Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 La crise financiere...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:26

Vous avez sûrement entendu parler de la chute des bourses, d'une récession et de faillite... alors est-ce la fin des illusions et le début des vraies ennuis pour nous ?

émission intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:26

j'aime bien cette émission ,où en général les gens s'écoutent et ce n'est pas la foire d'empoigne!
Je n'ai guère d'avis sur la suite du "programme"!...si ce n'est qu'on a toujours pas trouvé l'équilibre entre la "liberté d'entreprendre" et un controle régulateur de l'état (dans la mesure où les "controleurs" sont compétents et intègres..ce qui est un autre problème!)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:49

Moi je suis pessimiste pour des raisons liées aux matières premières comme l'eau, le pétrole et le gaz... comment on va gerer ca dans 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:56

oui les perspectives d'avenir ont un tout goût actuellement que lors de mes 25 ans! Sad
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:02

Bof, c'est une tare, et non des moindres, des spéculations de ce cher capitalisme, triomphant depuis la disparition de l'URSS. C'est beau n'est ce pas, la mondialisation, pas celle des peuples, évidemment : celle du Grand Capital. On en voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:47

Le vrai probleme c'est que les banques ont oubliées leur vrai metier celui de banquier... ca parait bete mais c'est aussi simple. Elles ont laissées de coté le pret, l'epargne et autre pour speculer à outrance dont en immobilier... et voilà le résultat. Surtout plus grave aux USA où les banques sont soient pour particuliers ou alors organisme d'affaire et de credit à la Merryl Lynch. Ce qui fait que ces derniers en cas de coup dur n'ont pas l'epargne des clients comme matelat de secours et garantie financière. C'est ce qui fait la force de nos banques en France. Aux USA pour 50 clients il y en 7 qui épargneront et ... 43 qui spéculeront ! En France c'est l'inverse... on est le pays aux 42 millions de livret A. Et Dieu merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:49

La crise va nous faire mal mais mieux vaut tomber du trottoir comme nous que du 50ème étage comme les Chinois. Et le pire la dedans c'est que les USA sont en partie protégées par leur capacité à faire de la dette grâce à la FED et à l'épargne des Chinois qui épongent en partie le déficit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
felyrops

felyrops


Nombre de messages : 509
Age : 78
Localisation : Sint-Niklaas (Belgique)
Date d'inscription : 07/04/2007

La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:35

Je n'ai jamais pensé à ce que Bertrand dit à propos des Chinois.
C'est vrai que leur évolution économique est partie à vitesse de réacteur, sans tenir compte de ce qui pouvait intervenir dans le reste du monde. La Chine restera un pays faible aussi longtemps que la population rurale sera contrainte à se contenter des revenus actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise financiere... Empty
MessageSujet: Re: La crise financiere...   La crise financiere... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise financiere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: L'Arène politique-
Sauter vers: