Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
Sujet: Brahms : sonates pour piano et violon Dim 5 Oct - 23:45
quelqu'un connait ? vous avez quelle version ?
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Dim 5 Oct - 23:56
je ne connais pas celle ci...j'ai la version Joseph Suk Julius Katchen
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Lun 6 Oct - 1:04
Mes sonates 1 à 3 : Suk et Katchen - Capuçon et Angelich
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Ven 31 Oct - 0:48
Mes extradordinaires Danses hongroises par Steven et Stijn Kolacny (Etcetera 2004)
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Ven 7 Aoû - 23:25
Tedi Papavrami et Philippe Bianconi (Aeon 2007) Voici un enregistrement d’une qualité remarquable équilibre entre les instruments. Sans doute une comparaison un de ces jours. Je n’ai pas résisté à Tedi Papavrami, un interprète dont j’aime les qualités humaines.
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Sam 8 Aoû - 11:47
J'aime aussi beaucoup ce violoniste ..comme musicien et comme homme!
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Lun 10 Aoû - 0:46
Les sonates par Julius Katchen et Joseph Suk ont une réputation tout à fait justifiée : il y a dans leur jeu une densité exceptionnelle. Il arrive cependant que la technique aille contre eux : à certains moments, on croirait que le piano et le violon s’ignorent. C’est un peu dommage, l’impression globale s’en ressent un peu. J’ai aussi écouté Renaud Capuçon et Nicolas Angelich (Virgin 2005). Tout comme Papavani et Bianconi, la technique les sert beaucoup mieux. Quelle version je préfère des deux, je suis un peu en peine de le dire. Tout au plus ai-je l’impression que le piano est parfois plus coulant chez Capuçon et Angelich, au moins dans les passages que j’ai écoutés à se suivre.
__
Dernière édition par Jean-Michel le Lun 10 Aoû - 23:02, édité 2 fois
Jean Sage du forum
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Lun 10 Aoû - 10:28
Jean-Michel a écrit:
J’ai aussi écouté Gautier et Nicolas Capuçon (Virgin 2005).
heu..tu mélanges un peu les frères Capuçon et leurs amis musiciens:
Le violoniste est Renaud Capuçon,...Gautier est violoncelliste et c'est Nicolas Angelich qui joue avec Renaud dans les sonates Violon Piano de Brahms...que je n'ai pas ...mais je vais y remédier
Sujet: Re: Brahms : sonates pour piano et violon Lun 10 Aoû - 23:02
J'ai corrigé ma bourde... Mais c'est bien ce disque-là que j'ai écouté !