Universalis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universalis

Un forum pour parler librement de musique classique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Opéra national du Rhin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
felyrops

felyrops


Nombre de messages : 509
Age : 77
Localisation : Sint-Niklaas (Belgique)
Date d'inscription : 07/04/2007

Opéra national du Rhin Empty
MessageSujet: Opéra national du Rhin   Opéra national du Rhin Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:15

Je viens d'entendre à la radio l'interview avec Marc Clémeur, désigné pour veiller au bon fonctionnement de l'Opéra de Strasbourg.
Cela m'interesserait de savoir comment il est acceuilli, ce qu'on sait de lui, ce qu'on attend de lui.
Etant un compatriote, d'un côté je déplore son départ d'ici, mais d'un autre côté j'espère qu'à Strasbourg il pourra réaliser un résultat bénéfique pour cette institution à statut "Eurégion" (comme Lille par exemple), d'autant plus qu'il a étudié à Cologne.
Très important pour vous, votre avis m'interesse aussi!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Sage du forum
Sage du forum
Jean


Nombre de messages : 12123
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 10/04/2007

Opéra national du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Opéra national du Rhin   Opéra national du Rhin Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:55

Il avait quelle fonction en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops


Nombre de messages : 509
Age : 77
Localisation : Sint-Niklaas (Belgique)
Date d'inscription : 07/04/2007

Opéra national du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Opéra national du Rhin   Opéra national du Rhin Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:07

Voici ce que j'ai pu trouver: http://www.deredactie.be/cm/flandreinfo.be/Magazine/Culture/070712_MarcClemeurSTrasbourg

Membre du jury du Concours international Reine Elisabeth de Belgique: http://www.qeimc.be/fr/p/2/8/74/75/jury.html

Copié du Journal de Cobourg:
Opéra national du Rhin Pfeil_rechts_40x36Marc Clémeur

Nach dem Studium an der Musikwissenschaft war Marc Clémeur als Regieassistent der Amsterdamer Nederlandse Opera sowie in Bayreuth und an der Deutschen Oper am
Rhein in Düsseldorf tätig.
Ab 1977 arbeitete er als Produzent für Rundfunk und Fernsehen in Belgien, wo er vor allem für die Übertragung der Opern des Brüsseler Theatre de la Monnaie und für
Sendungen über den Musikwettbewerb Königin Elisabeth von Belgien zuständig war.
1982 wurde er zum Chefdramaturgen der flämischen Oper ernannt, 1984 zum Leiter des Philharmonischen Orchesters Flandern. Seit 1989 ist Marc Clémeur Intendant der
Flämischen Oper und wurde 1994 mit dem Europapreis ausgezeichnet. 1997 wurde ihm der Lieven-Gevaert-Preis verliehen. 1998 gründete er das Operastudio Vlaanderen, dessen Verwaltungsratsvorsitzender er ist. Seit September 2007 arbeitet Marc Clémeur als designierter Intendant der Opéra national du Rhin und wird ab September 2009 zum
Intendanten der Opéra national du Rhin berufen.

Et enfin: http://www.lalibre.be/culture/musique/article/466420/adieu-sir-marc.html
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops


Nombre de messages : 509
Age : 77
Localisation : Sint-Niklaas (Belgique)
Date d'inscription : 07/04/2007

Opéra national du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Opéra national du Rhin   Opéra national du Rhin Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:37

En toute impartialité et honnêteté, je suis persuadé que vous avez beaucoup de chance avec l'acquisition de Marc Clémeur. Je ne demande pas mieux qu'il puisse élever ou maintenir l'Opéra de Strasbourg à un niveau européen à marquer d'une pierre blanche. Et j'espère de tout coeur qu'un si talentueux flamand puisse apporter une plus-value à la vie culturelle du coeur battant de l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra national du Rhin Empty
MessageSujet: Re: Opéra national du Rhin   Opéra national du Rhin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra national du Rhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de saison à l'Opéra de Paris
» L'Or du Rhin
» Quizz opéra
» Télérama Opéra
» opera telerama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universalis :: Opéra-
Sauter vers: