Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nemanja Radulovic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:14

Né en Serbie en 1985, Nemanja Radulovic commence ses études musicales en 1992. Il obtient dès 1996 le Prix d’Octobre pour la musique de la Ville de Belgrade puis, en 1997, le Prix Spécial du ministère de l’Education de la République Serbe “Talent de l’année 1997”.
En 1998, il poursuit ses études au Conservatoire de Musique de Saarbrücken, en Allemagne, dans la classe de Joshua Epstein puis, à partir de 1999, à la Faculté des Arts de Belgrade en section musique dans la classe de Dejan Mihailovic.
A l’âge de quatorze ans, il s’installe en France. En septembre 2000, il est admis en cycle de perfectionnement au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Patrice Fontanarosa. Il a également participé à des master classes avec Yehudi Menuhin, Joshua Epstein, Dejan Mihailovic… ainsi qu’avec Salvatore Accordo à l’Académie Walter Stauffer à Crémone en Italie.




Nemanja Radulovic a reçu de nombreux prix internationaux : Premier Prix du concours de Hanovre en 2003, Premier Prix et deux prix spéciaux du jury au concours Georges Enescu à Bucarest en 2001, Second Prix du concours Antonio Stradivarius à Crémone en 2001 (premier prix non attribué), prix spécial du jury au concours Yehudi Menuhin à Boulogne-sur-Mer en 1998, Premier Prix du concours Balys Dvarionas en Lituanie en 1997, prix spécial du jury du concours Wieniawski-Lipinski en Pologne en 1997, Premier prix du concours Jan Kocian en République Tchèque en 1996, Premier prix du concours Stresa en Italie en 1995.

Nemanja Radulovic a été lauréat de la Fondation Groupe Banque Populaire en 2001.
Il a été nommé “Révélation internationale de l’année” lors des Victoires de la Musique à Cannes en 2005 (AEAA, prix du MIDEM). Nommé “Rising Star” pour la saison 2006-2007, il a joué dans les plus grandes salles européennes, parmi lesquelles le Concertgebouw d’Amsterdam, le Mégaron d’Athènes, la Cité de la Musique à Paris, le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Philharmonie de Cologne, et Carnegie Hall.

Nemanja Radulovic a joué avec de très nombreux orchestres dans son propre pays, ainsi qu’en Europe et en Asie.
Il s’est produit notamment avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national d’Ile-de-France, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre national de Lille, l’Orchestre national de Lyon, l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Ensemble de Basse-Normandie, et a fait récemment ses débuts avec le Tokyo Symphony Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre symphonique de Montréal…
Il a joué sous la direction de chefs tels que Myung-Whun Chung, John Nelson, Arie van Beek, Eiji Oue, Kristian Mandeal, Philippe Bender, Jésus Lopez-Cobos, Graziella Contratto, Grzegorz Nowak, Lawrence Foster, Claus Peter Flor, Kirill Karabits, Petr Vronsky, Michel Plasson, Isaac Karabtchevsky, Vladimir Fedosseyev…

Depuis 2000, il se produit régulièrement en récital avec la harpiste Marielle Nordmann ainsi qu’avec Susan Manoff, Dominique Plancade et Laure Favre-Kahn. Depuis son apparition au festival de La Chaise-Dieu en 2002, il participe aux plus grands festivals de musique, comme les Flâneries musicales de Reims, les festivals de la Vézère, Sisteron, Avignon, le Périgord Noir, Le Touquet, Auvers-sur-Oise, La Baule, Le Suquet, Perros-Guirec, L’Epau, la Folle Journée de Nantes, ou le festival de Radio France-Montpellier.

Nemanja Radulovic a enregistré des pièces pour violon seul de Bach, Miletic, Paganini et Ysaÿe pour le label Transart Live, distribué par Naïve (Diapason découverte). A paraître également chez Transart Live en 2008, les deux concertos de Mendelssohn, avec l’Orchestre de chambre de Prague.

Nemanja Radulovic joue un violon de J. B. Vuillaume de 1843.

source : site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:20

Nemanja Radulovic Nemanja_radulovic_156 Nemanja Radulovic 14_nemanja_radulovic_3 Nemanja Radulovic A-poz_nemanja_radulovic Nemanja Radulovic Nr_ym10 Nemanja Radulovic Radulovic Nemanja Radulovic 22radu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:22

Ses enregistrements

Nemanja Radulovic 41AYB5AS4BL._SL500_AA240_ Nemanja Radulovic Classica_1102cd Nemanja Radulovic 3760036921591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:25

Sacré chemin parcouru quand meme à un si jeune age. J'aime beaucoup la photo avec Menhuin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
joachim
Le Chevalier mélomane
Le Chevalier mélomane
joachim


Nombre de messages : 1197
Age : 78
Localisation : Nord (Avesnois)
Date d'inscription : 01/05/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:10

Je ne connais pas encore, j'aimerais bien écouter ce jeune artiste dans Mendelssohn...
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:02

tu ne serais pas déçu je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:11

je peux l'avoir pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:28

tu blagues ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:36

non non pour 7 ou 8 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Administrateur et Mahlerien du forum
Administrateur et Mahlerien du forum
Bertrand


Nombre de messages : 14522
Age : 41
Localisation : A Strasbourg dans mon musée imaginaire
Date d'inscription : 12/02/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:52

le disque hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.classiquenews.com/public/homepage.aspx
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:03

Mr Green ! je jcroyais que c'atit lui en personne!!...mais à ce prix là j'ai eu un doute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemanja Radulovic Empty
MessageSujet: Re: Nemanja Radulovic   Nemanja Radulovic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemanja Radulovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Les interprètes-
Sauter vers: