| Chopin : Nocturnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Chopin : Nocturnes Lun 29 Sep - 22:06 | |
| je n'ai aucune version de ces nocturnes... alors j'ai pensé que peut-etre Pollini pourrait etre bien ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Lun 29 Sep - 22:09 | |
| certainement!..;j'ai ceux de Samson François... mais les connais peu...je n'éccoute pas souvent Chopin..pourtant je l'aime bien!!? | |
|
| |
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Lun 29 Sep - 22:19 | |
| ah oui..ils sont aussi très réputés!!
Pollini vient d'avoir un daipason d'or...mais dans les valses je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Lun 29 Sep - 22:21 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Lun 29 Sep - 23:40 | |
| Depuis que j'ai écouté les Nocturnes par Pascal Amoyel, je n'en écoute plus guère d'autres. C'est joué tout en profondeur et en délicatesse et l'enregistrement est techniquement très bon. Amoyel est à la fois physique et spirituel comme l'a dit un critique que j'aime dans ce répertoire (Philippe van den Bosch), ce qui me semble décrire au mieux ces Nocturnes à l'un équilibre magique. J'ai aussi ceux d'Arrau. Je ne connais pas Pollini là-dedans, mais j'imagine qu'il a une approche plus distante et lus incisive - tout à l'opposé d'Amoyel. | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Mar 30 Sep - 0:03 | |
| - Bertrand a écrit:
- dans les valses ?
extrait non! en fait c'est une nouveauté qui regroupe la sonate funèbre, quelques valses, mazurka, impromptus et la ballade N°2! Comme sur le cd des diapason il y a une valse...je n'avais pas vérifié le programme du cd! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Dim 26 Oct - 1:08 | |
| Muraro dans Chopin, vous connaissez ce recital | |
|
| |
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Dim 26 Oct - 1:36 | |
| Non, j'associe moi aussi Muraro à Messiaen. Les critiques ne m'ont pas fait changer d'avis (Etienne Moreau dans Diapason de février 2007 par exemple). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Sam 3 Avr - 23:43 | |
| Nelson Goerner joue sur un piano ancien des Ballades et des Nocturnes. Il y a là une très belle sonorité – un très beau piano – un jeu qui me fascine et une prise de son presque toujours admirable. Je viens de découvrir ce disque, un de ceux que je ne suis pas tenté d’oublier sur une étagère (NIPC 2006) La maquette est simpliste mais tout de même de bon goût ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Mar 18 Mai - 23:55 | |
| Nocturnes par Claudio Arrau. Je ne les ai plus écoutés depuis longtemps, je passe plutôt Pascal Amoyel. Mais quelle beauté et un son magnifique. Sans doute moins rêveur que Pascal Amoyel, une rectitude que j’aime trouver chez un musicien (Philips) __ | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Mer 19 Mai - 0:03 | |
| tiens ils étaient sur la sellette dimanche dernier dans la "tribune des critiques de disque"!...mais il n'y avait ni Arrau ni Amoyel | |
|
| |
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Mer 19 Mai - 0:22 | |
| Mais si on enlève le meilleur, que reste-t-il ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes Mer 19 Mai - 0:36 | |
| certes, mais il y a tellement de versions...et comme souvent "les meilleurs" pour les uns ne le sont pas pour les autres! d'ailleurs chacun à la fin de l'émission a citer aussi ses versions favorites et Arrau n'a pas été oublié! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chopin : Nocturnes | |
| |
|
| |
| Chopin : Nocturnes | |
|