| Livre de condoléances | |
|
+5joachim Stadler felyrops Jean-Michel Bertrand 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertrand Administrateur et Mahlerien du forum
Nombre de messages : 14522 Age : 41 Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 13:04 | |
| | |
|
| |
Jean-Michel Administrateur
Nombre de messages : 6418 Age : 66 Localisation : En Alsace Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 13:58 | |
| Je n'ai pas connu longtemps Cécile, trois mois à peine. J'ai été impressionné que la musique, celle de Beethoven plus que tout, était sa vie même, la soutenait dans presque tous ses instants. Et elle souhaitait apporter autour d'elle le contentement qu'elle puisait dans la musique. Je la voyais en vieille femme qui porte la vie en elle et la donnait : une vieille femme belle.
Jean-Michel | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 16:41 | |
| Je l'ai assez bien connue, et j'ai beaucoup d'admiration pour son dévouement pour ce grand Beethoven, pour l'étude, la défense (était-ce bien nécessaire) et la propagation de son oeuvre. Elle avait conclu avec lui comme un mariage mystique. Demain à 10h00 je serai à Roissy-en-Brie. Pour vous dire combien fragile est notre vie, son rêve ultime était d'assister au mois de novembre à "Fidelio" à l'Opéra Garnier... Pour vous ils joueront à bureaux fermés, tout est vendu, mais elle, je vous l'assure, elle sera en première loge! | |
|
| |
Stadler clarinomaniaque
Nombre de messages : 792 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 17:13 | |
| En hommage à Cécile, j'écoute la 5ème Symphonie de Beethoven, dite "du Destin". Et quel Destin notre Cécile a eu... Dans les pas de cet immense compositeur auquel elle restera associée dans nos coeurs. Cécile, repose en paix. Demain, à 10 heures, j'écouterai la 6ème, la "Pastorale" en pensant à Ludwig qui t'attend là-bas, au bord de l'eau. | |
|
| |
joachim Le Chevalier mélomane
Nombre de messages : 1197 Age : 78 Localisation : Nord (Avesnois) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 21:47 | |
| Moi ce sera l'Héroïque, elle m'avait écrit un jour qu'elle souhaitait la marche funèbre à son enterrement. Et la Pastorale, cet hymne à la nature, juste après, pourquoi pas ? | |
|
| |
Jean Sage du forum
Nombre de messages : 12123 Age : 81 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 22:19 | |
| Je connaissais Cécile depuis quelques mois...nos échanges musicaux et autres sont vite devenus des échanges amicaux ... L'adagio du triple concerto de Beethoven lui dira combien sa présence fut apaisante et pleine de ce lien qui rende les gens indispensables.... Tu es toujours avec tous ceux qui t'aime Cécile! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Livre de condoléances Jeu 23 Oct - 23:59 | |
| Le Destin a frappé à la porte. Nous perdons notre plus grande admiratrice de Beethoven. Elle était Beethoven. Parler de Beethoven sur les forums sera difficile sans elle tant elle portait Beethoven en elle. Désormais ils sont ensemble au paradis. Les oiseaux chantent, c'est la symphonie pastorale. Les hommes chantent, c'est l'ode à la joie. Ce sourd qui entendait l'infini et cette grande dame sont désormais un. | |
|
| |
felyrops
Nombre de messages : 509 Age : 78 Localisation : Sint-Niklaas (Belgique) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Dim 26 Oct - 16:59 | |
| Merci pour elle, Guillaume, malgré tout, elle t'aimais bien, je peux te l'assurer. | |
|
| |
jluc
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : region parisienne,ile de france Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Lun 27 Oct - 16:13 | |
| je n'ai pas eu la chance de communiquer avec cécile mais je penserais a elle a la représentation de Fidélio a garnier au mois de décembre. | |
|
| |
felyrops
| Sujet: Re: Livre de condoléances Lun 27 Oct - 21:20 | |
| En effet c'est décembre, tu nous donneras un compte-rendu jluc? Je pense que tu as bien connu Cécile. As-tu une adresse postale ou e-mail de ses enfants? | |
|
| |
jluc
Nombre de messages : 284 Age : 55 Localisation : region parisienne,ile de france Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Mar 28 Oct - 12:13 | |
| je ne connaissais pas bien cécile et je n'ai aucune coordonnées mais je me ferais un plaisir de vous faire un compte rendu de la soirée. | |
|
| |
calbo membre fondateur
Nombre de messages : 3538 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Livre de condoléances Mar 28 Oct - 16:36 | |
| Comme pour saluer la mémoir de Cécile, il n'y a jamais eu autant de musique de Beethoven diffusée sur radio classique. Repose en paix Cécile nous ne t'oublierons pas de sitôt | |
|
| |
felyrops
| Sujet: Re: Livre de condoléances Mer 29 Oct - 4:44 | |
| En ce moment à la RTBF, les Proms de Londres, dir. Roger Norrington, "Les créatures de Prométhée" opus 43 de Beethoven, pour Cécile! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de condoléances | |
| |
|
| |
| Livre de condoléances | |
|