pause au point de devoir faire appel à un médecin pour pouvoir continuer; il a cependant été excellent malgré ses problèmes de santé. La jeune soprano Marina Paplovskaya était annoncée souffrante dès le début de la soirée mais elle a quand même donné de très belles choses à entendre. Le ténor Charles Castronovo a été lui aussi excellent et je l'ai trouvé bien meilleur que Roberto Alagna dans ce même rôle l'été dernier. Roman Trekel est un Valentin de très belle tenue et Silvia De la Muela campe un beau Siebel. Dans mon papier je tape joyeusement sur la mise en scène inconsistante des décors laids au possible et l'absence de costumes sauf pour Méphisto en seconde partie de soirée.
Et fait inhabituel il y a eu quelques sifflets dans la salle à l'entracte et au salut final
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artistes-classiques.forumculture.net
Contenu sponsorisé





Faust le 5 août sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Faust le 5 août sur France 2   Faust le 5 août sur France 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust le 5 août sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: La boîte à Musique-
Sauter vers: