Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sale temps pour les enfants

5 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand

Sale temps pour les enfants Empty
MessageSujet: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:32

Vous avez sans doutes suivis les actualités de ces dernieres semaines. On ne compte plus les assassinats et les catastrophes qui touchent des enfants dans notre pays. Ca en devient presque insoutenable. Comment vous le vivez vous ? Moi ca me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:34

aussi...je viens de rater le dénouement du petit de deux ans et demi.;perdu=depuis hier soir dans la Drome...Il semble l'avoir retrouvé?...mais vivant j'espère?
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:37

oui sain et sauf le petit Louis, retrouvé par un coco comme ca

Sale temps pour les enfants Bloodhound
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:45

ouf enfin une bonne nouvelle!...(J'ai eu un peu peur en decouvrant ton post!) ils devraient laisser faire les chiens...il y aurait moins d'erreurs judiciaires .
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:47

Mais les enfants c’est encombrant. Ça ne devrait se manifester qu’aux heures prévues, et le moins souvent possible.
Guillaume

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:49

Jean a écrit:
ouf enfin une bonne nouvelle!...(J'ai eu un peu peur en decouvrant ton post!) ils devraient laisser faire les chiens...il y aurait moins d'erreurs judiciaires .

Surtout pas ! Y a eu des histoires avec des chiens qui ont dévorés des enfants recemment.
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:58

oui tu as raison... tous les chiens n'ont pas leur plaque de policier!! et ils ont commis un certains nombre d'horreurs aussi ces dernieres années!
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:07

Jean-Michel a écrit:
Mais les enfants c’est encombrant. Ça ne devrait se manifester qu’aux heures prévues, et le moins souvent possible.

second degré ?
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:29

C'est en effet du cynisme pur. Je crains tout de même que cela ne représente quelque peu la réalité. On commence sans doute à savoir que j'en ai quatre, alors espérer qu'ils se manifestent quand on le veut... Un enfant ça n'est pas une poupée mais une personne (je choisis mon mot), une fois qu'il est là on n'en change pas aussi facilement que de canapé !
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:32

C'est ca qui me plait chez les enfants, c'est qu'ils sont purs et insoucients au depart. Apres c'est leur education, l'entourage et la société qui les rendent tels qu'ils sont. Donner la vie c'est prendre ce risque mais je crois qu'il n'y a rien de plus beau. Et j'espere en avoir la chance un jour.
Jean-Michel
Administrateur
Administrateur
Jean-Michel

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:45

Tu ne sembles pas être prêt à oublier l'enfant dans une voiture !

Si on les considère comme une personne (un peu moins simple à faire qu'à dire parfois), l'éducation les accompagne au lieu qu'on la leur impose sans discernement. Trop souvent les « parents » jouent un rôle au lieu d’être eux-mêmes. Ou alors ils sont eux-mêmes au point d’oublier les enfants. Dans les deux cas, pas d’échange.
Finalement, ça fait du travail aux psychologues qui régleront tout ça si c'est encore possible (deuxième accès de cynisme ce soir, le sujet me déchaîne !)
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:58

La deuxième fillette écrasée dans sa tente par une branche d'arbre est morte également. Quel malheur ! Par contre, mettre en examen le responsable du camp, qui est effondré, je me demande ce que ça peut y changer. Il faut toujours chercher un bouc émissaire.
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:46

Je suis bien d'accord avec toi Joachim...de plus en plus la société croit limiter ou amoindir un malheur en tapant sur un prétendu responsable!...En l'occurance, ces dames ou messieurs les journalistes de la télé de s'étrangler de stupéfaction car le département était classé en "vigilance orange"...!...La région d'Haumont était elle en vigilance orange lors de la tornade?....La Haute Savoie l' a été 2 ou 3 fois cet été pour cause d'orage...une fois pour vraiment rien une autre pour quasi rien...et les deux ou trois orages qui ont fait un peu de dégats dans l'été: pas de vigilance orange....Les bouches du Rhone ont été classé en vigilance orange deux jours pour raison de canicule: 35° la journée et 20 la nuit!...Cà semblait bien faire rire un responsable pompier du coin qui faisait remarquer que chez eux...c'était la norme en été depuis ...la fin de l'époque glaciaire peut etre Razz ! (Il a aussi fait remarquer que la fameuse canicule de 2003...avait eu très peu d'incidence dans leur région car les gens savent ce qu'est la chaleur et ses inconvénients depuis toujours!)
Aforce de crier "Au loup" à tors et a travers....

Dernière édition par Jean le Sam 9 Aoû - 16:41, édité 1 fois
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:20

Nous sommes (très) souvent d'accord, Jean Very Happy
Bertrand
Bertrand

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:25

la sagesse cela relit les gens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sale temps pour les enfants   Sale temps pour les enfants Icon_minitime

Sale temps pour les enfants
Page 1 sur 1